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Sympa le temoignage de Roberto. Personnellement je pensais que la boite de TX (longue) était incompatible avec le poids d'un bay window. Comme quoi seuls les retours d'expérience des volontaires font avancer les choses.

Pour information une petite série de tringleries additionnelles ont été mise en fabrication et seront dispos en septembre.Ces dernières ,qui n'ont absolument rien à voir avec celles du VW tech 22,se raccordent directement à celle d'origine et fonctionnent à la perfection (moyennant un percage au bout du chassis,comme les porsches mais sur la gauche).

A ce jour 25 kits (répertoriés!) pour boite WSL ont été fabriqués.Personnellement j'en ai 2 qui roulent tout le temps et bientôt une troisième sur un projet super ECO!

Bonne route;)

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  • 3 mois plus tard ......

bravo pour le super boulot réalisé. J'adhère et prépare le montage dans mon bus bw, je viens de commander l'entretoise et cherche deux infos pour préparer le montage

la longeur des cardans et ou les faire souder

la commande de boite ( qui la fabrique, y a t'il une version commercialisé ? )

Merci

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

desole pour la reponse tres tardive mais je ne suis pas un accro du PC : je prefere de loin mon garage ...

Pour les cardans, c'est simple. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a un tour, fais faire deux manchons de 40 mm de diametre exterieur et 100 mm de long en acier soudable (tres courant) . Alesage d'un cote au diametre cardan VW, et Renault de l'autre. Tu mesures grossierement la longueur entre la boite R5 fixee dans le chassis et la roue, cote par cote car ce n'est pas tout a fait symetrique ... Tu ajustes la longueur en coupant les cardans. Le but est d'avoir toujours un peu de compression du cardan dans la boite, sinon tu le casses, en extension. Et le cardan doit avoir une marge de compression quand la roue est enfoncee, sinon c'est la boite qui va casser. C'est pas complique, juste quelques essais avant soudure. La soudure : un bon cordon de chaque cote avec de la baguette de 4 ou au MIG. Tu peux egalement ajouter une goupille de securite (si la soudure fatigue) de 6mm ( perpendiculaire au manchon).

Aujourd'hui, j'en suis a 12000km depuis la modif et c'est devenu le vehicule de la famille, devant mon break Mercedes 200CDI ( mon fils est malade dedans ) et la 206 SW ( trop petite ) : chaque depart en vacances, WE ou autre est devenu un vrai bonheur, simplement par le trajet ...

Si tu as besoin de photos ou des cotes grossieres de mes cardans en place :

roberto.mionetto@st.com

Pour le tour et la soudure, je peux toujours te depanner au besoin.

Bon travail,

Roberto

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merci fernando pour le partage de ton expérience,

sans entrer dans la polémique et afin de ne pas poluer ce post de remarques inutiles y a beaucoup de pièces qui viennent de moderne (freins, turbo, carbus, allumage electronique etc...) car plus facile à trouver et moins cher à l'achat, et si toi tu as décidé de rouler avec des tambours et un carbu de 28 et bien c'est ton choix

merci de respecter les notres ;)

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c'est vraiment un truc interessant ça! pour moi qui ait prevu de me servir de ma cox en daily et en road trip, ça economiserait pas mal le moteur et la pompe a essence!

a tout hasard, y'a pas quelqu'un pret a pondre un kit "plug 'n play" pour les gens comme moi qui sont pas capable de souder, mais juste de serrer ou desserrer des boulons?

jsuis sûr que y'a un avenir a ca!

en tous cas je suis prenneur! annoncez tarifs et delais!

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Si tu regarde dans un des derniers VW Tech (me souvient pas du n°) on parle de ce systeme, et il y a meme l'adresse d'un atelier qui a deja realisé plusieurs fois les pieces a retravailler et/ou realiser, sinon il y a de toute facon le schema de toute les pieces dans le mag....

bigexpress

relax, ma reflexion etait une boutade par rapport au coup de gueule de silverbug...

Serge

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J'ai fait un peu de ménage dans cette discussion ... merci de rester dans le sujet "Transmission, trains roulants ..." :o

Et si il vous semble qu'un sujet dérape, clickez sur le point d'exclamation sous l'avatar pour le signaler à l'équipe d'animation. Inutile de faire une crise de nerfs ... :confused:

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  • 1 mois plus tard ......

Salut Roberto une question pour la tringlerie est ce que tu t'es autant amusé que je peus le voir en ce moment car j'ai vu un montage de pret avec pas mal de modifs apportées et c'est pas évident car il faut adapter et une rigidité suffisante pour ne pas voir la tringlerie se tordre de rire.

Et concernant les cardans une modif sans manchoner.(montage sur cox cup)

Une autre avancé c'est le montage de la boîte en rigide ce qui évite au moteur de reculer et de modifier les tôles moteur.

Pour le levier as tu gardé celui d'origine car j'ai vu aussi une adaptation avec le levier R5 et j'aimerais pourvoir monter un levier shift flat4 bref une partie de plaisir en perspective.

A savoir que le temps d'adaptation pour quelqu'un qui le fait our le première fois est incroyable imaginez si c'est un rpo qui doit le faire.;)

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bonjour,

pour la tringlerie, pas de soucis jusqu'à ce week-end ( encore 1000 km AR pour aller à Grenoble ... ) : les efforts ne sont pas du tout importants sur la boite R5.

Pour le positionnement moteur, il est exactement à la même place qu'avant car la cloche de boite du Combi reste au même endroit. Donc pas de tôles moteur à modifier.

Enfin, j'avais la remorque avec mon 1000 CBR dessus pour aller à Grenoble et la conso est montée à 11 l/100 pour faire 340 km d'autoroute en 3 heures pile ! ;)

Bon travail,

Roberto

1835, Clim, Boite 5 : prochaine étape ?

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Merci pour ta réponse ;)

C'est vrai que la modif sur cox est un peut plus compliqué que penses tu de conserver la tringlerie d'origine et d'effectuer uniquement les modifs a la sortie du tunelle côté boite avec des rotules.

qu'as tu fait au juste?

Pour ma mécanique je penses sur le papier monter un 1776 avec un turbo en soufflet avce échangeur air-air.:D

Pas mal le moyenne sur autoroute.:rolleyes:

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  • 1 mois plus tard ......

salut a tous, l'un d'entre vous aurai t il le schema de cette fameuse platine alu afin de la faire reproduire par un poteau? je planches sur une adaptation sur t3,(m'en voulez pas c'est un mazout /hvb:p

qu'en est il de la tringlerie de toyota sur cette boite?l'un d'entre vous as t'il des infos precises quant aux reglages de cette tringlerie?

merci

a+ on the road;)

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salut a tous, l'un d'entre vous aurai t il le schema de cette fameuse platine alu afin de la faire reproduire par un poteau? je planches sur une adaptation sur t3,(m'en voulez pas c'est un mazout /hvb:p

qu'en est il de la tringlerie de toyota sur cette boite?l'un d'entre vous as t'il des infos precises quant aux reglages de cette tringlerie?

merci

a+ on the road;)

contact moi par Mp pour les plans et d'autres infos.;)

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