carbman Posté 4 juillet 2004 Partager Posté 4 juillet 2004 3 des kits fabriques en 2001 ont été retrouvés et sont en voie de montage .Les photos pourront enfin suivre. Rdv lundi 12 juillet pour résultat test fiabilité. Auto inscrite à la transalpine (Rallye de fous furieux d'anciennes avec 950 kms de hte montagne sur 48 heures à fond) avec bte R5 TX + 2110 cc env.130 cv!!!!!!!!!!!! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 13 juillet 2004 Partager Posté 13 juillet 2004 Resultat test fiabilité ultra positif : 4 fois trois heures entre 5000 et 6000 trs/mn parmis les alfa bertone GR 2 et les R5 Turbo 2 et en "poussant" les 205 gti et les berlinettes.La bte R5 tx tient le coup et avec son étagement parfait permet vraiment d'exploiter le 2110 cc en conduite grand tourisme et de garder la temperature d'huile autour de 90°.Un régal!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
superbus Posté 21 juillet 2004 Partager Posté 21 juillet 2004 Bien, maintenant qu'on connait sa fiabilité et son utilisation, ça serait sympa que les gars qui ont fait un tel montage fassent profiter les copains. Les plans de la fameuse entretoise, la modif de l'arbre de Combi et la tringlerie spécifique ne sont pas Secret Défense, j'espère... :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 24 juillet 2004 Partager Posté 24 juillet 2004 Le montage est tellement simple que l'on avait pas fait de plans.L'atelier REMECA à Carros (o6)à numerisée la découpe de l'entretoise qui va entre la boite et la cloche de combi ainsi que l'usinage de l'axe de boite de combi pour rainurage Renault(Suivi de nitruration).Si tu en as vraiment envie lance toi.Achéte une boite de 5TX ou "le car" référence HA 01 (attention les R5 GTL sont idem à l'extérieur mais beaucoup trop longues, La cloche de boite de combi est celle des 1600 avec gougeons moteur-boite courts.2 cardans de R5 seront coupés et manchonnés sur 1/2 cardans cox.La seule petite difficulté est de faire la défonce pour passer le démarreur sur le dessus de la boite puis de reboucher en triangle à l'arc et rester étanche. Pour la tringlerie,les plus pressés et moins exigeants une tringlerie à cable de Toyota corolla rallongée fonctionne très bien.Pour ceux qui veulent passer dans le tunnel j'essairai à la demande de télécharger des photos si quelcun veut bien les scanner.Ce système à rotules est un peu plus long à faire mais il est invisible,hormis qu'il faut un levier "empi" renforcé et dont le trou de la plaque guide inférieure est bien agrandi. Attention:l'entretoise est au milliéme car il y a 4 pions de centrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SKIPPY Posté 24 juillet 2004 Partager Posté 24 juillet 2004 arrette moi si je dit une connerie mais ces reférance de boite on les memes caracterristique qu les bv R5 alpine coupe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 25 juillet 2004 Partager Posté 25 juillet 2004 La boite d'Alpine a deux défauts majeurs. - Trop longue pour rentrer sous une cox. - son carter alu rend beaucoup plus difficile la modif pour passer le démarreur car tout le monde (à peu prés) peut souder le carter acier à l'arc mais l'alu !! De plus si je ne me souvient plus si elle avait la cloche amovible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SKIPPY Posté 25 juillet 2004 Partager Posté 25 juillet 2004 carbman a écrit : La boite d'Alpine a deux défauts majeurs. - Trop longue pour rentrer sous une cox. - son carter alu rend beaucoup plus difficile la modif pour passer le démarreur car tout le monde (à peu prés) peut souder le carter acier à l'arc mais l'alu !! De plus si je ne me souvient plus si elle avait la cloche amovible. SI ELLE LA si elle est trop longue pour une coxe sa passe puet etre sur un combi? je te demande car j'en ai une dans le garage issu d'une alpine coupe de 80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Duch Posté 30 juillet 2004 Partager Posté 30 juillet 2004 Heu,je vais surement ecrire une betise Le R18 aussi avait un moteur longitudinale,non??? Qui pourrais peut-etre aller sur la cox???? Des reponses??? Merci A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 31 juillet 2004 Partager Posté 31 juillet 2004 Le club WSL a mis 5 ans pour selectionner la boite de 5 TX et seulement 2 mois pour la faire rouler sur une cox.Plus de 300 boites ont été examinées!Maintenant c'est l'heure de profiter. On va pas recommencer au début!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Duch Posté 31 juillet 2004 Partager Posté 31 juillet 2004 Oui,c'est bête,je savais que j'avais ecrit une betise. La boite de le r5 tx ok, mais pour nous ,on reste dans le vague,alors en profiter???? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Duch Posté 31 juillet 2004 Partager Posté 31 juillet 2004 He comment tu fais pour le sens de fonctionnement tu retournes le couple conique??? Cela m'intrigue??? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 1 août 2004 Partager Posté 1 août 2004 Sur les R5 la boite est placée en avant du moteur donc elle tourne dans le bon sens.Facile,non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Duch Posté 1 août 2004 Partager Posté 1 août 2004 Oups,j'ai des lacunes en R5. Donc , juste l'entretoise à faire. Si j'ai bien compris ,le moteur est fixé à une cloche de combi,pour ces attaches differentes,et l'entretoise cale(épaisseur) et relie(fixations) le tout. J'ai bon la ,non??? Merci A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 1 août 2004 Partager Posté 1 août 2004 On avance dans le bon sens.Mardi je te charge la photo de l'entretoise et de l'axe de combi modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steoha27 Posté 1 août 2004 Partager Posté 1 août 2004 salut moi aussi je voudrai bien avoir les photos des modifs . je n'arrive pas a voir comment raccorder l'arbre de boite au vilbreqin en adaptant sur le volant moteur cox merci d'avance ( mais apres il faut aussi adapté les cardans ? si tu a des photos la dessus aussi ce serait geant ) merci encore pour faire avancé les petit passionnés que nous sommes !!! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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