Aller au contenu

Recommended Posts

3 des kits fabriques en 2001 ont été retrouvés et sont en voie de montage .Les photos pourront enfin suivre.

Rdv lundi 12 juillet pour résultat test fiabilité.

Auto inscrite à la transalpine (Rallye de fous furieux d'anciennes avec 950 kms de hte montagne sur 48 heures à fond) avec bte R5 TX + 2110 cc env.130 cv!!!!!!!!!!!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Resultat test fiabilité ultra positif :

4 fois trois heures entre

5000 et 6000 trs/mn parmis les alfa bertone GR 2 et les R5 Turbo 2 et en "poussant" les 205 gti et les berlinettes.La bte R5 tx tient le coup et avec son étagement parfait permet vraiment d'exploiter le 2110 cc en conduite grand tourisme et de garder la temperature d'huile autour de 90°.Un régal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien, maintenant qu'on connait sa fiabilité et son utilisation, ça serait sympa que les gars qui ont fait un tel montage fassent profiter les copains.

Les plans de la fameuse entretoise, la modif de l'arbre de Combi et la tringlerie spécifique ne sont pas Secret Défense, j'espère... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est tellement simple que l'on avait pas

fait de plans.L'atelier REMECA à Carros (o6)à numerisée la découpe de l'entretoise qui va entre la boite et la cloche de combi ainsi que l'usinage de l'axe de boite de combi pour rainurage Renault(Suivi de nitruration).Si tu en as vraiment envie lance toi.Achéte une boite de 5TX ou "le car"

référence HA 01 (attention les R5 GTL sont idem à l'extérieur mais beaucoup trop longues,

La cloche de boite de combi est celle des 1600 avec gougeons moteur-boite courts.2 cardans de R5 seront coupés et manchonnés sur 1/2 cardans cox.La seule petite difficulté est de faire la défonce pour passer le démarreur sur le dessus de la boite puis de reboucher en triangle à l'arc et rester étanche.

Pour la tringlerie,les plus pressés et moins exigeants une tringlerie à cable de Toyota corolla rallongée fonctionne très bien.Pour ceux qui veulent passer dans le tunnel j'essairai à la demande de télécharger des photos si quelcun veut bien les scanner.Ce système à rotules est un peu plus long à faire mais il est invisible,hormis qu'il faut un levier "empi" renforcé et dont le trou de la plaque guide inférieure est bien agrandi.

Attention:l'entretoise est au milliéme car il y a

4 pions de centrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite d'Alpine a deux défauts majeurs.

- Trop longue pour rentrer sous une cox.

- son carter alu rend beaucoup plus difficile la

modif pour passer le démarreur car tout le monde

(à peu prés) peut souder le carter acier à l'arc

mais l'alu !!

De plus si je ne me souvient plus si elle avait la cloche amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbman a écrit :

La boite d'Alpine a deux défauts majeurs.

- Trop longue pour rentrer sous une cox.

- son carter alu rend beaucoup plus difficile la

modif pour passer le démarreur car tout le monde

(à peu prés) peut souder le carter acier à l'arc

mais l'alu !!

De plus si je ne me souvient plus si elle avait la cloche amovible.

SI ELLE LA si elle est trop longue pour une coxe sa passe puet etre sur un combi? je te demande car j'en ai une dans le garage issu d'une alpine coupe de 80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club WSL a mis 5 ans pour selectionner la boite de 5 TX et seulement 2 mois pour la faire

rouler sur une cox.Plus de 300 boites ont été

examinées!Maintenant c'est l'heure de profiter.

On va pas recommencer au début!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,j'ai des lacunes en R5.

Donc , juste l'entretoise à faire.

Si j'ai bien compris ,le moteur est fixé à une cloche de combi,pour ces attaches differentes,et l'entretoise cale(épaisseur) et relie(fixations) le tout.

J'ai bon la ,non???

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je voudrai bien avoir les photos des modifs .

je n'arrive pas a voir comment raccorder l'arbre de boite au vilbreqin en adaptant sur le volant moteur cox

merci d'avance ( mais apres il faut aussi adapté les cardans ? si tu a des photos la dessus aussi ce serait geant ) merci encore pour faire avancé les petit passionnés que nous sommes !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...