Aller au contenu

Recommended Posts

En parlant de boite d'origine diverse et varié et vu qu'on peut mettre un 4apla alpha roméo dans une cox.Je me suis tjrs demander s'il était possible de monter une boîte 5 alpha roméo dans une cox (en prenant soin de tourner le couple conique pour éviter d'avoir 5 marche arriére;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pas mal a savoir comment est ce possible et a demander des plans ou photos mais moi meme je ne sais pas comment s'est foutu ... ni meme de photo ...et la personne qui utilise cette boite de R5 sur sa cox je le vois presque pas ... je le connais mais je le vois presque pas .. je vais reprendre contact avec lui pour en savoir plus...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bencox a écrit :

je crois quelle est sur le dessus comme les 4RL!! Et comme la tringlerie de R5 se monte sur la boite de 4RL (avec quelques modif: voir nitro et rod and custom de l'époque hublot de machine a laver a la place des vitre arriére), et aussi que la boite de R5 se monte dans la 4RL. Conclusion: les boite sont conçu pareille et la tringlerie est sur le dessus ;-)

Je confirme les dires de Bencox: 4L, R5, R6, même combat. Boite de vitesses à l'avant et triglerie au dessus du moteur.

C'est le coup de la super5 qui m'a foutu dedans. A savoir qu'une boîte d'A110 serait plus adaptée vu que moteur en porte-à-faux.

Une boîte reconditionnée VHC dans les mags spécialisés ne doit pas coûter si cher, pourvu qu'on reste en manuel (pas de séquentiel, beurk! on est pas dans un jeu vidéo).

Après, il y a l'adaptation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Seventies, je pense que tu connais la personne que moi...

C'est bien une boite de R5, avec pas mal de modifs, notamment la cloche, mais pour moi aussi, impossible de vous en dire plus, si ce n’est qu’il travaille dessus depuis quelques temps, qu’une de ses boites à fait pas mal de bornes, avec une 1302 et je crois qu’elle est montée sur un cab 1303 maintenant. La boite est quasi au point, toutes les pièces à usinées sont sur plan.

Apparemment la transfo n’est pas donnée, mais le coût par boite est réduit si il y en a plusieurs à monter.

J’en serai peut-être plus mais pas avant la fin du mois à la concentration de Beaulieu…. Je t’y verrai peut-être Seventies…

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme les dires de Bencox: 4L, R5, R6, même combat. Boite de vitesses à l'avant et triglerie au dessus du moteur.

ben non, il y a aussi la commande des vitesses qui passe par dessous le moteur ( r5 COMMANDES DE VITESSES AU PLANCHER ) source manuel de réparation M.R.193 1° edition

;-) mais on n'est plus trop dans les VW là :-P

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggege a écrit :

ben non, il y a aussi la commande des vitesses qui passe par dessous le moteur ( r5 COMMANDES DE VITESSES AU PLANCHER ) source manuel de réparation M.R.193 1° edition

;-) mais on n'est plus trop dans les VW là :-P

Gérald

Merci Biggege, et les boites 5 sont de ce montage :-P

alors que les boites 4 sont sur le dessus ( R4 R6 et R5 boite 4), alors si vous voulez changer une boite 4...pour une autre boite 4 :-? j'ai loupé quelque chose :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggege a écrit :

Salut,

ben non, il y a aussi la commande des vitesses qui passe par dessous le moteur ( r5 COMMANDES DE VITESSES AU PLANCHER ) source manuel de réparation M.R.193 1° edition

;-) mais on n'est plus trop dans les VW là :-P

Gérald

Regardes alors mieux ton manuel car la R5 de base avait le levier au tableau de bord et l'adaptation de la boite 5 avec ce type de commande est faisable.

Mais bon, le principal dans cette histoire est de connaître les modifs et surtout le coût pour un montage sur VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon resumons:

un moteur subaru,

une boite renault,

des freins visa,

des compteurs porsche,

un interieur 205,

si ca vous plais pas la vw, faut le dire

Moi aussi je me pose la même question, et de plus pourquoi il y a des mecs qui arrive à avoir des bon résultat avec leur VW avec des pièces de VW alors qu'il y en a d'autre qui veulent faire leur VW une mutante venant de l'au delà. :-? :-?

Si vous voulez tant que ça, pourquoi ne changer vous pas tout simplement de voiture et vous ne vous tracasserez plus pour un rien. :-o :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour info, la seule boite interressante serais la NG5 (R5 alpine et alpine turbo) pour les autres, on n'oublie.

Pour les boites de A110 ou 8 Gord ce sont des boites a trompettes (tiens !)

De memoire une NG5 d'origine tire long, pour avoir une boite courte, il fut passer en pignonerie "montagne" (j'en n'avais une sur mon AT de rallye= valeur approx il y a 15 ans 5000Frs et déja super rare à trouver)

Alors je pense que pour les runs... ou alors pours faire une german look bouffeuse d'autoroute ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je voulait repondre au personne qui dise (boite renault compteur porsche jante bmw) c'est plus de la vw tous ce que vous dite je ne l'ai jamais fais et je ne le ferais jamais sauf la possibilité de mettre une boite 5 car il faut dire qu une vw boite 4 a 120 sur autoroute a 4000rpm ca fait pas du bien pour le moteur et surtout quand il y a du chevaux sous le capot.

sinon si vout en savez plus ou d'autre idée allez y on est preneur !! :-) 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...