Aller au contenu

Recommended Posts

Invité 1303JLUC

J'ai hâte de voir l'article de VW tech, d'autant que j'ai localisé deux boites de R5!

Au fait, les boites de 5 alpine et alpine turbo, elles ont bien 5 vitesses?

A+ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1303JLUC

xilly a dit:

"Au fait, les boites de 5 alpine et alpine turbo, elles ont bien 5 vitesses?"

-> oui, ce sont des boites de R16 à la base d'ailleurs

Williaù"

Pour ma part je pensait que les boites de R16 étaient des boite "UN" à carter en alu!

On retrouve d'ailleurs ces boites sur les R5 TURBO (1 et 2), les premiers Master les alpines (dans le bon sens) et retournées sur les R25 R21!

Ne confondrais tu pas R5 ALPINE et R5 TURBO?

Quoi qu'il en soit vivement demain pour voir ce VW tech!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1303JLUC

Bonjour!

Mode "je me la ramène" = ON

Super intéréssant cet article! Il conceptualise la transformation de manière claire! Cependant, les non initiés à l'usinage des métaux , au soudage (ou plutôt au rechargement de la fonte) et au traitement thermique; vont un peut s'affoller!

D'un point de vue des ces diverses techniques, cela reste plus compliqué que le montage d'une BV Porsche!

Mais quand on met tout à plat et que l'on compare, ce qui est très bien fait dans l'article, on s'aperçoit que la solution a beaucoup de charme (étagement des rapports, coûts..)

Perso, je vois bien le modèle dit "court" de R5 GTL sur ma 1303!

Ce dernier doit être plus facile à trouver que celui de R5 TX et pour un petit moteur cela doit être très sympa pour faire baisser la consommation!

Voilà!

Mode "je me la ramène" = OFF :-D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bonne année 2006 à tout le monde.

Que ceux qui n' ont jamais rêvé d' avoir une boite 5 bien étagée pour un prix raisonnable lèvent le doigt!!

.........alors?

personne???? :-? :-? :-?

d' accord, il faut chercher et trouver la boite de r5, la cloche de boite de combi, faire usiner, modifier, manchonner,etc....mais quand même: le résultat a l' air sympa, non?

le plus important à mon avis, c' est que les vw ainsi modifiées vont terriblement gagner en efficacité, et en agrément de conduite.

Dans l' hypothèse de consacrer un budget identique à 2 vw, la 1ère va tout dépenser pour son moteur et ses chevaux, et la 2ème partagera entre moteur et boite.

certes le 2ème aura moins de chevaux, mais ils seront mieux exploités.

qui ne s'est jamais plaint de l' étagement des boites origine vw?

.....toujours personne? :-? :-?

je trouve moi aussi cette solution très intéressante, car en plus on a la chance de parler d' un produit éprouvé, testé, amélioré.

en tout cas, pour celui ou ceux qui y ont pensé et qui l' ont réalisé: BRAVO!!!!!

pour finir sur ce sujet, je serai curieux d' essayer cette boite avec un bon 1600 bien préparé. Dis donc Loïc, tu pourrais pas nous étudier qqchose dans ce sens, 1600 routier 80-85cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question fiabilité. J'ai bien compris que cette boite R5 tient 160ch mais supporte-t'elle des démarrages typés run ???

La GTL est elle aussi solide que la TX (même si je vois pas pourquoi elle ne le serait pas...).

Merci et à + :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1303JLUC

Pour te répondre Mons, cette boîte est plutôt typée "route"!

Si j'en monte une ce sera pour gagner en agrément et consommation !

De toute façon, je ne sais pas si un 5ème rapport est utile en RUN!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1303JLUC

Mille excuses à emjj qui en avait déjà parlé et à xilly qui avait raison!

Les boites de 5 Alpine sont des "NG5" à carter alu avec la couronne placée dans le bon sens (pour avoir 5 vitesses AV et 1 AR) pour la monter dans une cox!

Ceci dit, cela ouvre de grandes perspectives, car si les NG5 ne sont plus produites, certaine NG se trouvent facilement d'occasion et même en neuf (DACIA)

Le tout et de retourner la couronne de pont et de la régler au poil (plus facile à dire qu'à faire)!

Enfin rentre-t-elle en longueur!

A suivre ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut,J'ai trouvé ma boîte de GTL avec cardans maintenant il me faut le véhicule 1303,1302, ou combi grande question peu ton sur un buggy s'achant qu'il faudrais adapter un chassis arrière pour effectuer le montage non???

Le prix de la boîte une bouteille de R....D c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Salut à tous,

voilà quelques news de mon BW de 76 sur lequel j'ai monté la boite de R5TX.

Depuis le mois de juillet 2005, on a fait 8500 km avec une interruption de deux mois pour pb de carter moteur fendu ( vive le magnésium ...) remplacé par un carter alu neuf et depuis tout va beaucoup mieux !

Aucun pb de boite ou cardans et les performances sont au top : j'ai un 1835 avec W100 et deux Dell'orto 36 et culasses origine ss-pb améliorées . La conso est à 10 litres au 100 à 130 sur autoroute avec un régime moteur de 3200 tr/mn. Le BW prend 170 compteur en 5eme.

Seule la 1ere est un poil longue pour les démarrages en cote chargé, sinon c'est le top !

le jeu en vaut vraiment la chandelle,

vive le flat 4,

Roberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...