Aller au contenu

Recommended Posts

salut greg 59.

A propos des vw avec moteur renault r 16 (ou a110 c'est le meme bloc moteur),il y a entre le moteur et la boite une entretoise permettant d'accoupler l'ensemble.l'entretoise se fixe sur la boite,puis le moteur se fixe sur l'entretoise.On peut aussi retrouver cette meme entretoise sur les monoplaces de circuit a boite de vitesse hewland (les boites hewland sont boite de vitesse retournées et réetagées sur base de carter de cox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi pas comprendre pourtant pas débile... :-D

Peux-tu, stp, mieux expliquer la conception de ces boites hewland? Tu dis qu'elles sont basées sur un carter de cox, tu parles du bloc moteur ou est-ce la cloche d'embrayage qui est modifiée?

Je connais ces boites, mais montées sur des petites 4 portes avec moteur à l'arrière, les "rallye" 1, 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir une idée du coût du montage ou déjà des pièces,ensuite les modifs de tringlerie car on voit moi ,je connais,moi je suis en train de monter ce systéme mais personne annonce les chiffres photos ou modifs,une nouvelle arlèsienne,non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocciman a écrit :

[...] car on voit moi ,je connais,moi je suis en train de monter ce systéme mais personne annonce les chiffres photos ou modifs,une nouvelle arlèsienne,non??

Allez Cocciman, un petit effort ;o) pour soigner ton français!! là on comprend plus rien!!

Les pièces de modif étant certainement spécifiques et à réaliser sur mesure, peut-on au moins connaître les modifs nécessaires sur une boîte stock? Les pièces VW à conserver? Les pièces Renault?

Ou même une petite photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour monter une boite de R5, c'est "simple" il faut:

une boite de R5 XT

une cloche de combi

un arbre primaire de combi

une platine sur mesure (mesures inconues)

Au niveau modif sur la boite il faut couper la cloche de R5 et monter celle de combi à l'aide de la fameuse platine et monter l'arbre primaire.

Pour la onter dans la voiture, il parait que c'est du plug & play pour la boite et un peu plus galère pour la tringlerie (2 bras latéraux au lieu d'une tige au nez) mais qu'on le monte facilement avec un levier à cables.

Perso, je n'ai encore jamais vu le montage, juste le véhicule roulant avec ses 5 rapports, mais je vais faire la modif avant la fin de cette année je crois.

Si ça se fait, je vous tiens au courant. Par contre pour un 2110, il faut voir si la boite tient le coup dans la RTA d'une R5. se serai con de tout monter en modifiant, et ruiner 2 boites (combi et R5) lors du premier run.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Hewland, elles avaient beaucoup de choses en commun avec les VW dans les 60's (Mk3) mais celle de nous jours (Mk8/9) ne sont plus vraiment des boites de cox, meme les carters sont différents (quoique trés semblables) avec des différentiels a galets, des autoblocants, et tout le toutim . Pis niveau budget, vaut mieux chercher du coté R5, Porsche, VW réetagée plutot que chez Hewland . L'historique des Mk est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon! pardon!

pour répondre à "cocciman", kanrinrin et les autres interrés au montage de la boite r5

une partie des "ingrédients":

-une boite de r5 TX et non pas XT (numéro de serie (HA1 ou AH1 à vérifier)).

-Un arbre primaire de combi (à faire modifier, diametre et cannelures)+ traitement

- une cloche de combi(1600 et pas 2l)

- un jeu de cardan r5 (recoupé et modifié)

- une entretoise en alu (entre la boite et la cloche)

- pour les commandes de la boite (le stysteme du levier "Toyota corolla")

- un bubget raisonnable et une goutte de motivation seront le fruit de la réussite.

PS: promis des photos suivront dans les jours à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bryceman, il semble que tu as beaucoup d'info sur le montage de cette boite magique, tu nous dis qu'il faut utiliser une tringlerie de corolla, mais pourrais tu preciser de quel modèle?

Pourquoi ne pas utiliser la tringlerie d'origine avec un systeme de bielettes ou rotules pour manoeuvrer le changement de vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arbe.jpg

il me semble que c un modéle 90, mais en demandant à la casse un ensemble complet de tringlerie à cable pour toyota corolla suffira (je pense).

pour le système à rotule 2 personnes roule avec actuellement, ça fonctionne trés bien mais la realisation me semble un peu difficile alors que le système à cables et nettement plus simple et aussi efficace.

je ne suis pas le protagoniste du projet mais avec ce dernier nous allons créer une page web avec tts les photos et les informations nécessaire au projet.

ainsi que les autres personnes roulant actuellement avec cette boite 5.

posez vos questions !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pendant que BRICEMAN dort sur les photos promises on

se demande s'il faudrait démonter les 4 boites 5TX

qui roulent déjà depuis 3 ans afin de les photographier!!!!!.Où retrouver les 9 autres kits que j'ai fait fabriquer ???????

Ca parle,ça parle,ça achète,jamais ça roule! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...