Jump to content

Recommended Posts

Avec un pistolet electrique tu n'obtiendras jamais la pression que tu as avec un pistolet poussé par un compresseur. Pour ma part, je trouve que le rendu est moins bon, pour des petites surfaces ça peut aller

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai apprété une Corsa avec un pistolet electric je ne sais plus de quel puissance mais le travail n'était pas jolie à voir, en fait le problème c'est que ça balance le mélange par accoup, c'est super sacadé et ça fait plein de coulure même si tu fais attention.

Franchement moi j'avais commencé avec ça et ensuite en voyant le résultat je me suis fais préter un compresseur , un petit de 100 litres (ça suffit pour l'appret mais pour la peinture c'est juste) et là c'était royal carotte que de le bonheur :-D

Un jet continue, j'utilisais moins de produit et presque plus de coulures.

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai déjà utiliser ce genre de pistolet que ce soit en premier prix ou des plus cher. Le résultat pour le premier prix était nul !!! pour l'autre malgré un tairf de 800 Fr (pas en Euros hein !!!) ne donné pas un résultat satisfaisant. ce genre de pistolet est très instable pour la pression d'air qu'il envoie, lesréglages sont inexistant selon les modèles. Pour des grande surface a peindre il vaut mieu un compresseur et un "vrai" pistolet, a mon avis. car avec un pistolet, et la même peinture, le résultat était très bon .... don le problème ne venait pas de moi ... lol. ;-))

pat

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux attendre un poil et investir un peu plus, un compresseur de 30 L peut suffir, j'utilise ça pour peindre des bécanes ou passer mes éléments carrosserie vw à l'anti rouille, c'est suffisant.

Link to comment
Share on other sites

la première fois que j'ai peint au pistolet, j'ai essayé avec un électrique, le soir, quand tu rentres t'as envie de traiter de gros naze :-D parce que tu fais beaucoup de coulures et la qualité du travail est vraiment pas top, pour que ça marche faut presque mettre 25% de peinture et 75% de diluant pour pas que le pistolet crachotte...

j'ai apprété quelques toles de répâration y'a quelques semaines avec un pistolet avec compresseur, serieusement meme moi j'ai été impressioné de mon travail :-D si t'essaye, tu veras c'est le jour et la nuit... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

juste une précision, moi je parlais d'un pistolet electrique tout simple, on branche et ça marche .... heuuu ça jette de la peinture plutot. Mais là je suis allez faire un tour dans les magasins de bricolage et j'ai vu qu'il y avait des pistolet electrique, mais relié a une (petite) cuve. peut être que ce système fonctionne mieux. et le tarif est assez sympa également (120 € tout compris)

c'était juste pour préciser.

a+

Link to comment
Share on other sites

Peint plutôt au rouleau, le résultat n'en sera que mieux. Les pistolets éléctrique ne sont pas réglables. Si tu veux un jet correct, faut mettre 2 doses de diluant/durcisseur pour 1 dose de peinture. mais comme après un tel mélange ne seche pas. Si c'est pas mal si tu veux faire un gros rats bien dégueux, avec top coulures. Mais une fois encore, les meilleurs rats se font au rouleau, comme quoi on en revient toujours.

Link to comment
Share on other sites

Oublis vite le pistolet électrique, pour de la peinture auto il faut de l'air comprimé.

Par contre un 30l c'est pas super, il se déclanche souvent, l'air chauffe vite et de l'humidité apparaît... voir un peu d'huile... Alors il vaut mieux tant qu'à investir un 100l avec filtre et micro régulateur de pression... pense à un bon pistolet aussi... et franchement si tu d'équipe je te conseil un pistolet avec le gobelet au-dessus (par gravitation) avec une contenance d'1l... tu seras tranquille pour la suite. Voir un jeu de buse, grosse pour l'apprêt et fine pour la peinture mais à la rigueur celle fournit te conviendra parfaitement.

Bon courage.

Attention rien ne sert d'avoir du super matos si les ingrédients sont de mauvaise qualité!!!

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu qu'il y avait des pistolet electrique, mais relié a une (petite) cuve

Yep.

J'ai eu l'occasion de tester ce type d'appareil il y a qq années pour repeindre des toles moteur (en rose fushia - sans commentaires!), et le résultat etait franchement très correct (produits Glasurit).

Mais bon, je ne m'aventurerais pas a faire une aile ou un capot comme ca quand meme...

Link to comment
Share on other sites

Franchement,

C'est le printemps et nos magasins de bricoles sont en pleines promos

Je pense que pour un moindre cout tu trouves un compresseur 100 L (150 euros)et un pistolet basse pression (60 euros) dont les résultats ne sont pas comparables à un pistolet electrique.

Moi, perso je ne suis pas expert et les résultats sont franchement très acceptables pou les peintures de pieces et appret avec ce genre de matériel.

Maintenant pour une peinture finale cela est une autre histoire ... :-o

Link to comment
Share on other sites

Personnellement le pistolet à 60 euros je te conseille pas, après chacun est libre. Si tu veux pas être emmerdé, achete un vrai bon pistolet où les pièces de rechanges existent. Pas une merde fabriquée dans une usine à Pettahouchnoc qui n'existera peut-etre plus demain

Link to comment
Share on other sites

une petite astuce comme ca au passage? moi j ai un compresseur 50 litres. et pour peindre une caisse complette c est trop juste et en me renseignant a droite a gauche j ai trouver une solution. sur les poids lourd il y a des reservoir d air comprimer qui doivent etre remplacer tout les 10 ans celon la loi. bien souvent, il sont dans un etat plus qu acceptable. donc vous aller dans un garage poids lourd et vous demander a les recuperer! de toute facon, il partent a la ferraille.il ne reste plus qu a faire un petit montage et voila.pour ceux qui ne cervent pratiquement pas leur compresseur ,ca peut etre une solution. :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Posts

    • Bonsoir, je reviens vers vous pour une petite question😂, je viens de commencer à démonter le moteur qui est dans ma Cox de 72 ( avec 2 carbu solex ) , je dois démonter les carbu pour sortir le moteur ? Je l'ai acheté comme ça! Et après je me suis monté un 2110cc tous neuf. Y a t'il des modifications pour rentrer le moteur ou je dois démonter les carbu double corp et les remontées sur place? Voilà 😉 
    • De mémoire, j'ai eu des Bugpack au début de mon 1915cc, usés en trés peu de temps ! (les "billes" étaient passées au travers des pieds d'éléphant ! 😳 )   Changés pour des Berg, aucun soucis.      
    • il n'y a pas de jeu à régler avec les rondelles expansibles . c'est justement leur rôle de compenser l'usure et de n'avoir aucun jeu. C'est un système viable avec des ressorts de soupapes d'origine et donc distribution stock ou TRES proche style arbre à cames cb2231 avec ressorts d'origine neuf (4500 rpm maxi)  
    • Et le jeu sur rampe standard avec rondelle élastique ?  J'ai beau fait une réglage du jeu aux soupapes et j'ai toujours ce bruit (j'ai lu machine à coudre c'est à peu près cela) depuis des milliers de km...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...