Jump to content

Recommended Posts

Avec un pistolet electrique tu n'obtiendras jamais la pression que tu as avec un pistolet poussé par un compresseur. Pour ma part, je trouve que le rendu est moins bon, pour des petites surfaces ça peut aller

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai apprété une Corsa avec un pistolet electric je ne sais plus de quel puissance mais le travail n'était pas jolie à voir, en fait le problème c'est que ça balance le mélange par accoup, c'est super sacadé et ça fait plein de coulure même si tu fais attention.

Franchement moi j'avais commencé avec ça et ensuite en voyant le résultat je me suis fais préter un compresseur , un petit de 100 litres (ça suffit pour l'appret mais pour la peinture c'est juste) et là c'était royal carotte que de le bonheur :-D

Un jet continue, j'utilisais moins de produit et presque plus de coulures.

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai déjà utiliser ce genre de pistolet que ce soit en premier prix ou des plus cher. Le résultat pour le premier prix était nul !!! pour l'autre malgré un tairf de 800 Fr (pas en Euros hein !!!) ne donné pas un résultat satisfaisant. ce genre de pistolet est très instable pour la pression d'air qu'il envoie, lesréglages sont inexistant selon les modèles. Pour des grande surface a peindre il vaut mieu un compresseur et un "vrai" pistolet, a mon avis. car avec un pistolet, et la même peinture, le résultat était très bon .... don le problème ne venait pas de moi ... lol. ;-))

pat

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux attendre un poil et investir un peu plus, un compresseur de 30 L peut suffir, j'utilise ça pour peindre des bécanes ou passer mes éléments carrosserie vw à l'anti rouille, c'est suffisant.

Link to comment
Share on other sites

la première fois que j'ai peint au pistolet, j'ai essayé avec un électrique, le soir, quand tu rentres t'as envie de traiter de gros naze :-D parce que tu fais beaucoup de coulures et la qualité du travail est vraiment pas top, pour que ça marche faut presque mettre 25% de peinture et 75% de diluant pour pas que le pistolet crachotte...

j'ai apprété quelques toles de répâration y'a quelques semaines avec un pistolet avec compresseur, serieusement meme moi j'ai été impressioné de mon travail :-D si t'essaye, tu veras c'est le jour et la nuit... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

juste une précision, moi je parlais d'un pistolet electrique tout simple, on branche et ça marche .... heuuu ça jette de la peinture plutot. Mais là je suis allez faire un tour dans les magasins de bricolage et j'ai vu qu'il y avait des pistolet electrique, mais relié a une (petite) cuve. peut être que ce système fonctionne mieux. et le tarif est assez sympa également (120 € tout compris)

c'était juste pour préciser.

a+

Link to comment
Share on other sites

Peint plutôt au rouleau, le résultat n'en sera que mieux. Les pistolets éléctrique ne sont pas réglables. Si tu veux un jet correct, faut mettre 2 doses de diluant/durcisseur pour 1 dose de peinture. mais comme après un tel mélange ne seche pas. Si c'est pas mal si tu veux faire un gros rats bien dégueux, avec top coulures. Mais une fois encore, les meilleurs rats se font au rouleau, comme quoi on en revient toujours.

Link to comment
Share on other sites

Oublis vite le pistolet électrique, pour de la peinture auto il faut de l'air comprimé.

Par contre un 30l c'est pas super, il se déclanche souvent, l'air chauffe vite et de l'humidité apparaît... voir un peu d'huile... Alors il vaut mieux tant qu'à investir un 100l avec filtre et micro régulateur de pression... pense à un bon pistolet aussi... et franchement si tu d'équipe je te conseil un pistolet avec le gobelet au-dessus (par gravitation) avec une contenance d'1l... tu seras tranquille pour la suite. Voir un jeu de buse, grosse pour l'apprêt et fine pour la peinture mais à la rigueur celle fournit te conviendra parfaitement.

Bon courage.

Attention rien ne sert d'avoir du super matos si les ingrédients sont de mauvaise qualité!!!

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu qu'il y avait des pistolet electrique, mais relié a une (petite) cuve

Yep.

J'ai eu l'occasion de tester ce type d'appareil il y a qq années pour repeindre des toles moteur (en rose fushia - sans commentaires!), et le résultat etait franchement très correct (produits Glasurit).

Mais bon, je ne m'aventurerais pas a faire une aile ou un capot comme ca quand meme...

Link to comment
Share on other sites

Franchement,

C'est le printemps et nos magasins de bricoles sont en pleines promos

Je pense que pour un moindre cout tu trouves un compresseur 100 L (150 euros)et un pistolet basse pression (60 euros) dont les résultats ne sont pas comparables à un pistolet electrique.

Moi, perso je ne suis pas expert et les résultats sont franchement très acceptables pou les peintures de pieces et appret avec ce genre de matériel.

Maintenant pour une peinture finale cela est une autre histoire ... :-o

Link to comment
Share on other sites

Personnellement le pistolet à 60 euros je te conseille pas, après chacun est libre. Si tu veux pas être emmerdé, achete un vrai bon pistolet où les pièces de rechanges existent. Pas une merde fabriquée dans une usine à Pettahouchnoc qui n'existera peut-etre plus demain

Link to comment
Share on other sites

une petite astuce comme ca au passage? moi j ai un compresseur 50 litres. et pour peindre une caisse complette c est trop juste et en me renseignant a droite a gauche j ai trouver une solution. sur les poids lourd il y a des reservoir d air comprimer qui doivent etre remplacer tout les 10 ans celon la loi. bien souvent, il sont dans un etat plus qu acceptable. donc vous aller dans un garage poids lourd et vous demander a les recuperer! de toute facon, il partent a la ferraille.il ne reste plus qu a faire un petit montage et voila.pour ceux qui ne cervent pratiquement pas leur compresseur ,ca peut etre une solution. :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Ampoules pour Anciennes

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Bonjour à tous,  Bon j’ai suivi vos conseils et je me suis aidé dun article que j’ai trouvé pr hasard  il est vrai que la pompe de reprise ne giclait pas instantanément  J'ai donc placé une entretoise pour palier à ça et désormais l’essence arrive par le bec dès que j’ actionne l’accélérateur  Je suis aller faire un tour et je trouve déjà un peu de mieux à la conduite mais je trouve le moteur un peu « raide » il manque de souplesse à bas régime  Le gicleur vers l’avant de la voiture est un 50 et celui vers l’arrière un 55 sur les conseils de Loic par contre concernant le niveau de cuve (flotteur en place) il est de 17-18… J'ai un joint de 1.5 sous mon pointeau que puis-je faire pour améliorer un peu l’agrément de conduite ? 
    • Salut, Le travail avance mais je vais être bloqué par les coupelles. Quelles sont les marques proposant des coupelles de ressorts décalées ? Merci d'avance 
    • Pour peu que tonio25 n'ai même pas la cg a son nom ...🤔🤫
    • C'est un gicleur d'air.
    • Bonjour Je viens d'acquérir un Karmann Ghia de 65 en très bel état avec quand même une reprise à faire sur l’aile avant gauche : petites cloques et soulèvement localisé comme vous pouvez le voir sur la photo. Visiblement c'est très ancien, ça n'a pas bougé. Il n'y a pas de piquage visible en dessous dans le passage de roue qui est peint de la couleur de la voiture, pas de blackson. Mais je ne veux pas le laisser comme ça. Est-ce qu'il est envisageable de faire ce type de réparation localisée à l'étain ou est-ce incompatible avec une carrosserie déjà peinte ? Merci Manu
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...