Aller au contenu

181à réducteur=> roue arrière qui claque !!


fred25

Recommended Posts

salut,

alors voilà, sur mon 181 (à réducteur) lorsque je prend un virage à droite, la roue intérieur au virage (roue arrière droite) donne des à-coups :-? et même lors de l'ascention d'une pente assez raide, vu qu'il se lève en accélerent cette même roue donne aussi des à-coups !!

En appuyant sur la suspension arrière, le tambour taper comme si il était mal serrer (pourtant j'y suis allez de bon coeur pour le serrer) j'ai donc ressérer la roue, mais je sens que celle-ci à encore du jeu, donc j'ai demonter le tambour pour vérifier d'où venait le jeu et en faite c'est l'arbre du réducteur qui a du jeu en tirant dessus et en poussant, jeu d'environ 4 mm :-o

Est ce que dorigine sur les 181, il y ce jeu là ?

Faut-il serrer encore plus (comme un malade!) l'ecrou crénelé ?? normalement s'est 35 mkg je crois mais je n'ai pas de clé dynamo qui peu en faire autant !

ou alors tous le problème vient de l'intérieure du réducteur !(roulements vérifiés et ok; joint spi neuf, le tout réviser lors du démontage de ma boite)

pocesseur de 181 à reducteur, avez vous eu ou déja vue ce jeu d'arbre de roue au réducteur ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Split j'ai eu des soucis de ce coté, mais c'était plus en latéral qu'en longitudinal (usure roulement). Dans ton cas 4 mm c'est trop pour de l'usure. J'opterai plus vers un soucis de compatibilité, d'oublie de pièce de rondelles par exemple. Démonte le coté qui te semble bon et compare les pièces, les portées. Jettes un oeil aussi du côté des tambours, compare les, il se peut qu'une des faces d'appuie coté tambour, côté exter au niveau du boulon soit plusque usée. Tu peux aussi transposer certaines pièces de l'autre coté pour voir si le problème se déplace.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je vais faire des comparaisons de pièces, notament les tambours puisque lors du demontage de ces dernier pour refaire la boite, je nai pas repérer lequel aller du bon côté !! peut-etre qu'ils avaient leurs propre côtés ! c'est une piste !

par contre pour l'oublie d'une rondelle, je ne pense pas puisque justement sur ce coup la j'ai fait gaffe... mais pas pour les tambours :-D

si c'est pas ça... y'a plus cas demonter les réducteurs pour vérifier l'usure des pièces :-(

merçi A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...