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ceintures avant sur bay : enrouleur ou non ?


ts125

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je vais mettre des ceintures a l'avant. 2 sieges séparés et j'ai plein de questions de base....

j'ai le choix entre modele a enrouleur ou non ?

vous avez quoi comme ceintures ?

c'est quoi le mieux ? le plus adapté ?

quelle est la longueur minimum des ceintures ?

quelle sont autres vehicules qui ont des ceintures compatibles pour un bay ?

merci.

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Salut!

Les ceintures à enrouleur pour bay window ont existé, j'en ai mais un jeu sur le mien qui n'en été pas équipé (d'enrouleur).

Faute de trouver des ceintures de combi tu peux prendre n'importe quelle modèle provenant d'un fourgon d'une autre marque car celles provenant de la plupart des voitures sont trop courtes.

A+

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Salut,

Actuellement, j'ai celles d'origine qui commence à être un peu usées au niveau des acroches, et je me pose la question du remplacement.

J'opterais certainement pour des enrouleurs et de préférence des neuves. Je ne connais pas encore les modèles exacte mais nos revendeurs ont très certainement l'habitude.

Philippe

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SALUT

Sur le miens j'ai des ceintures a enrouleur de R25 avant et mon beau père avais mis celles des 405 avant toujours.

Il te faut fabriquer une platine en L pour fixer les enrouleurs et c'est tout bon.

Passage au CT sans soucis et fixations solides

@bientot

Stéphane

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salut !

ben pour ma part j'en suis revenue au ceinture deux points en ventrale

ben c'est le pied

tres facile a metre en place et bien pratique et funky au niveaux des controle de police :-D

mais si bien sur m'sieur l'agent j'ai bien mis ma ceinture :-)

regarder sous le pull vous voyez quelle est bouclè :-D

mais c'est vrai que les enrouleurs c'est plus serieux :-(

amicalement

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Sur mon Westy, ça sera enrouleur, parce que les boucles c'est pénible.

Si t'es réglé pour "Blouson" et que t'as l'idée de conduire en "T-shirt" : tu passes 5 minutes à tout re-réglé...

Sur mon ancien Bay, c'était des enrouleurs de R25, ça se monte sans problème et niveau sécurité, c'est bien mieux, la ceinture te plaque toujours bien.

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SALUT,

SUR MON BAY, IL N'Y AVAIT AUCUNE CEINTURE, NI A L'AVANT, NI A L'ARRIERE. BIEN QUE LE SERVICE DES MINES ICI A NOUMEA N'IMPOSE PAS LE MONTAGE DE CEINTURES SI ELLES NE SONT PAS D'ORIGINE, J'EN AI MONTE.

J'AI PASSE COMMANDE CHEZ SK POUR:

2 AVANTS A ENROULEUR

2 ARRIERE A ENROULEUR + 1 ARRIERE VENTRALE

MALHEUREUSEMENT, DANS L'URGENCE DE MA COMMANDE, SEULEMENT 1 SEULE AVANT ETAIT DISPONIBLE DONC J'EN AI CHERCHE UNE SECONDE POUR LE PASSAGER.

IL FAUT DES CEINTURES SUPER LONGUES ET APRS DE NOMBREUX ESSAIS, J'AI FINI PAR TROUVER UN ENROULEUR DE CITROEN VISA QUI CORRESPOND BIEN ET QUI N'AVAIT JAMAIS SERVI.

POUR MOI, L'ENROULEUR C'EST BON ET CA NE TRAINE PAS.

LE MONTAGE EST FACILE CAR TU DOIS DEJA AVOIR LES TROUS TARAUDES.

AMICALEMENT

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  • 3 semaines plus tard...

bonsir

su mon bw il y avait deux ceintures d'origine sans enrouleur

jai monté deux ceintures avant à enrouleur de provenance ax

la longueur est bonne

coté extérieur il faut fixer une equerre solide

au centre il faut fixer la partie fixe sur un fer plat qui sert a mettre la boucle à la bonne hauteur

si tu veux j'en ai encore une paire

salut

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lors de la resto du devon je suis passé en ceintures a enrouleur

je les ai acheté chez "LTJ" a Chartres ce sont des ceintures de cox elles se montent sans problemes et tout les adaptateur de fixation sont fournis avec en plus il y a le choix en couleurs jaune rouge verte bleu noir

d'apres vous elles sont de quelle couleur dans le devon!!!!!

A+ :-D

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salut,

moi sur mon bus j'ai mis des ceitures de megane à l'avant,et des enrouleurs de panda ar à l'ar.

le top par raport aux ventral à l'av,l'ar lui se retrouve en ventral idéal pour les enfants..

@+ gil

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salut,

sur mon bw de 11/71, j'ai installé des ceintures à enrouleurs de 309green (ça, c'est juste pour la couleur verte) à l'avant avec des enclencheurs de camionnette (bcp plus longs) et qui arrivent juste au ras de l'assise des sièges (issus d'une BX)

quant à l'arrière, j'ai mis les ceintures arrière de la 309 (pas à enrouleurs)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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