Aller au contenu

ceintures avant sur bay : enrouleur ou non ?


ts125

Recommended Posts

je vais mettre des ceintures a l'avant. 2 sieges séparés et j'ai plein de questions de base....

j'ai le choix entre modele a enrouleur ou non ?

vous avez quoi comme ceintures ?

c'est quoi le mieux ? le plus adapté ?

quelle est la longueur minimum des ceintures ?

quelle sont autres vehicules qui ont des ceintures compatibles pour un bay ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les ceintures à enrouleur pour bay window ont existé, j'en ai mais un jeu sur le mien qui n'en été pas équipé (d'enrouleur).

Faute de trouver des ceintures de combi tu peux prendre n'importe quelle modèle provenant d'un fourgon d'une autre marque car celles provenant de la plupart des voitures sont trop courtes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Actuellement, j'ai celles d'origine qui commence à être un peu usées au niveau des acroches, et je me pose la question du remplacement.

J'opterais certainement pour des enrouleurs et de préférence des neuves. Je ne connais pas encore les modèles exacte mais nos revendeurs ont très certainement l'habitude.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Sur le miens j'ai des ceintures a enrouleur de R25 avant et mon beau père avais mis celles des 405 avant toujours.

Il te faut fabriquer une platine en L pour fixer les enrouleurs et c'est tout bon.

Passage au CT sans soucis et fixations solides

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ben pour ma part j'en suis revenue au ceinture deux points en ventrale

ben c'est le pied

tres facile a metre en place et bien pratique et funky au niveaux des controle de police :-D

mais si bien sur m'sieur l'agent j'ai bien mis ma ceinture :-)

regarder sous le pull vous voyez quelle est bouclè :-D

mais c'est vrai que les enrouleurs c'est plus serieux :-(

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Westy, ça sera enrouleur, parce que les boucles c'est pénible.

Si t'es réglé pour "Blouson" et que t'as l'idée de conduire en "T-shirt" : tu passes 5 minutes à tout re-réglé...

Sur mon ancien Bay, c'était des enrouleurs de R25, ça se monte sans problème et niveau sécurité, c'est bien mieux, la ceinture te plaque toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

SUR MON BAY, IL N'Y AVAIT AUCUNE CEINTURE, NI A L'AVANT, NI A L'ARRIERE. BIEN QUE LE SERVICE DES MINES ICI A NOUMEA N'IMPOSE PAS LE MONTAGE DE CEINTURES SI ELLES NE SONT PAS D'ORIGINE, J'EN AI MONTE.

J'AI PASSE COMMANDE CHEZ SK POUR:

2 AVANTS A ENROULEUR

2 ARRIERE A ENROULEUR + 1 ARRIERE VENTRALE

MALHEUREUSEMENT, DANS L'URGENCE DE MA COMMANDE, SEULEMENT 1 SEULE AVANT ETAIT DISPONIBLE DONC J'EN AI CHERCHE UNE SECONDE POUR LE PASSAGER.

IL FAUT DES CEINTURES SUPER LONGUES ET APRS DE NOMBREUX ESSAIS, J'AI FINI PAR TROUVER UN ENROULEUR DE CITROEN VISA QUI CORRESPOND BIEN ET QUI N'AVAIT JAMAIS SERVI.

POUR MOI, L'ENROULEUR C'EST BON ET CA NE TRAINE PAS.

LE MONTAGE EST FACILE CAR TU DOIS DEJA AVOIR LES TROUS TARAUDES.

AMICALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsir

su mon bw il y avait deux ceintures d'origine sans enrouleur

jai monté deux ceintures avant à enrouleur de provenance ax

la longueur est bonne

coté extérieur il faut fixer une equerre solide

au centre il faut fixer la partie fixe sur un fer plat qui sert a mettre la boucle à la bonne hauteur

si tu veux j'en ai encore une paire

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la resto du devon je suis passé en ceintures a enrouleur

je les ai acheté chez "LTJ" a Chartres ce sont des ceintures de cox elles se montent sans problemes et tout les adaptateur de fixation sont fournis avec en plus il y a le choix en couleurs jaune rouge verte bleu noir

d'apres vous elles sont de quelle couleur dans le devon!!!!!

A+ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi sur mon bus j'ai mis des ceitures de megane à l'avant,et des enrouleurs de panda ar à l'ar.

le top par raport aux ventral à l'av,l'ar lui se retrouve en ventral idéal pour les enfants..

@+ gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sur mon bw de 11/71, j'ai installé des ceintures à enrouleurs de 309green (ça, c'est juste pour la couleur verte) à l'avant avec des enclencheurs de camionnette (bcp plus longs) et qui arrivent juste au ras de l'assise des sièges (issus d'une BX)

quant à l'arrière, j'ai mis les ceintures arrière de la 309 (pas à enrouleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...