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Y en a marre


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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je me fourni toujours au meme endroit.

Parfois ils se plantent. Un petit coup de fil et le probleme se regle cordialement.

Parfois je me plante, les problemes se reglent aussi de la meme facon.

J'entend certains se plaindre autour de moi mais ces derniers ont souvent un technique d'achat que je ne partage pas : ils comparent les prix au centime prés, preferent passer deux, trois commandes chez des fournisseurs differents pour economiser quelques euros.

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DKoval a écrit :

Dkoval quand il commande...il est parfois imprécis voire ignorant...alors à l'arrivée, il a une marge de tolérance !

Hum, hum,

Il me semble que tu as trés bien résumé la situation, effectivement tout cela est avant tout un problème de communication.

Philippe: Mon intention n'était pas du tout de relancer cette histoire de boite mais bien de tirer la sonnette car nous avons beaucoup de chance d'avoir plusieurs choix et pour la plupart à proximité, avant de tirer sur l'ambulance, il faudrait chercher à conserver ceux qui vont bien et ne pas les démoraliser.

Laurent: votre histoire doit maintenant rester entre vous, il me semble que le sujet ayant été vérrouillé, il n'est pas necessaire d'y revenir.

Pascal: te casse pas, nous ne risquons pas nous facher lol, nous avons déjà eu des avis divergeant et pourtant.... pas de soucis, puis de longue nuit à trois , ça ne s'oublie pas mdrrr mais il est où notre compère Off?????

Sur ce, et sans faire un résumé, je crois que nous avons tous compris qu'avant de rentrer dans un post agressif (ou risquant de mettre des gens en mauvaise posture) envers n'importe qui ( pro ou privé), nos doigts doivent avant de s'exiter sur le clavier prendre le temps d'avoir tous les éléments.

Nous aurons aussi compris il me semble, que la communication entre un pro (qui ne l'oublions pas n'a pas forcement fait de grandes études mais qui sait lui se mettre en 4 pour vous servir)et un client n'est pas toujours bonne, alors à l'avenir éssayez les uns et les autres d'être plus précis et clair dans vos explications...

Maintenant chacun fera de tous ces discourts ce qu'il voudra puisque je demande à la rédac de fermer le post, je crois que nous en avons fait le tour.

Merci aux lecteurs et aux acteurs.

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La notion de choix reste tres subjective, dans ma ville il y a plein de grandes surfaces et pourtant j'ai le choix entre de la merde et de la merde, alors quand je vaux un bon produit j'hésites pas a me taper 30 bornes pour un bon produit.On va pas refaire le monde des pros, ça fait 20 ans que ça existe, 20 ans que le milieu traine ses casseroles, il y a "quelques" bons pros, et le reste qui essaie de se faire une place avec plus ou moins de bonheur et de compétences, qui resteront ou qui fermeront, c'est la loi du marché comme on dit pour l'occasion, mais arretons ce débat stérile ou tout a coup le client n'est plus qu'un "con"ssomateur et ou tous les pros auraient étés a LOURDES :-D ;-)

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silverbug a écrit :

il y a "quelques" bons pros, et le reste qui essaie de se faire une place avec plus ou moins de bonheur et de compétences,

Hum, hum,

Ce n'est encore une fois qu'une appréciation trés personnel, là où les uns seront content, les autres ne le seront pas.En plus on s'en fout un peu, le problème est de juste prendre conscience de l'importance du bouche à oreille et surtout des mots étalés sur un forum public.

Nous savons tous, (au moins ceux qui font du commerce) qu'une réputation est trés difficile à mettre en place et télement facile à détruire sur un simple jugement de valeur.

On ferme s'il vous plait?

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Invité
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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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