Aller au contenu

Y en a marre


Recommended Posts

Bonsoir a tous

je ne me justifirais pas sur ce post,tout simplement parce que ça a deja eu lieu par le biais de MP avec le magasin concerné.chacun a compris l'autre.

Cette histoire m'a quand meme reappris qu'il fallait avoir tous les elements avant d'ouvrir sa gueule.

A+

Jean François HUET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

je suis d'accord dans le fond du problème avec vous tous et avec la majorité des pros, mais malheureusement, il y a certains pros qui ternissent le tableau.

je ne parle aucunement du pro en question dans l'autre post, mais d'autres pro, qui font leur boulot sans aucune passion et qui n'y connaissent que dalle.

quand vous êtes à moitié en train de vous engueuler avec le mécano et le boss du shop pour lui faire comprendre qu'un kit 1641 se monte sans modifs sur un bloc 1300, ça devient grave.

il y a eu des shops verreux et il y en aura toujours, mais à causes de quelques uns, on a tendance à se méfier de tous jusqu'à se que l'on trouve le bon shop.

vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi certains shops ont fini par fermer alors qu'à entendre certains mag, c'était les meilleurs...

que dire d'un shop qui remonte un moteur qui fait 3000 bornes et qu'après ouverture du bloc, on trouve de la pate à joint dans les conduits d'huile, un bloc et un vilo entre 2 côtes réparation et qui n'ont pas été vérifié. le même shop sur un autre moteur a remonté un moteur perfo sans couper les tiges de culbus!

des exemples comme ça, j'en ai plein. certains se lancent là dedans pour le business uniquement et d'autres par passion. malheureusement se sont ses derniers qui prennent pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon que ce soit dnas les shop ou les passionnés qui ne sont que de simples conducteurs, il y a des gens honnetes et d'autres non

je crois que ça ne sert à rien de polémiquer, les choses se font naturellement

les shop qui ne sont pas consciencieux ferment leur porte assé rapidement et alors il ne reste que les bons et c'est tant mieux pour nous

je pense donc que des enseignes qui exercent depuis quelque temps peuvent obtenir notre confiance, mais malgré tout ils ne restent que des hommes, et l'erreur est humaine

alors ne leur tapons pas sur le dos parce qu'ils ont fait une erreur sur je ne sais combien de réparations qui se sont bien effectuées

il est clair que cependant sans erreur c'est beaucoup mieux

mais le tout est de reconnaitre ses erreurs le cas échéant :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Je suis d'accord avec toi elflammer , mais dans l'histoire nous en tant que shop, le pire c'est que l'on a rien fait de mal et de critiquable au contraire on etait coincé entre le proprio et le fabriquant et on ne savait pas l'issue, il a fallu se prendre la tete avec les deux pour resoudre ce probleme et tu vois une fois que c'est reglé il envoie un post en le disant lui meme qu il a bien cassé plusieurs boites, j'ai rien inventé , alors quand une personne vient car il est en panne, on lui change ça boite et il nous dit en meme temps qu'il en a deja cassé 3 ou 4 avant, que 6 a 8 mois aprés il en recasse une autre , on peut se poser des questions et du coup le fabriquant aussi, et prendre des precaussions . mais il a rien a nous reprocher et nous n'on plus c'est vrai que le delait etait long mais pas de solution pour faire plus cour.ce que je lui reproche est c'est la seule chose c'est qu il etait au courant du deroulement de la situation et il savait que le denoument etait c'est jours ci car je les eu 7 jours avant qu il intervienne sur ce site. bon le principal et que le fabriquant a laché et que la voiture soit prete.si elle recasse la ça va etre dure de repasser la pillule au fabriquant.nous avons fais au mieux maintenant et cela depuis 17 ans que highway est ouvert, je fais au mieux pour satisfaire tout le monde ce qui n'est pas du tout evident tout les jours. :-)

bon allez a bientôt dans un monde meilleur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo je ne veux pas me fâcher avec toi, mais je ne suis pas tout à fait d'accord; je me permet d'exposer mon point de vue. ;-)

...qu'il va peut être falloir un jour arreter de tapper dans la gueule des pros aussi facilement.

en ce qui concerne la partie VPC, il faut dire tout de même qu'une bonne partie des pros français donne le bâton pour se faire battre.

-les prises de commandes sont très souvent nulles (sauf à la fin, quant on donne son n° de CB) combien demandent le n° de châssis ou si la voiture est modifiée?

-Les délais de livraisons sont fantaisistes au possible

-le service après vente, en cas de souci avec la pièce, inexistant dans bien des cas (personnellement j'ai usé ma patience avec 4 pros francais avant d'arrêter les frais)

histoire perso: un jour je commande un lot de pièces neuves (7 pièces courantes, des joints essentiellement)chez un "célébre professionnel". dans cette commande il y avait un joint de serrure de capot arrière. j'ai reçu (au bout de 3 semaines) une serrure de capot arrière avec clé...mais pas de joint. les 7 pièces ont été livrées en 2 fois. la moitié ne correspondaient pas à ma commande.

bien sûr plus aucune trace de ma commande lors de mon appel pour voir ce qu'on pouvait faire pour arranger l'histoire...j'ai fait un courrier au patron pour exprimer mon mécontentement et réclamer la facture, qui avait elle aussi été oubliée dans la bataille. il s'en est suivi un réponse laconique accompagnée de la facture, mais toujours pas de joint de serrure ni remplacement des pièces inadaptées!

et j'en passe, en 15 ans de VW j'en ai eu des conneries. pour la partie technique, par contre je n'ai jamais fait appel aux services des pros, donc je n'en sais rien.

Les pros français et d'ailleurs se font tous lincher les uns aprés les autres, un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre mais de toutes façons ils y passent tous.Alors faites comme pour la télé, zapper, mais arretez de nous gonfler le jonc avec vos petites histoires personnelles...

c'est fait pour moi, je commande en Belgique: commandes respectées à la lettre, tarifs inférieurs (à qualité égale) ça arrive en 2 ou 3 jours ouvrables et les frais de port sont moins élévés qu'en commandant en France :-? :-D

je termine par un note opimiste: il y en a des bons quand même, faut pas pousser. mais pas tellement (pour la vpc) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pgodard,

Ce n'est qu'une anecdote qui ne peut en rien califier l'ensemble des professionnels français.

Je peux te dire que chez un pro belge très connu, j'ai commandé une pièce pour KG 68. J'ai reçu celle pour KG prè-66.

J'ai payé un port pour le recevoir, un port pour la renvoyer et ils m'ont refait payer un port pour m'envoyer la bonne.

A plus de 100 balles le port de l'époque, fait le compte....

Cependant cela ne me permait pas de caractériser l'ensemble des professionnels belges.

C'est comme tout métier, il y a des bonnes maisons et des moins bonnes, des bonnes et des moins bonnes avec des employés modèles, des bonnes et des moins bonnes avec des jemenfoutisetes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais qu'exposer, une de ces mésaventures qui est arrivée à chacun de nous. Tu sais le risque zéro n'existe dans aucune profession. La VPC est souvent traitée après une journée de boulot qui ne correspond pas qu'à mettre des pièces sous enveloppe expédiées plus tard par La poste. Un pro ça répond au téléphone quand tu l'appel, ça te reçoit quand tu passe le voir et discute avec toi quand tu glande dans son magasin, alors qu'au même moment il traite peut-être une commande en VPC pour un mec à l'autre bout du pays, mais comme ce n'est pas toi, ça te passe au dessus de la tête.

Ca serait bien d'y pensé dorénavent. Il ne faut pas oublier qu'un pro dépend aussi de ses fournisseurs qui eux-mêmes parfois oublient des trucs dans les commandes. C'est une chaine sans fin que veux-tu, l'Homme n'est pas parfait. Que ce soit toi, moi ou un pro, toutefois il est toujours plus facile de voir chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une anecdote qui ne peut en rien califier l'ensemble des professionnels français

je suis d'accord.

ça n'a pas d'autre valeur que mon expérience.

il ne faut pas en faire une généralité. mais j'ai été déçu bien des fois.

il n'y a pas de moyens de détecter à part l'expérience de la commande

je fait part de mon expérience c'est tout. ;-)

j'ai d'autres anecdotes puisque quant je ne suis pas satisfait, je change:

-mauvais modèle de flexible de freins avant> autre shop (fermé depuis)

-barre stabilisatrice-> oubli des attaches et des silents blocs, pourtant commandés puisqu'en kit lors de la commande.>> encore un autre shop très connu également.

-système de freinage "allemand" commandé, et confirmé par le vendeur-> du pur Brésil à l'arrivée >> 4ème pro, également bien connu.

tous français.

je n'ai rien contre les pros français au contraire, certains sont excellents. mais ne niez pas que pour la VPC, c'est pas terrible dans l'ensemble.

c'est connu:à force de problèmes on finit par trouver un bon revendeur, mais il faut en faire souvent plusieurs avant de dénicher la perle rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que où tu ne trouves pas ton bonheur, d'autres si ! Et inversement.

Et faire une erreure de temps en temps ne veut pas dire que c'est un mauvais shop, il ne faut pas éxagérer, nous n'avons qu'une tête, 2 bras et 2 jambes (le reste de l'anatomoie n'a pas sa place dans ces pages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continu à bien faire la distinction "tous francais", tu sous entend que la VPC en france laisse à désirer?

Des anecdotes, on en a tous.

Avec des pros francais, belges, allemands, américains.

Eh oui, avec les ricains aussi qui ont pourtant une reputation de service de qualité.

Dans ma derniere commande aux US (des pieces non distribuées en europe ;-) ), sur environ 20 pieces commandées, une est absente et facturée, une autre est presente mais facturée deux fois et une derniere est ni presente ni facturée.

Il peut effectivement y a voir des loupés mais il y a aussi des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUMOUR ON : tu n'as pas honte Olivier de commander tes pièces aux USA, alors que pour moins cher tu aurais la même incompétence en France. HUMOUR OFF

Quand je pense que c'est même shop nous aident grace à leur boulot à avancer sur nos VW...Whaouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des anecdotes, on en a tous.

ça me paraît évident.

et c'est pour ça qu'il y a un problème.

ça paraît normal dans la vpc VW apparamment...

donc pour moi, il n'y a rien ajouter ;-)

(j'envie ma femme de commander aux 3suisses, au moins ils échangent sans frais supplémentaires quant ils se plantent :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ce genre de post aurait pu nuire a flat4ever pour diffamation sur le site.

Le staff de modération suivait ce post de très près, pratiquement minute par minute: chat échaudé craint l'eau chaude...

Le professionnel concerné n'a pas été nommé ni rendu identifiable jusqu'à ce que Laurent Russeil face preuve de beaucoup de responsabilité en disant "C'est moi qui suis concerné par cette affaire". Si ça n'avait pas été fait ainsi, la discussion partait à la poubelle.

Comparer un boite comme les 3Suisses à une officine tenue par 2 ou 3 personnes me fait également un peu sourire: dis toi bien que tes frais de retours, tu les payes à un moment ou à un autre, probablement dans la marge faite sur le bout de tissu acheté.

Maintenant, regardons aussi un peu derriere nous: celà fait 15 ans qu'il y a un marché VW Aircooled en France. Il vivotte, il n'y a pas grand monde qui roule en Cayenne parmi ces pros, contrairement à beaucoup de marchands de fringues (puisque Pgodard à choisi cette comparaison). Pourtant, il se vend des pièces par tonne chaque mois, de nouvelles voitures sont refaites tous les ans... et des milliers de clients heureux !

En presque 4 ans de gestion du site, à combien de "problemes" avec des pros avons nous été confrontés ? 5 ou 6 grand maximum... A chacun d'en tirer ses conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites...marrer !

Moi aussi, dans mon boulot, je peux prétendre être "pro." (comme beaucoup d'entre-vous d'ailleurs)

Et ben: figurez vous QU'IL M'ARRIVE DE ME PLANTER !

Siiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!

mais ne le répétez surtout pas !

Mais dites-moi: depuis quand l'exception fait la règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...