Aller au contenu

Y en a marre


Recommended Posts

Hum, hum,

Suite au post sur la pleurnichade dû à une histoire de boite, je voudrais dire quand même puisque le post à été fermé à juste titre, qu'il va peut être falloir un jour arreter de tapper dans la gueule des pros aussi facilement.

Ca me gave particulièrement de voir des gens suffisament intelligents pour se jetter sur ce genre de considérations tout en ajoutant des agressions gratos ou en portant des jugements infondés puisque nous n'avions jusqu'a maintenant qu'une seule version des faits pour cette couillonade virtuelle un peu simpliste.

Vous qui parlez d'être prét à payer pour acceder à ce site, ne croyez vous pas qu'il serait aussi temps de prendre un abonnement anti conneries?

Les pros français et d'ailleurs se font tous lincher les uns aprés les autres, un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre mais de toutes façons ils y passent tous.Alors faites comme pour la télé, zapper, mais arretez de nous gonfler le jonc avec vos petites histoires personnelles, (je ne parle pas que de la dernière bien sur). Vos différents avec vos fournisseurs et réparateurs, ont s'en cogne, si vous avez le temps d'aller chercher votre caisse quand elle est préte, vous devez aussi l'avoir pour allez directement leur faire la peau car venir ici en se disant que de toutes façons le mec ne verra rien, c'est un peu facile, pour cette fois ci, pas de bol, le mec y matte et toc il répond... là, je suis pété de rire, car le pire n'est pas pour celui qui pleure mais bien pour ceux qui attaquent sans rien savoir (sauf Mitsou comme d'hab trés droit et d'autres surementpuisque je n'ai pas tout lu).

Et puis si les pros français ne vous conviennent pas, et bien allez donc chez vw vous verrez que d'un coup d'un seul, vous les aimerez vos pros!

allez, la bise au chien (pour tchop ;-) )

PS/ Pour vous messieurs de la rédac, décidez par vous même si vous fermez ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

C'est un billet d'humeur qui risque de faire couler de l'encre mais cela vaut peut être la peine s'il en ressort quelque chose, mais j'en doute.

Ceci dit, tu n'as pas totalement tord, mais que veux-tu F4E n'est que le reflet de la société, ni plus ni moins.

Pensez que d'écrire ici passe inaperçu est une énorme erreur. F4E est devenu un monument du paysage VW et tout le monde y vient.

On ne sitera pas les noms des pro, des magazines ou journalistes qui sont membres tellement la liste est longue, mais avec un peu de mémoire, vous en retrouverez beaucoup.

Sur ce, je vais aller faire la bise au chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je regrette, c'est le manque d'intervention des pros justement, ne serait-ce que sur les forums techniques, sans devoiler tous les secrets(je dois en donner 20% sur les forums, pas plus) bien entendu.

Sur ce, Elflammeur a raison. F4E n'est pas le bureau des pleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre de pros interviennent régulièrement, sans revendiquer "ostensiblement" leur activité commerciale. On peut citer WPK, Speed Shop, Slide Perf, Car Concept, Bugster, ... Je crois aussi qu'il faut admetter qu'ils ont souvent autre chose à faire que de surfer sur nos pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est (trop) façile de prendre parti ou défense pour quelqu'un alors qu'on a que sa version...et de descendre l'autre aussi tres facilement par la meme occasion sans qu'il puisse s'exprimer...

Je ne sais pas si je serai le seul à te répondre, mais au départ de la démarche on est censé renseigner les gens. Pour moi il avait besoin d'un renseignement et paraissait emmerdé...Heureusement le nom du pro n'était pas donné et s'il avait été nommé, je ne me serait pas exprimé, je n'aurais pas répondu a ce post.

Maintenant que les deux versions sont exposées, que le pro s'est exprimé, il n'y a plus de parti a prendre, laissons les régler leurs affaires.

Mais à l'avenir comment réagir alors lorsqu'un gars (ou une fille) aura un problème et ne saura pas comment faire pour se dépatouiller d'une situation?

Le problème est que cette fois ci nous n'étions pas au courant de toute la donne, mais la prochaine fois, si le même genre de post apparait, le gars aura peut-etre réellement besoin de conseil (sans que ce soit obligatoirement un pro vw qui est mit en cause).

Pour ma part j'ai retenu la leçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote je n'ai pas a taper la gueule sur un pro mais a le feliciter car il m'a depanne gratos a 2 kms de son chop alors que je n'avais meme pas acheté de pieces chez lui et il m'a meme regle correctement mon carbu sur le bord de la route. Moi je dit que ca depend toujours du rapport que l'on entretient avec les pros...

Sur ceux, a bon entendeur

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors pour ma part

je suis fort de constatè que tres certainement un arangement vas etre engagè tres rapidement maintenant depuis le temps que l'histoire de air cooled dure

d'ailleur au cafe c'est la qu'il y a les bruits de comptoir habituellement

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Je suis d'accord avec toi BRM que cela fait longtemps que cela dur mais on a rien a voir la dedant , c'est notre fournisseur qui fait trainer les choses (et le proprio etait au courant car je l'avais eu au téléphonne)et nous ça ne nous arrange pas d'avoir une cox sur notre parking pendant des mois et rendre des comptes au client avec des prises de tete comme il vient de se passer mais l'affaire est close je ne veut plus revenir dessus.

pour ce qui est des interventions des pros sur la technique ou autre c'est pas facile car chacun a son point de vue et des solutions differentes de plus souvent on ecrit une phrase qui nous parré simple et elle peut etre deformé ou pas comprise dans le sens ou on l'a ecrite et c'est un drame qui se deroule en quelque seconde avec des gents qui hurlent en criant a mort ; donc pour ma part je prefère rien dire pour ne pas etre l'objet d'une polémique. je suis tout a fait dispo au téléphonne mais je vais y penser et voir les solutions qui s'ouvre a nous

sur ce bonne journée a tous car il y a des voitures a finir pour le grand jour du VW nat's et j'espere vous voir tres nombreux la bas pour que la fete soit reussi

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce post sauf cette phrase mal venue: "Vous qui parlez d'être prét à payer pour acceder à ce site, ne croyez vous pas qu'il serait aussi temps de prendre un abonnement anti conneries?"

A quoi sert-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Pour ma part je me suis contenter de repondre a quelqu'un qui semblais avoir un problème avec un pro et qui demandais comment s'en sortir.

Qu'il ai raison ou tort ce n'etait plus de mon ressort.

J'ai cependant pris contact avec le patron de chez highway avec qui j'ai echanger quelques mots et depuis j'ai les deux sons de cloches.

Le reste du problème va se regler comme il se doit entre les deux parties et cela ne nous regarde plus.

Tous depend de quel coté de la barrière on se trouve mais je pense que ce qui devais etre fait a été fait correctement et qu'il n'y a plus lieu de jetter la pierre ni a l'un ni a l'autre.

C'est vrai qu'il est plus facile de cracher sur un pro que d'admettre que des particuliers massacrent leur voiture ( je ne parle pas du cas present mais en général ) et c'est pour cette raison que je me refuse depuis peu a vendre des moteur neuf ou refait avec une garantie dessus.

Quand on vois ce que certaines personnes en font , j'ai pas envie de payer pour leur manque de serieux.

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez !!! au tour du vilain fouteur de trouble de laisser un petit message !!!

Tout d' abord je voulais signaler que j' ai appelé ce soir la personne concernée, et contrairement à certains "justiciers du web" (OUI !!! LA LA LA!!!! ET TOUT ET TOUT !!! Y' EN A MARRE!!!....et j' en passe), nous nous sommes expliqués comme des grands garçons, sans nous en mettre plein le gueule.

Comme l' explique bugster ci dessus, j' ai demandé des conseils pour faire avancer les choses et je ne suis pas responsable de la dérive du message.

Maintenant l' affaire est close et à été réglée très rapidement : je peux dès demain récupérer ma voiture REPAREE.

Merci à tous ceux, qui m'ont répondus conseillés, et qui ont fait grandement avancer l' affaire.

Eric le méchant.

Pour info ET POUR LES MAUVAISES LANGUES : 1ère boite cassée : Boite d' origine (1973) cassée en voulant doubler un vélo en rétrogradant 4ème vers 3ème... (Moteur 1200)...

: 2ème boite : Démarrage d' un stop, avec pieds lourd : OUI, SUR CE COUP LA J'AI JOUE AU CON... Je L' admet. Moteur 1600, casse du differentiel.

: Boite précédente 8.31 réparée : Vitesse 120 kms heures, sur autoroute, Sur un filet de gaz le levier en 4 eme, vibre de plus en plus jusqu' à la casse de la 4ème. 1600 en rodage en plein déménagement entre Concarneau et Dax.

: pour terminer avec l' histoire que vous connaissez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo, je suis bien d'accord avec ton coup de gueule.

Comme l'a dit Ledoyen : C'est un billet d'humeur qui risque de faire couler de l'encre mais cela vaut peut être la peine s'il en ressort quelque chose, mais j'en doute.

Ceci dit, tu n'as pas totalement tord, mais que veux-tu F4E n'est que le reflet de la société, ni plus ni moins.

Pensez que d'écrire ici passe inaperçu est une énorme erreur. F4E est devenu un monument du paysage VW et tout le monde y vient.

Il ne faut surtout pas oublier que Flat a un caractère d'échanges..., de connaissances..., il n'est aucunement là, pour favoriser les réglements de comptes pro/client. Plutôt que de s'exciter sur un clavier à se faire péter la pression artérienne, il est surement plus intelligent de prendre ou son téléphone ou sa bagnole pour aller voir la personne concernée.

L'intéret du Flat n'est très certainement pas de prendre position dans ce genre de polémique.

Pour moi, F4E est un endroit convivial par excellence avec ces coups de gueule et ses éclats de rire, pas un ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Je ne rentrerais pas dans un débat stérile sur cette histoire car comme dit déjà plus haut je m'en cogne complet et franchement je n'ai demandé à personne de se justifier.

Je vais relancer l'affaire différement avec un peu plus de recul qu'hier soir.

Aujourd'hui, ni vous, ni moi n'avez trop le choix pour vos pièces ou vos réparations chez un spécialiste vw.Il n' y a pas encore autant de pro que de concentre mais c'est vrai que le choix et le nombre augmente, il y a eu ici, un post sur ce que vous attendez de vos pros.et ce qui en ressortait avait des allures de "mecs serviables, qui donne une réponse à une commande ou une demande la plus proche possible de ce que vous attendez de lui".

Lors de ce genre d'intervention (que je ne prendrais qu'en exemple), on se rend compte que pendant que l'un se bouge le cul, l'autre se plaind, alors qui n'a pas été assez clair? ou qui n'a pas compris? tout ça n'est qu'un problème de communication....

En venant ici exposer ce type de problème ( qui en fait en était réellement un mais surtout orienté sur l'incompréhension) nous nous retrouvons avec un post qui comme celui ci fait non seulement réagir mais en plus est lu à la vitesse de l'éclair et surtout est exposé à la vue "du monde" et y restera...c'est ce que je trouve particulièrement dangereux, car que l'on soit toujours d'accord ou pas avec ce qui se fait en France au niveau des pros, il est clair que comme tout un chacun, ils ne demandent qu'a vivre et à faire le mieux possible leur taf.

Avec un coup comme ça (toujours pris comme exemple) Laurent peut se demander quelle répercutions il va pouvoir y avoir sur son shop, ça peut être tout bon (maintenant) comme tout mauvais(hier).

Alors prenez conscience que sans ces mecs, aujourd'hui, on pleurerait nos mère.

Merci pour eux

PS: Fernande, tout simplement parce réclamer de la qualité en pronant un paiement pour l'accés aux infos tout en entrant tête baissée dans ce genre de remarque désobligeante vis à vis d'une personne qu'on ne connais pas forcement ou sans avoir sa propre version n'est que de la connerie! tu saisie mieux le sens ou pas ?....mdr peut importe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Bien que ne voulant pas prendre position pour l'un ou pour l'autre , je suis tout a fait d'accord avec toi ElFlammeur sur le fait que malheureusement ce manque de communication va peu etre avoir de mauvaise repercutions sur ce shop et c'est desolant.

Comme tu le dis si bien , on est la pour essayer de vivre de notre passion et de faire du mieux que l'on peu.

Nous n'en sommes pas pour autant infaillible c'est pas parce qu'on a decider de se lancer dans l'aventure de se mettre a son compte que l'on en ai pour autant des enciclopedie vivante de la mecanique vw et de tous ses petits secrets.

En tout cas , il serai bon pour l'avenir que ce genre de post serve de leçon et que chacun reflechisse avant de debaler ses problèmes sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...