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salut

tout d'abord je suis équipé d'étrier a l'avant et de tambour type3 à l'arrière sur ma 1200 de 71.

les étriers, les flexibles avant ont été changé en aout2003 (ainsi qu'une purge bien sur) et il y avais comme des bulles en décembre. je l'ai immobilisé et je viens de la reprendre et la les pédale s'enfonce 2 fois sur 3 (mais ça freine quand méme en appuyant à fond)

j'ai fait une purge et quand j'ouvre les vis à l'arrière la pédale ne s'enfonce pas. le liquide ne coule pas et au bout de quelques seconde il coule tout doucement et aux bout de 10s pleins de bulles apparaissent. et ça s'arréte pas de couler lentement.

a l'avant c'est normal par contre.

la pédale était dur par contre et les 4 roue bloquées en appuyant.

j'ai fait un petit tour pour voir et a partir du 2° freinage la pédale se renfonçait

ce serait le maitre cylindre hs, une prise d'air, cylindre de roue ou autre??? :-?

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je ne sais pas j'ai pas démonté j'avais pas la clé de 36

sinon le MC n'est pas tout jeune apparament et les conduits rigides non plus

serait peut etre bien de tout remplacer mais si ça peut attendre l'hivers prochain ça m'arrangerais...

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Il serait préférable de faire une vérification complète dans un premier temps. Il est possible que ce soit, comme le dit Manu, un conduit bouché ou écrasé.

Ne penses pas que je te prenne pour ce que tu n'es pas, mais quand tu as fait couler le liquide, ton bocal était-il ouvert?

Quant à savoir si tu peux rouler, tu es seul juge de la situation mais ce serait dommage de risquer d'abimer ton scarabée.

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oui le bocal était ouvert. j'ai bien fait la purge comme il faut

conduit écrasé, je pense pas, bouché, peut etre.... mais c'est bizarre ça le fait aux 2 roues arrière et pas une seule

je penserai au MC, non?

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Maître cylindre a double ou simple circuit?

Si c'est un double,tu peux tjs éssayer de mettre en pression ton circuit et de l'ouvrir directement en sortie de maître cylindre(sortie du circuit arrière bien sûr)...comme ça tu pourras déjà voir si tu as de la pression.Si oui ben tu vas un peu plus loin,c a d fin du grand tuyau-entrée du "t" et tu refais la même chose... .

Souvent se sont les "souples" qui sont HS.Le liquide les mangent de l'intérieur et ils se bouchent.

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c'est quoi le système de dépression? je suis pas fort en en frein.....

sinon j'ai tout démonté aujourd'hui, j'avais un flexible arrière bouché et le maitre cylindre pas très joli. doonc je change le MC et les durites. j'ai aussi passé l'air comprimé dans les rigides, rien a signalé de ce coté

par contre j'ai voulu démonté mes tambour arrière mais impossible. il faut que j'emprunte la fameuse clée d'un mètre à volant moteur....

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Invité yoyo

Il n'y a pas de système a dépression sur les cox (contrairement aux combis et transporter)

il est probable que soit ton maître-cylindre soit HS ou que tu ai une fuite au niveau de tes cylindre-récepteur a l'arrière et pour le savoir il va falloir que tu démonte tes tambours

bon courage @+

lionel

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salut jeremy...je vois que tu es toujours en galère avec ton système de freins...

le mieux est de faire un tour complet de ton circuit...le MC, les cylindres de roue, les flex, les tuyaux rigide...

allez bon courage...a mon avis???? peut etre le maitre cylindre qui fait des siennes...

A+ :-D :-D

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et oui julien, toujours mes freins....

quoique la ils ne m'embète plu, y'en a plu :-D

oui le maitre cylindre est en commande ainsi que les flexibles

les rigides je ne veux pas les changé tout de suite, je les changerai quand je ferais la resto du chassis (dans un an j'espère...)

on verra bien avec ces pièces neuves la.

a+

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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