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1915 low budget : 12,57 sec au 1/4 miles !!!


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C'est vrai que celà est impressionnant. développer plus de 170cv au banc moteur avec 2 Kadrons est un exploit technique indéniable.

Cependant il faut prendre en considérations plusieurs choses (qui n'enlève d'ailleurs rien à la compétence reconnue de A.J.S.)

le nom de "low bugget" était bien approprié au départ 1641,, ,culasses de récupération refaites, 2 kadron d'occasion, etc.... variemnt un moteur fait avec pas grand chose et qui marchait très fort: 13.80sec @ 1/4M environ

le 1915cc de 17cv bénéficie lui par contre des pièces les plus compétitives du marché actuel: culasses 040 fyper modifiées, pipes d'admission ressoudées, différents kit sur les Kadrons(buses de 40mm, papillons de 46mm, etc..) qui les fait devenir plus cher qu'un jeu de 48 IDF complet!!

Cemoteur réalisé en France couterait environ 7000€ uniquement en pièces pour avoir un moteur de dragster incapable (ou si peu) de rouler sur route): Ou est le côté petit budget du départ?

Je le répète l'exploit technique est là, mais la performance de 13,80sec avec un moteur à 1500€ m'a personnellement plus impressionné qu'une seconde et quelques de moins avec un budget 5 fois plus élevé.

C'est sûr c'est discutable, mais je pense que cette voiture faite dans le fond d'un garage était plus sympa dans sa première version mécanique.(il y en a eu plusieurs entre temps)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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