Jump to content

1915 low budget : 12,57 sec au 1/4 miles !!!


Recommended Posts

C'est vrai que celà est impressionnant. développer plus de 170cv au banc moteur avec 2 Kadrons est un exploit technique indéniable.

Cependant il faut prendre en considérations plusieurs choses (qui n'enlève d'ailleurs rien à la compétence reconnue de A.J.S.)

le nom de "low bugget" était bien approprié au départ 1641,, ,culasses de récupération refaites, 2 kadron d'occasion, etc.... variemnt un moteur fait avec pas grand chose et qui marchait très fort: 13.80sec @ 1/4M environ

le 1915cc de 17cv bénéficie lui par contre des pièces les plus compétitives du marché actuel: culasses 040 fyper modifiées, pipes d'admission ressoudées, différents kit sur les Kadrons(buses de 40mm, papillons de 46mm, etc..) qui les fait devenir plus cher qu'un jeu de 48 IDF complet!!

Cemoteur réalisé en France couterait environ 7000€ uniquement en pièces pour avoir un moteur de dragster incapable (ou si peu) de rouler sur route): Ou est le côté petit budget du départ?

Je le répète l'exploit technique est là, mais la performance de 13,80sec avec un moteur à 1500€ m'a personnellement plus impressionné qu'une seconde et quelques de moins avec un budget 5 fois plus élevé.

C'est sûr c'est discutable, mais je pense que cette voiture faite dans le fond d'un garage était plus sympa dans sa première version mécanique.(il y en a eu plusieurs entre temps)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...