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projet 1900/2000!?


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Salut et bienvenu.

Pour un moteur comme le tien, pour une utilisation daily, pas trop cher, en supposant que tu partes sur du T1, voilà une config que je suis en train de monter:

bloc d'origine magnesium

Vilo en 4140 CB en 76

cylindres pistons en 90.5A

Arbre à cames 4062-10

pompe à huile gros debit

culasses d'origine preparées

2*36IDF buses de 30

Rv entre 8 et 8.5

Allumeur 009

tiges de culbus en chrome moly

ressorts simples Bugpack

rampes boulonnées

echappement 4 en 1 standard(enfin, ceux de buggy, car c'est pour du TT)

bielles d'origines modifiées

embrayage stage 1, disque d'origine.

Tout ce petit monde va sortir environ 90/100 chevaux à 4500rpm, ce qui est largement suffisant pour rouler et deja se faire plaisir.(la cylindrée est de 1955cc)

Le regime maxi devrait etre aux alentours de 6000/6200rpm.

Une tel moteur accouplé à une 8*31, ça doit marcher deja suffisament.

il est possible de se faire une confg identique sur un 2276 ou 2332(à condition de changer les bielles pour des Ibeams tourillons chevy), à condition de monter un W120 ou(je prefere) un 4063-10.(dans ce cas, compter sur un bon 110/120 chevaux)

au total, un budget de 3000 à 4000€ suivant les opportunités et ce que tu as comme pieces au depart.

Par contre, avec de telles config, chassis en bon etat, des freins et pas des ralentisseurs, et compte un budget pneux consequent si tu est joueur, car ça va fumer, principalement si tu n'as qu'une 8*35.

Apres, sur ce genre de moteur, l'investissement dans un carter sup doit etre fait avant une paire de culasses qui sera de mise avec echappement en merged 1"5/8.

La configuration "basique" est deja un HDI kiler. ;-)

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dang8 a écrit :

J ai pas compris ton lien y a aucune config moteur dessus.

Il a certainement mis ce lien parce que ça parle des nouveaux qui se jettent sur le forum sans avoir au préalable utilisé le moteur de recherche, comme l'a fait soopadipofly, par exemple.

Je trouve d'ailleurs 1200RS particulièrement en forme ce soir... :-D

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Une petite lecture des articles relatant et décrivant la préparation d'un 1776 par Eric Simon te fournira des infos sur les pièges à éviter.

La saga 1776

Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4, Partie 5, Partie 6

Et plus généralement la lecture des articles des sections:

Préparation moteur, Préparation vilebrequin bielle

Ces articles te fourniront un ensemeble de renseignement relatifs aux bases et aux erreurs à ne pas commettre lors de la préparation d'un moteur.

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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