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projet 1900/2000!?


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Salut et bienvenu.

Pour un moteur comme le tien, pour une utilisation daily, pas trop cher, en supposant que tu partes sur du T1, voilà une config que je suis en train de monter:

bloc d'origine magnesium

Vilo en 4140 CB en 76

cylindres pistons en 90.5A

Arbre à cames 4062-10

pompe à huile gros debit

culasses d'origine preparées

2*36IDF buses de 30

Rv entre 8 et 8.5

Allumeur 009

tiges de culbus en chrome moly

ressorts simples Bugpack

rampes boulonnées

echappement 4 en 1 standard(enfin, ceux de buggy, car c'est pour du TT)

bielles d'origines modifiées

embrayage stage 1, disque d'origine.

Tout ce petit monde va sortir environ 90/100 chevaux à 4500rpm, ce qui est largement suffisant pour rouler et deja se faire plaisir.(la cylindrée est de 1955cc)

Le regime maxi devrait etre aux alentours de 6000/6200rpm.

Une tel moteur accouplé à une 8*31, ça doit marcher deja suffisament.

il est possible de se faire une confg identique sur un 2276 ou 2332(à condition de changer les bielles pour des Ibeams tourillons chevy), à condition de monter un W120 ou(je prefere) un 4063-10.(dans ce cas, compter sur un bon 110/120 chevaux)

au total, un budget de 3000 à 4000€ suivant les opportunités et ce que tu as comme pieces au depart.

Par contre, avec de telles config, chassis en bon etat, des freins et pas des ralentisseurs, et compte un budget pneux consequent si tu est joueur, car ça va fumer, principalement si tu n'as qu'une 8*35.

Apres, sur ce genre de moteur, l'investissement dans un carter sup doit etre fait avant une paire de culasses qui sera de mise avec echappement en merged 1"5/8.

La configuration "basique" est deja un HDI kiler. ;-)

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dang8 a écrit :

J ai pas compris ton lien y a aucune config moteur dessus.

Il a certainement mis ce lien parce que ça parle des nouveaux qui se jettent sur le forum sans avoir au préalable utilisé le moteur de recherche, comme l'a fait soopadipofly, par exemple.

Je trouve d'ailleurs 1200RS particulièrement en forme ce soir... :-D

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Une petite lecture des articles relatant et décrivant la préparation d'un 1776 par Eric Simon te fournira des infos sur les pièges à éviter.

La saga 1776

Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4, Partie 5, Partie 6

Et plus généralement la lecture des articles des sections:

Préparation moteur, Préparation vilebrequin bielle

Ces articles te fourniront un ensemeble de renseignement relatifs aux bases et aux erreurs à ne pas commettre lors de la préparation d'un moteur.

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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