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Street éliminator


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C'est bien, mais ça chauffe un peu plus que l'origine.

C'est utilisable sur route, même si certains ont des pb de guide d'éch qui cassent.

Un de leur avantage à l'époque de leur sortie était la forme de leurs conduits "en ovale" et leur portée de pipe d'admission qui dépassait de loin ce que pouvait offrir une 040 d'origine. La matière autour des conduits permet aussi de les retravailler.Néanmoins ce ne sont pas des culasses "prètes à monter" puisqu'il faut aligner les conduits avec les sièges de soupapes afin d'en éliminer le rétrécissement que fait la fonderie (comme sur une origine d'ailleurs).

CB fait évoluer constamment ses produits. C'est d'ailleurs une des rares marques à être aussi active en R&D et un des rares sites"catalogue"où l'on découvre régulièrement des nouveautés. Ils ont repris la production d'un modèle à l'origine VW en en faisant évoluer les caractéristiques : la 044. La fonderie 044 est déclinée en plusieurs gammes.

A choisir pour un prix équivalent à une paire de SE, mieux vaut une paire de 044 ULTRA MAG plus qui sont bien préparées. Une réserve existe quant à la qualité des soupapes, je lisais sur le forums que pour un léger supplément, on pouvait les commander avec des soupapes manley. Celles-ci sont agrandies/alignées à la commande numérique et tu peux même commander les pipes (répliques de Scat Trak : the best!)elles aussi alignées/agrandies à la CNC. Sur le liens vou verrez les caractéristiques (3 angles, etc...).

De toutes façons une paires de culasses vraiment bien préparées coutent de l'argent et CB vient de proposer un produit qui est très bien positionné y compris par rapport à des prépas de spécialistes.

Les SE etant un peu le cul entre les Comp Eliminator et ce modèle de 044 n'ont peut-être plus autant de raisons d'être qu'avant.

Voir le line ci dessous pour plus renseignements...

044 ULTRA MAG PLUS

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Ok...

Donc une ultra mag plus, est un bon compromis qui devrait satisfaire....

Si je me décide, heu..., je commande sur le site...ou bien il y a un bon revendeur en France ( pas trop de marge sur son prix d'achat US, SAV et puis qui livre en guadeloupe )?

En fait, je veut me faire un nouveau flat-4 (qui arrache) pour mon bug mais j'hésite sur la config. J'ai lu les bienfaits du vilo longue course et ça me tente....mais il n'y a pas des masses d'usineurs en guadeloupe, encore moins de compétents. Avec un vilo 82, il faut usiner le bloc ? Il faut utiliser des bielles d'origines (renforcées) ou plus longues ? Bref, des questions qui me poussent à faire assembler le moteur en france, mais là, il faut prévoire encore un budget pour le rapatrier....pfff le casse tête!!!!

Que faire ?

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J'ai tenté de m'y connecté pour te mettre le lien mais en vain, peut-etre font-ils une mise à jour.

Sur le site de HOT VWS, tu peux télécharger la vidéo du passage au banc d'un 2276 avec 044 "fiable pour tous les jours". Ce moteur était un projet HOT VWs avec une série d'article sur le "blueprinting" d'un moteur dans toutes ses phases de construction. La somme de ces articles sont rassemblés dans un livre à vendre sur le site. Les hors séries HOT VWs sont une mine de renseignements, de photos, de trucs et astuces.

Réalisé pour env 65000frs/10000€, ce moteur équipé de 044 préparées "dignement" par un maitre en la matière sort au banc 192cv à 6500tr et déjà 90cv à 4000tr avec un arbre FK8. peut-etre l'ai-je encore dans mes archives, je vais vérifier.

Mais à mon sens, à moins de passer à un usage plus exclusif avec des comp-eliminator ou des SFII, la 044 est la reine surtout pour une prépa "routière".

par contre attention pour les commandes en direct sur le site de CB à un truc : Par défaut, le formulaire t'enregistre la commande avec un port par UPS. c'est fabuleux d'avoir ses pièces en 48hrs! Mais le porteur avance l'argent à la douane et tu dois le rembourser. Loin de moi l'idée de t'inciter à frauder la douane(30% sur pièces ET prix du transport), au contraire, mais ce type de port est très cher, bien plus cher qu'un port par "surface" qui lui, passe parfois au travers des mailles du filet.

De plus tu payes les pièces au "prix de vente client" alors que les shopsles touchent à un prix de gros, que le port est souvent une fois par mois dans un conteneur avec l'ensemble de la commande du magasin et que le prix du transport s'en ressens.

Renseignes-toi bien, compares. Téléphones et fais jouer la concurence (surtout si tu as d'autres pièces...). Tu pourras être surpris des tarifs "en France".Certains sont très bien placés.

Ainsi des pipes CB "big beef" pour aller bien avec des 044, sont à 65$ sur le site.Ajoutes-y 30 à 35$ de port "48h" et 30% sur l'ensemble.

Soit en gros 130$. Pour te donner une idée. Dans une pub de SVW, elles sont à 125€ + port (env 5€).

C'est comme ça que j'ai payé un kit pignon d'AC à taille droite plus cher qu'une promo en france sur laquelle je faisais la moue...

En plus si tu as une GROSSE commande groupée, tu peux négocier le port vers les DOM.

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SOYEZ DONC ENCORE UN PEU PATIENT et je vous en dirais plus !!!

Devant les mêmes intérrogations que vous, on a décidé au sein de notre team s-perf d'en commander un paire pour voir ce ça vaut et de la monter sur un 2276cc.

Elles devraient être là d'ici la fin du mois.

D'ailleurs et à ce propos, j'ai bien envie, si ca vous tente, de faire un petit compte-rendu du montage de ce moteur au fur et mesure (dans le style COXY BEN). Avous de me dire !

Pour le résultat, ce sera assez rapide, il ne manque plus que les culases, le moulin devrait être assembler courant octobre.

A +

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Ok...Merci pour les infos!!!

J'ai beaucoup médité et je penche maintenant sur un 86*90.5 avec des bielles de 5.5, des 044 ou 040 bien prép ( avis partagés sur leurs qualité respectives ), un engle 120 et une paire de 44 idf. Comme j'ai rien encore acheté, le débat reste ouvert....

Concernant la propo de "s-perf", yaaaa!!!!! c'est une très bonne idée, allez y...

a+

Bichon

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Salut tout le monde, maintenant on est 2 et pas plus fin l'un que l'autre (entendez par la qu'il n'y en a pas un pour dire à l'autre de mettre moins de chevaux !!!)

Bon et bien moi aussi j'ai hate qu'il soit monté mon 2276cc avec la paire d'ultramag plus, les pipes alignées, le fk 87 ..., on aime bien taper dans les cullasses, mais aussi trés curieux de voir si les 220CFM annoncés par CB PERF sont bien la.

Parce que le 2210cc c'est bien beau, mais c'est comme tout, on s'y fait.

A bientot avec + de détail

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