Aller au contenu

fuel star / fuel saver


Recommended Posts

Rien qui tienne la route :

on peut lire "Grâce à des recherches scientifiques soutenues depuis 1996" puis plus loin "Le produit Fuelstar a été testé rigoureusement dans des conditions réelles d'utilisation dans plus de 100,000 installations, ceci pendant une période de 10 ans et tous les résultats obtenus ont été excellents. "

"Le catalyseur permet à ces moteurs de fonctionner aussi bien ou mieux que lorsque de l'essence avec plomb est utilisée", là on ne se mouille pas!

"

La plupart des graphiques de dynamomètre révèlent une augmentation de la puissance de 6% à 9% immédiatement après l'installation, suivi d'une augmentation subséquente de 6% à 9% en dedans de 5000 km d'utilisation, pour un total de 12% et plus.

"

"

· Réduction des hydrocarbures

· Réduction du monoxyde de carbone - typiquement 50%

· Réduction des oxydes nitreux (NOx) - typiquement 50%

· Réduction des VOC : benzène, toluène, xylènes…etc. - indicatif 75%

· Réduction du CO2 de 10% (grâce à la consommation d'essence réduite)

"

non, c'est vrai que tous les scientifiques sont passés à coté de quelque chose.

Les contradictions commencent!

ensuite, on peut aller dans leur page "les faits" et voir des comptes rendu d'installation faits par des societes "serieuses".

Les sociétes citées n'existent pas, en tout cas pas sur le registre du commerce.

Les document laissent assez facilement apparaitre des montages photos au niveau des signatures par exemple!

Il ne faut pas croire tout ce qui est sur le net. Surtout sur des site qui sortent de la juridiction francaise.

A noter que ce produit est vendu soit par correspondance (venant de l'autre coté de l'atlantique) soit par des revendeurs francais qui eux ne se risquent pas à avancer des argument chiffrés.

Bon allez, si on y croit ca marche mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

cela existait pendant la guerre pour les avions américain et cela ce présentait sous forme de sachet grillage avec les bille de plomb et de mélange a base d'étain

alors on sait ce que cela procure depuit quelle que années quand même et il y a un système similaire avec des sorte daimant pour remêtre les particule dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela existait pendant la guerre pour les avions américain et cela ce présentait sous forme de sachet grillage avec les bille de plomb et de mélange a base d'étain

Tu y étais dans le réservoir des avions américains pendant la guerre ou bien tu as lu ça "dans le journal" ou "sur le Web" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayons d'avoir une approche plus réaliste et scientifique.

le plomb contenu ou, plus précisément qui était contenu dans l'essence n'a pas la même composition chimique que le plomb métal contenu dans ces soit disant billes.

j'en connais aussi qui on testé et résultat : nul

vous croyez sérieusement qu'un bureau R&D qui dépense des milliard d'investissement pour réduire la consommation des autos d'1/2l au 100 serait passé a coté d'une invention aussi "géniale" naïfs que vous êtes. c'est de la poudre de perlin pinpin.

il y en a bien qui pensent qu'avec 4000 euros ils vont se faire un état concours et qu'avec leur bloc moteur pourrave ils vont tirer 150CV pour 500 euros.

ces grands inventeurs boudés par l'industrie automobile (la parano est le leitmotiv de ces entreprises) ont encore de bons jours devant eux.

je ne connais personne de sérieux qui préconise ce type de machins.

salutations Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delayaute a écrit :

allez donc voir ce site

www.fuelstar.ca/fr/product.html

Pace que la, y en a marre de parler avec des gens bornés

tu crois que sur le site qui vend ses produits il vont le descendre !!! tu habites quelle planète, le mec borné mon grand c'est toi, borné et agressif et je reste poli.

le problème avec les gens qui croient au Pere Noel c'est qu'il y en a un arrivage tous les ans, au vu de ce que l'on peut lire, il y a fort a parier que le contingent 2005 ait déja débarqué :-/

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que l'on aime se monter des trucs en épingle...

Fin 99, à la veille de l'interdiction du carburant plombé, les vendeurs de ces produits ont débarqué en France avec des distributeurs + ou - agressifs.

Première chose, ils n'ont pas choisi des grosses sociétés de distribution, mais des indépendants, des micro-entreprises n'ayant souvent pour réalité physique qu'une boite au lettre et un répondeur téléphonique.

A l'époque, ayant moi aussi lu l'article de Gazoline, j'ai cherché à en savoir plus. Alors effectivement, déferlement de boniments techniques et de certifications de laboratoires tous étrangers, etc etc ... En discutaillant, j'ai obtenu un de ces catalyseurs de carburant, le "Broquet Fuel Catalyst", à fins de tests. Le truc était constitué de 6 billes de "métal" dans un filet métallique, à plonger dans le réservoir.

Depuis ce jour, il traine dans le fond du réservoir de ma Karmann 1200. Celle-ci ne marche ni mieux ni moins bien qu'avant, ne pollue ni plus ni moins, ne consomme ni plus ni moins. A noter que le moteur a été refait à neuf à la même période, hiver 1999-2000.

Donc, objectivement, difficile de tirer un jugement en terme d'efficacité.

Pour moi, ces produits vendus via des réseaux commerciaux pour le moins marginaux, c'est la même chose que la bague magique qui fait trouver amour, argent et réussite.

Car c'est avant tout une fantastique machine à faire du pognon !

Imaginez... 6 ou 8 billes d'un "métal" (plomb ou je ne sais quel alliage) vendues 800 balles ! Alors que le prix de revient doit être 100 fois inférieur ...

Allors effectivement, quand quelqu'un achète ça, il est déjà convaincu. Il y a fort à parier que (consciemment ou pas) il va lever le pied pour, au prochain plein, s'auto-congratuler sur le fait qu'il a fait une super affaire. Ca peut paraitre tordu comme raisonnement, mais réfléchissez y un instant: qui ne s'est jamais fait entuber ? Pas toujours évident de l'avouer face aux copains.

Mais parfois, la sérénité de l'esprit pour certaines personnes est plus importante que la réalité scientifique. Et ça, ça vaut surement le prix d'un Fuel Cat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macfly a écrit :

Le site que tu donne en exemple, se contente de vendre le machin miraculeux en tant que "catalyseur de combustion".

As tu des notions de chimie?

Ils ne s'avancent pas sur les bienfaits, c'est trop risqué de faire de la pub mensongère.

<i>Tout d'abord une petite parenthèse</i>, je trouve ton attitude bien agressive pour un modérateur, je ne me contente que de siter des sources du web, celle en l'occurence d'un magazine reconnu.

D'autre part, ce magazine ne vend rien, à part son mensuel. ;-)

Regardez dans notre magazine VW national et vous verrez que certains de ses annonceurs vendent également ce type de gadgets.

Je repète que personnellement, je ne mettrai jamais cette "boîte magique" sur une de mes autos, VW ou autres, parce que son utilité n'a jamais été réellement reconnue (comme je le disais dans le post précédent) et pour cause... :-)

Pleviez a bien résumé la situation : si ça peut réconforter l'acheteur...

Ne vous prenez pas la tête, roulez au 95 (ou au 98 si vous arsouillez un peu !!), recalez correctement votre avance et en voiture !! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>superbus Ton message s'est glissé pendant que je tapais une réponse au message de Delayaute qui renvoi sur le site du fabriquant.

Non, je ne suis pas agressif et je pense etre une des modos les plus diplomate avec quelquefois tout de meme des montées en pression.

Ma formation scientifique fais que tous mes poils se herissent quand j'entend ce genre d'argumentations.

De plus, j'aime pas l'idée que ce genre d'escroqueries se répandent (et generent beaucoup de profits) gràce à F4E qui est un outil basé sur le bénévolat et la cohésion de la communanuté VW.

Je considere les defenseurs (et clients) comme des victimes, et j'essaye de leur faire comprendre, ce un peu brutal.

Quand je me fais couillonner (ca m'arrive aussi) j'aime le savoir pour ne pas recommencer.

Pour les revendeurs qui proposent cette merveille, ils se discreditent à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macfly a écrit :

Non, je ne suis pas agressif et je pense etre un des modos les plus diplomate avec quelquefois tout de meme des montées en pression.

Pas de problème, quand c'est justifié, comme ici.

Ma formation scientifique fais que tous mes poils se herissent quand j'entend ce genre d'argumentations.

Perso, je suis bien plus mécano que chimiste ;-) , je dois donc glaner des infos auprès de ceux qui connaissent ou qui disent connaître ces produits.

Parfois, on tombe sur des personnes imcompétentes ou trop orientées commercialement, et là, on se fait refourguer des gadgets de ce genre...

ça me fait penser aux produits de beauté au Rétimachin XYZ fortifisant aux herbes du Népal. :-D

De plus, j'aime pas l'idée que ce genre d'escroqueries se répandent (et generent beaucoup de profits) gràce à F4E qui est un outil basé sur le bénévolat et la cohésion de la communanuté VW.

Je considere les defenseurs (et clients) comme des victimes, et j'essaye de leur faire comprendre, ce un peu brutal.

Quand je me fais couillonner (ca m'arrive aussi) j'aime le savoir pour ne pas recommencer.

Pour les revendeurs qui proposent cette merveille, ils se discreditent à mes yeux.

Je ne souhaitais pas défendre, loin de là, ces produits. Je cherchais seulement à participer à la discussion, en communiquant ce lien qui me paraissait important...

Sans rancune, et continu de défendre tes idées ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour apporter du vin aux bouteilles de Pleviez et Mcfly ce fuel machin chose c'est de l'or en barre pour le fabricant et une merde pour les consomateurs

Ayant ete a mon compte plusieurs annees dans le transport et ayant ete demarché plusieurs fois par des fabricants de ce fameux produit

Aucun ne vous fera le pret de son invention pour que vous puissiez le tester

Un de mes amis et collegue a craqué et en a acheté pour son fourgon fuel a eau et pas vw

Conclusion 1er plein "'tain j'ai fais 80 kms de plus avec mon plein c'est super !!!!" facturation de l'apareil + du montage 250€ "merde j'ai encore perdu des sous"

Deuxieme plein "je prends l'autoroute car je suis pressé pour rentrer" conso egale a avant le montage

Trois mois + tard tien t'as demonter ta m...e?"oui ça fuit de tous les cotés et je consomme autant qu'avant"

Donc si vous voulez vous faire plaisir acheté vous n'abimerez rien au plus vous aurez perdu des sous

OU n'acheter pas et vous pourez faire une balade de plus avec le prix du machin chose

A+ combidevon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y semble que l'opinion générale est assez contre , menfin y'a comme même Liroux en page 1 qui dit l'avoir installer et observé des perfs.( et pas que lui a priori)

Je m'excuse pour avoir été pas trés poli d'aprés certains mais le truc c'est que je connais un certain nombre de personnes qui ont équipés leur vieux vehicules avec et qui pensent n' avoir pas fait un achat inutile. C'est pour ça que qd j'entends des gens qui sont complétement contre et pas ouvert à l'idée que ça puisse fonctionner un tantinet soit peu je m'emballe un peu , désolé encore.

Y a plus qu'à espérer que ça marche "un jour" et que nos chers véhicules auront un appétit de moineaux dans le futur.

Grâce à un fuel star deuxiéme génération et prouvé anti-escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir le site internet il y a des resultats de test probant sur la conso et la pollution de different organismes d'homologation.

je connais des personnes qui ont installees le fuelstar sur des vehicules anciens sans soucies .

pour ma par je compte en installer un sur mon combi.

et pour 150€ la difference entre le super 98 avec aditif (ex super 97)

et un 95 ou 98 avec une conso moindre est interressante rapidement pour le portefeuille.

fred

.

:-P :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combifred a écrit :

va voir le site internet il y a des resultats de test probant sur la conso et la pollution de different organismes d'homologation.

Resultats introuvables. Ils donnent surtout des chiffres tellement enormes (ex :"L'économie d'essence a été améliorée de 9% au début du test pour atteindre 27% à la fin du test") que ce n'est pas réaliste.

Il citent pour donner un coté plus serieux à l'affaire des noms d'organismes de certification qui sonnent bien mais inconnus et rien d'officiel comme l'utac par exemple (en tout cas en france) :"California Environmental Engineering (CEE) qui est un prestigieux laboratoire d'essais à Santa-Ana en Californie reconnu par l'USEPA (United-States Environmental Protection Agency).

je connais des personnes qui ont installees le fuelstar sur des vehicules anciens sans soucies .

Au moins c'est pas pire.

et pour 150€ la difference entre le super 98 avec aditif (ex super 97)

et un 95 ou 98 avec une conso moindre est interressante rapidement pour le portefeuille.

en supposant que ca marche. Disons 5% d'economie (soit 1/2L au 100Km): Pour rentabiliser les 150€ soit 150L de super, il faudrait parcourir 30000Km. Ca fais combien de mois, d'années???

Je dis bien rentabiliser, c'est à dire qu'avant d'avoir parcouru les 30000Km, on peut considerer avoir perdu de l'argent :-( .

Effectivement, je ne compte pas l'additif qui semble ne pas servir à grand chose sur nos 4aplat preferes.

En ce qui concerne le test Gazoline, les arguments avancés me laissent reveur : "les billes cassent l'essence lorsque celles-ci passe, en pression dans le tube, l'oxygenant ....". C'est genial la naivete, on passe de l'essence dans un tube 'special quand meme!' et il ressort avec plus d'oxygene. Elle viens d'ou?

Enfin, la chimie petroliere est d'une telle complexité qu'il faut arreter d'imaginer pouvoir l'améliorer avec ce genre de recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'en apportant mon experience personnelle, je ne serais pas hors sujet.

je possède ma cox depuis fin juillet 2003, une 1200 de mars 73 (6volts), avec laquelle je roule tous les jours

Suite à tout ce qu'on entend et pas trop au courant, j'utilise un additif avec du SP98, depuis un mois.

j'ai donc fait 4568km avec du "super" en consommant 513.37 litres, soit une consommation moyenne de 11,23 litres.

sur ces 4568km, j'ai fait 1810km de grandes routes, le reste de ville, soit 39.6%.

Avec du super, sur grande route je faisait en moyenne aux alentours de 9l/100

j'ai fait 1358km avec du sp98+additif en consommant 132.4 litres, soit une consomation de 9,75 litres.

sur ces 1358km, j'ai fait 960km de grandes routes, le reste de ville, soit 70.7%.

Avec du sp98+additif, sur grande route je faisait en moyenne aux alentours de 8.1L/100

donc on peut effectivement remarque une baisse de la consommation, assorti a un coup un peut plus faible, un flacon d'additif coute 14€ et permet de traiter 480L d'essence, à en moyenne 6cts de difference au litre, on devrait economiser 14.8 € tous les 4923 km (ça c'est du calcul scientifique)

C'est pas grand chose ...

En ce qui concerne la voiture elle-meme, j'ai changé les bougies, baissé le starter automatique qui était trop haut, au moment du passage au sans plomb. ce qui explique surement la baisse de consomation

par contre, depuis ce changement, elle pétarade très souvent, peut etre l'allumage, et a aussi beaucoup de ratées, je pense à la pompe à essence, l'additif est très gras, peut-il deteriorer la pompe ? ....

bénéfice net, débutant en mécanique, je ne sais pas régler mon allumage, je vais devoir aller voir un garagiste qui va me demander plus que 14.8 €!

pour conclure, mon avis : si on est trop frileux pour mettre du SP98 sans additif ou fuelsaver, vaut mieux rester sur la pompe bleue a 6cts plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...