charly_dream Posté 20 avril 2004 Partager Posté 20 avril 2004 salut, je cherche des témoignage concernant le "fuel star" ou "fuel saver" ces machin qui servent à rouler au sans plomb, satisfaits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 20 avril 2004 Partager Posté 20 avril 2004 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
delayaute Posté 20 avril 2004 Partager Posté 20 avril 2004 salut je connais qqn ka mis ca sur une vieille mercedes il a gagné 100 km sur son plein C est comme même pas négligeable! Bon par contre ca coute relativement cher environ 200Euros je crois. Ca fait cher pour un truc qui mesure 10 cm de long. Y disent que ca protégent ton moteur , que tu consommera moins et que ca pollue moins.Par contre niveau longévité je sais pa ce que ca donne. En tout cas j' aurais pleins de tunes à pas savoir ou les mettre j' acheterais ce truc. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 avril 2004 Partager Posté 20 avril 2004 A l'inverse, même si on m'en offrait un gracieusement je ne le monterai pas ;-) LC delayaute a écrit : salut je connais qqn ka mis ca sur une vieille mercedes il a gagné 100 km sur son plein C est comme même pas négligeable! Bon par contre ca coute relativement cher environ 200Euros je crois. Ca fait cher pour un truc qui mesure 10 cm de long. Y disent que ca protégent ton moteur , que tu consommera moins et que ca pollue moins.Par contre niveau longévité je sais pa ce que ca donne. En tout cas j' aurais pleins de tunes à pas savoir ou les mettre j' acheterais ce truc. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Macfly Posté 20 avril 2004 Partager Posté 20 avril 2004 100Km de plus sur un plein? :-o Ben ce monsieur y dit que des betises! Pour remplacer le plomb (dont la necessité pour nos 4aplats reste à prouver!), il existe des additifs au potassium par exemple mais certainement pas des bouts de tube pleins de perlinpinpin. En gros, des bricolos dans le fond d'un garage ont trouvé comment ... Honte aussi à ceux qui revendent ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
charly_dream Posté 20 avril 2004 Auteur Partager Posté 20 avril 2004 c où le dossier sur le sans plomb????????? merci! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 20 avril 2004 Partager Posté 20 avril 2004 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liroux Posté 20 avril 2004 Partager Posté 20 avril 2004 avez vous au moins essayé? nous sommes plusieurs du club a avoir le fuelstar, et il est clair que c'est pas indispensable, mais debile non plus... la consommation est REELLEMENT a la baisse, et le taux de pollution diminue franchement. testé sur un combi sur 3 ans avec mesures a l'appui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
papypapa Posté 20 avril 2004 Partager Posté 20 avril 2004 qu'es ce que tu entends par consommation en baisse et diminution de la pollution des chiffres, des chiffres sujets intérrésant!!! merci d'avance A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
delayaute Posté 21 avril 2004 Partager Posté 21 avril 2004 C' est pas par ce que votre profil est blindé d'étoile,deano max et Macfly, que vous avez tout vu. D'ailleurs je connais des shops voir des motoristes qui les vendent et qui les conseil pour ceux qui ça intéresse. C est prouvé que ca marche. Mais bon y a tt le tps les bons vieux puristes qui ont un puits de pétrole dans le jardins. Pour papypapa la désignation donné sur http://catalogs.activis.ca/clients/fournituresindustrielles_com/fr/cat_251.html est un économisateur d'essence. Il propose différents types de fuelstar selon la cylindrée et il est aussi bien valable sur essence que sur gasoil à vérifier! Des motoristes tout prés de chez moa m'ont dit qu'en moyenne la consommation descendait de 10% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
superbus Posté 21 avril 2004 Partager Posté 21 avril 2004 Vous pourrez lire dans cet excellent article du magazine Gazoline que les catalyseurs sont censés apporter une meilleure oxygènisation de l'essence, ce qui a pour effet d'obtenir un meilleur rendement (d'où la diminution de consommation et de rejets polluants). Par contre, pour rouler au sans Pb 95 (ou 98), ces catalyseurs n'ont aucune efficacité reconnue. De toutes façons, avec leurs sièges de soupapes rapportés, les culasses VW acceptent parfaitement le 98 (pour mémoire, le Super plombé avait un indice d'octane de 97). D'ailleurs, le "Super additivé" vendu actuellement en station n'est en fait que du 98 avec un peu de poudre de perlin-pimpim censée limité l'usure des sièges de soupapes. Perso, je ne monterais pas cet artifice, même s'il semble apporter quelques bonnes choses à court terme. A long terme, comment réagissent les billes le composants ? ne risque-t-on pas de retrouver des particules métalliques dans notre cher 4 à plat ? :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Macfly Posté 21 avril 2004 Partager Posté 21 avril 2004 Bon alors, quand on vends un produit technique, on utilise de vrais arguments!!!! En gros, l'argument de vente c'est quoi?? -roulez au sans plomb -->> sauf preuve du contraire on a pas besoin de ca. De plus, ca marche comment, c'est top secret??? -économies de carburant -->> quand on avance ce genre d'arguments, il faut des preuves, des mesures scientifiques. Non, rien, on se contente d'affirmer. Ou mieux, on laisse les pigeons debattres du sujets, comme ca, on ne se mouille pas et pas besoin d'avancer des chiffres faux! De plus, si on savais améliorer le rendement de nos carburants et moteurs aussi facilement, ca se saurait! Des milliers de scientifiques cherchent dans ce sens. Ah oui, c'est vrai, dans notre petite communauté, on a des petits génies qui dans leur petite SARL on inventé le truc génial que tout le monde cherche. -baisse de la pollution -->> mêmes arguments. Le site que tu donne en exemple, se contente de vendre le machin miraculeux en tant que "catalyseur de combustion". As tu des notions de chimie? Ils ne s'avancent pas sur les bienfaits, c'est trop risqué de faire de la pub mensongère. 10% d’économie de carburant ca vaut bien un prix nobel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
delayaute Posté 21 avril 2004 Partager Posté 21 avril 2004 allez donc voir ce site www.fuelstar.ca/fr/product.html Pace que la, y en a marre de parler avec des gens bornés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 avril 2004 Partager Posté 21 avril 2004 Remarquez que nous ne sommes pas seuls à nous poser certaines questions. http://www.kirotv.com/consumer/2220354/detail.html => in english mais réalisé par un organisme indépendant http://www.minicorp.net/forum/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=3741 => en français LC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
telqualecran Posté 21 avril 2004 Partager Posté 21 avril 2004 Perso je ne pense pas etre borné mais une simple petite remarque, on annonce que certain de ces systémes entraine des baisse de conso de 10 % (voir sites fabriquants) dans l'automobile (et surtout le poids lourd puisque ca fontionne aussi sur le dieselsoit disant) pour les constructeur la conso et la pollution est un point plus qu'important et bizaremment aucun d'eux n'utilise ces systèmes d'origine ....10 % d'economie c'est pas enorme c'est monstrueux .... Il y a plein de produits miracles comme par exemple un produit (que je ne citerait pas) qui nettoie les souppapes et les chambres de combustions on donne même des preuves la culasse en photos avant et aprés .....le produit est si efficace que si on regarde bien non seulement il nettoie les chambres mais aussi l'exterieure de la culasse !!!!magique. Plus sérieusement si des produits aussi miraculeux existaient ca ferait longtemps que les constructeurs les utiliseraient par contre recharger en plombs le sp peut etre utile sur certain vehicule mais cela ne concerne pas (ou peut) les vw. Un autre problème du sans plomb pour les veilles autos c'est le taux de benzème beaucoup plus élevé et qui attaque tout cequi est plastique (et vivant car cancerigème) comme les menbranes les joints etc non prévu a cet effet @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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