Aller au contenu

fuel star / fuel saver


Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut je connais qqn ka mis ca sur une vieille mercedes il a gagné 100 km sur son plein C est comme même pas négligeable! Bon par contre ca coute relativement cher environ 200Euros je crois. Ca fait cher pour un truc qui mesure 10 cm de long.

Y disent que ca protégent ton moteur , que tu consommera moins et que ca pollue moins.Par contre niveau longévité je sais pa ce que ca donne.

En tout cas j' aurais pleins de tunes à pas savoir ou les mettre j' acheterais ce truc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, même si on m'en offrait un gracieusement je ne le monterai pas ;-)

LC

delayaute a écrit :

salut je connais qqn ka mis ca sur une vieille mercedes il a gagné 100 km sur son plein C est comme même pas négligeable! Bon par contre ca coute relativement cher environ 200Euros je crois. Ca fait cher pour un truc qui mesure 10 cm de long.

Y disent que ca protégent ton moteur , que tu consommera moins et que ca pollue moins.Par contre niveau longévité je sais pa ce que ca donne.

En tout cas j' aurais pleins de tunes à pas savoir ou les mettre j' acheterais ce truc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100Km de plus sur un plein? :-o Ben ce monsieur y dit que des betises!

Pour remplacer le plomb (dont la necessité pour nos 4aplats reste à prouver!), il existe des additifs au potassium par exemple mais certainement pas des bouts de tube pleins de perlinpinpin.

En gros, des bricolos dans le fond d'un garage ont trouvé comment ...

Honte aussi à ceux qui revendent ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous au moins essayé?

nous sommes plusieurs du club a avoir le fuelstar, et il est clair que c'est pas indispensable, mais debile non plus... la consommation est REELLEMENT a la baisse, et le taux de pollution diminue franchement. testé sur un combi sur 3 ans avec mesures a l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas par ce que votre profil est blindé d'étoile,deano max et Macfly, que vous avez tout vu.

D'ailleurs je connais des shops voir des motoristes qui les vendent et qui les conseil pour ceux qui ça intéresse. C est prouvé que ca marche.

Mais bon y a tt le tps les bons vieux puristes qui ont un puits de pétrole dans le jardins.

Pour papypapa la désignation donné sur http://catalogs.activis.ca/clients/fournituresindustrielles_com/fr/cat_251.html

est un économisateur d'essence.

Il propose différents types de fuelstar selon la cylindrée et il est aussi bien valable sur essence que sur gasoil à vérifier!

Des motoristes tout prés de chez moa m'ont dit qu'en moyenne la consommation descendait de 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez lire dans cet excellent article du magazine Gazoline que les catalyseurs sont censés apporter une meilleure oxygènisation de l'essence, ce qui a pour effet d'obtenir un meilleur rendement (d'où la diminution de consommation et de rejets polluants).

Par contre, pour rouler au sans Pb 95 (ou 98), ces catalyseurs n'ont aucune efficacité reconnue.

De toutes façons, avec leurs sièges de soupapes rapportés, les culasses VW acceptent parfaitement le 98 (pour mémoire, le Super plombé avait un indice d'octane de 97).

D'ailleurs, le "Super additivé" vendu actuellement en station n'est en fait que du 98 avec un peu de poudre de perlin-pimpim censée limité l'usure des sièges de soupapes.

Perso, je ne monterais pas cet artifice, même s'il semble apporter quelques bonnes choses à court terme.

A long terme, comment réagissent les billes le composants ? ne risque-t-on pas de retrouver des particules métalliques dans notre cher 4 à plat ? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, quand on vends un produit technique, on utilise de vrais arguments!!!!

En gros, l'argument de vente c'est quoi??

-roulez au sans plomb -->> sauf preuve du contraire on a pas besoin de ca. De plus, ca marche comment, c'est top secret???

-économies de carburant -->> quand on avance ce genre d'arguments, il faut des preuves, des mesures scientifiques. Non, rien, on se contente d'affirmer. Ou mieux, on laisse les pigeons debattres du sujets, comme ca, on ne se mouille pas et pas besoin d'avancer des chiffres faux!

De plus, si on savais améliorer le rendement de nos carburants et moteurs aussi facilement, ca se saurait! Des milliers de scientifiques cherchent dans ce sens. Ah oui, c'est vrai, dans notre petite communauté, on a des petits génies qui dans leur petite SARL on inventé le truc génial que tout le monde cherche.

-baisse de la pollution -->> mêmes arguments.

Le site que tu donne en exemple, se contente de vendre le machin miraculeux en tant que "catalyseur de combustion".

As tu des notions de chimie?

Ils ne s'avancent pas sur les bienfaits, c'est trop risqué de faire de la pub mensongère.

10% d’économie de carburant ca vaut bien un prix nobel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas etre borné mais une simple petite remarque, on annonce que certain de ces systémes entraine des baisse de conso de 10 % (voir sites fabriquants) dans l'automobile (et surtout le poids lourd puisque ca fontionne aussi sur le dieselsoit disant) pour les constructeur la conso et la pollution est un point plus qu'important et bizaremment aucun d'eux n'utilise ces systèmes d'origine ....10 % d'economie c'est pas enorme c'est monstrueux ....

Il y a plein de produits miracles comme par exemple un produit (que je ne citerait pas) qui nettoie les souppapes et les chambres de combustions on donne même des preuves la culasse en photos avant et aprés .....le produit est si efficace que si on regarde bien non seulement il nettoie les chambres mais aussi l'exterieure de la culasse !!!!magique.

Plus sérieusement si des produits aussi miraculeux existaient ca ferait longtemps que les constructeurs les utiliseraient par contre recharger en plombs le sp peut etre utile sur certain vehicule mais cela ne concerne pas (ou peut) les vw. Un autre problème du sans plomb pour les veilles autos c'est le taux de benzème beaucoup plus élevé et qui attaque tout cequi est plastique (et vivant car cancerigème) comme les menbranes les joints etc non prévu a cet effet

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...