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Hello!!!

Je souhaiterais connaitre la valeur maximale des cales que l'on peut mettre sous les rampes de culbus pour regler la géometrie.

Merci

:-? :-?

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l'épaisseur de cales n'a pas réellement d'importance du moment que la géométrie soit correcte.

Il est vrai que lorsque l'on monte des vis de réglage sur rotules il est préférable d'usiner de quelques mm le culbuteur côté rotule afin de minimiser la hauteur de cales qui peut devenir importante sans cette modification si l'on veut avoir une géométrie correcte de la distribution.

LC

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tu as quoi comme ac?

as tu modifié ta position des soupapes(plongées dans le siege?).

pour une valeur, j'ai deja monté 3mm de calles, sans problemes notoires.

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Avec des Scat pro-comp la remarque de l'usiange n'est plus d'actualité.

Pas de problème mets des cales et ajuste les tiges de culbus

LC

CHOUCH a écrit :

bah ça m'embete un peu (c'est des rampes complete 1,4:1 SCAT neuves)...

:-o :-o :-o

  • 2 months later...
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salut chou chou pas de probleme avec tes rampes pour ce qui est de la hauteur des cales mais il te faudra aussi des petit chapeau de queu de soupape . dans le commerce les plus haute que tu trouvera son des 0.60 et ne les superpose pas aller tchao a + et bisou a loulou eu pardon silvia

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Loic a écrit :

Il est vrai que lorsque l'on monte des vis de réglage sur rotules il est préférable d'usiner de quelques mm le culbuteur côté rotule afin de minimiser la hauteur de cales qui peut devenir importante sans cette modification

LC

dans le cas de culbu origine ,VAG,ils sont traités,

pour ce qui est de l'usinage,est ce que cela peut les fragiliser?

(je pense que non,mais je connais pas grand chose en copeaux,donc...)

ne serait il pas ideal de les microbiller apres usinage et ensuite de les polir?

(meme sans les usiner d'ailleur,non?)

sinon le fait de mettre des cales impose des goujons plus long pour fixer les rampes,du moins pas tout le temps car tout depend de l'epaisseur des cale.

j'aime bien avoir un filet 1/2 de rab...

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Je n'ai jamais rencontré de problème en usiannt les culbus d'origine même sur des moteurs à contraintes élevées.

Loïc

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en voilà une bouvelle qu'elle est bonne!

eh,eh je vais faire du copeau!! :-D :-D

de combien peut t'on descendre maxi,pour garder un valeur raisonnable?

3mm,c'est pas trop exxessif?

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ELCOBAYE a écrit :

de combien peut t'on descendre maxi,pour garder un valeur raisonnable?

3mm,c'est pas trop exxessif?

NON

  • 17 years later...
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Le 19/04/2004 à 06:09, Loic a dit :

l'épaisseur de cales n'a pas réellement d'importance du moment que la géométrie soit correcte.

Il est vrai que lorsque l'on monte des vis de réglage sur rotules il est préférable d'usiner de quelques mm le culbuteur côté rotule afin de minimiser la hauteur de cales qui peut devenir importante sans cette modification si l'on veut avoir une géométrie correcte de la distribution.

 

LC

Bonjour, j'ai un petit problème! J'aurais à réaliser des cales de 5mm sous rampes! Si j'ai bien compris, pour éviter je pourrai usiné les culbuteurs côté rotule ( c'est bien ou ce trouve la vise de réglage côté soupape ? ) 

Combien pourrai je enlever ? Merci d'avance 

Posted

5mm sous rampes, ce n'est clairement pas normal.

Sur le culbuteurs il est régulier d'enlever 1.5 à 2 mm sur le culbuteur côté rotule de la vis de réglage >> selon les vis de réglage cette valeur peut varier.

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Je vais essayer de remonter et prendre une photo! J'ai les culasse ponchito cb avec double ressort et culbuteur 1.25 cb. Quand j'installe l'outil de géométrie je suis vraiment pas bon et avec des rondelles (5mm), je suis bon

Je trouve ça pas trop normal aussi

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