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cale sous rampe de culbus


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l'épaisseur de cales n'a pas réellement d'importance du moment que la géométrie soit correcte.

Il est vrai que lorsque l'on monte des vis de réglage sur rotules il est préférable d'usiner de quelques mm le culbuteur côté rotule afin de minimiser la hauteur de cales qui peut devenir importante sans cette modification si l'on veut avoir une géométrie correcte de la distribution.

LC

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tu as quoi comme ac?

as tu modifié ta position des soupapes(plongées dans le siege?).

pour une valeur, j'ai deja monté 3mm de calles, sans problemes notoires.

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Avec des Scat pro-comp la remarque de l'usiange n'est plus d'actualité.

Pas de problème mets des cales et ajuste les tiges de culbus

LC

CHOUCH a écrit :

bah ça m'embete un peu (c'est des rampes complete 1,4:1 SCAT neuves)...

:-o :-o :-o

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  • 2 mois plus tard ......

salut chou chou pas de probleme avec tes rampes pour ce qui est de la hauteur des cales mais il te faudra aussi des petit chapeau de queu de soupape . dans le commerce les plus haute que tu trouvera son des 0.60 et ne les superpose pas aller tchao a + et bisou a loulou eu pardon silvia

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Loic a écrit :

Il est vrai que lorsque l'on monte des vis de réglage sur rotules il est préférable d'usiner de quelques mm le culbuteur côté rotule afin de minimiser la hauteur de cales qui peut devenir importante sans cette modification

LC

dans le cas de culbu origine ,VAG,ils sont traités,

pour ce qui est de l'usinage,est ce que cela peut les fragiliser?

(je pense que non,mais je connais pas grand chose en copeaux,donc...)

ne serait il pas ideal de les microbiller apres usinage et ensuite de les polir?

(meme sans les usiner d'ailleur,non?)

sinon le fait de mettre des cales impose des goujons plus long pour fixer les rampes,du moins pas tout le temps car tout depend de l'epaisseur des cale.

j'aime bien avoir un filet 1/2 de rab...

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  • 17 ans plus tard...
Le 19/04/2004 à 06:09, Loic a dit :

l'épaisseur de cales n'a pas réellement d'importance du moment que la géométrie soit correcte.

Il est vrai que lorsque l'on monte des vis de réglage sur rotules il est préférable d'usiner de quelques mm le culbuteur côté rotule afin de minimiser la hauteur de cales qui peut devenir importante sans cette modification si l'on veut avoir une géométrie correcte de la distribution.

 

LC

Bonjour, j'ai un petit problème! J'aurais à réaliser des cales de 5mm sous rampes! Si j'ai bien compris, pour éviter je pourrai usiné les culbuteurs côté rotule ( c'est bien ou ce trouve la vise de réglage côté soupape ? ) 

Combien pourrai je enlever ? Merci d'avance 

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5mm sous rampes, ce n'est clairement pas normal.

Sur le culbuteurs il est régulier d'enlever 1.5 à 2 mm sur le culbuteur côté rotule de la vis de réglage >> selon les vis de réglage cette valeur peut varier.

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Je vais essayer de remonter et prendre une photo! J'ai les culasse ponchito cb avec double ressort et culbuteur 1.25 cb. Quand j'installe l'outil de géométrie je suis vraiment pas bon et avec des rondelles (5mm), je suis bon

Je trouve ça pas trop normal aussi

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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