CHOUCH Posté 18 avril 2004 Partager Posté 18 avril 2004 Hello!!! Je souhaiterais connaitre la valeur maximale des cales que l'on peut mettre sous les rampes de culbus pour regler la géometrie. Merci :-? :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 avril 2004 Partager Posté 19 avril 2004 l'épaisseur de cales n'a pas réellement d'importance du moment que la géométrie soit correcte. Il est vrai que lorsque l'on monte des vis de réglage sur rotules il est préférable d'usiner de quelques mm le culbuteur côté rotule afin de minimiser la hauteur de cales qui peut devenir importante sans cette modification si l'on veut avoir une géométrie correcte de la distribution. LC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 19 avril 2004 Partager Posté 19 avril 2004 Je confirme la remarque de Loic ( ;-) ) sur l'usinage du culbu coté rotule pour être arrivé à cette comclusion et solution lors du montage de mon 1835 il y a 4 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CHOUCH Posté 19 avril 2004 Auteur Partager Posté 19 avril 2004 bah ça m'embete un peu (c'est des rampes complete 1,4:1 SCAT neuves)... :-o :-o :-o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 19 avril 2004 Partager Posté 19 avril 2004 tu as quoi comme ac? as tu modifié ta position des soupapes(plongées dans le siege?). pour une valeur, j'ai deja monté 3mm de calles, sans problemes notoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 avril 2004 Partager Posté 19 avril 2004 Avec des Scat pro-comp la remarque de l'usiange n'est plus d'actualité. Pas de problème mets des cales et ajuste les tiges de culbus LC CHOUCH a écrit : bah ça m'embete un peu (c'est des rampes complete 1,4:1 SCAT neuves)... :-o :-o :-o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CHOUCH Posté 19 avril 2004 Auteur Partager Posté 19 avril 2004 j'ai un bloc 1600cc avec AAC origine et culasse origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SKIPPY Posté 6 juillet 2004 Partager Posté 6 juillet 2004 salut chou chou pas de probleme avec tes rampes pour ce qui est de la hauteur des cales mais il te faudra aussi des petit chapeau de queu de soupape . dans le commerce les plus haute que tu trouvera son des 0.60 et ne les superpose pas aller tchao a + et bisou a loulou eu pardon silvia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ELCOBAYE Posté 6 juillet 2004 Partager Posté 6 juillet 2004 Loic a écrit : Il est vrai que lorsque l'on monte des vis de réglage sur rotules il est préférable d'usiner de quelques mm le culbuteur côté rotule afin de minimiser la hauteur de cales qui peut devenir importante sans cette modification LC dans le cas de culbu origine ,VAG,ils sont traités, pour ce qui est de l'usinage,est ce que cela peut les fragiliser? (je pense que non,mais je connais pas grand chose en copeaux,donc...) ne serait il pas ideal de les microbiller apres usinage et ensuite de les polir? (meme sans les usiner d'ailleur,non?) sinon le fait de mettre des cales impose des goujons plus long pour fixer les rampes,du moins pas tout le temps car tout depend de l'epaisseur des cale. j'aime bien avoir un filet 1/2 de rab... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 juillet 2004 Partager Posté 7 juillet 2004 Je n'ai jamais rencontré de problème en usiannt les culbus d'origine même sur des moteurs à contraintes élevées. Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ELCOBAYE Posté 7 juillet 2004 Partager Posté 7 juillet 2004 en voilà une bouvelle qu'elle est bonne! eh,eh je vais faire du copeau!! :-D :-D de combien peut t'on descendre maxi,pour garder un valeur raisonnable? 3mm,c'est pas trop exxessif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 juillet 2004 Partager Posté 7 juillet 2004 ELCOBAYE a écrit : de combien peut t'on descendre maxi,pour garder un valeur raisonnable? 3mm,c'est pas trop exxessif? NON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Minisa74 Posté 18 juin 2022 Partager Posté 18 juin 2022 Le 19/04/2004 à 06:09, Loic a dit : l'épaisseur de cales n'a pas réellement d'importance du moment que la géométrie soit correcte. Il est vrai que lorsque l'on monte des vis de réglage sur rotules il est préférable d'usiner de quelques mm le culbuteur côté rotule afin de minimiser la hauteur de cales qui peut devenir importante sans cette modification si l'on veut avoir une géométrie correcte de la distribution. LC Bonjour, j'ai un petit problème! J'aurais à réaliser des cales de 5mm sous rampes! Si j'ai bien compris, pour éviter je pourrai usiné les culbuteurs côté rotule ( c'est bien ou ce trouve la vise de réglage côté soupape ? ) Combien pourrai je enlever ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 juin 2022 Partager Posté 18 juin 2022 5mm sous rampes, ce n'est clairement pas normal. Sur le culbuteurs il est régulier d'enlever 1.5 à 2 mm sur le culbuteur côté rotule de la vis de réglage >> selon les vis de réglage cette valeur peut varier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Minisa74 Posté 19 juin 2022 Partager Posté 19 juin 2022 Je vais essayer de remonter et prendre une photo! J'ai les culasse ponchito cb avec double ressort et culbuteur 1.25 cb. Quand j'installe l'outil de géométrie je suis vraiment pas bon et avec des rondelles (5mm), je suis bon Je trouve ça pas trop normal aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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