Aller au contenu

Old school pour une '74 = anachronisme ou non !!??


doodz

Recommended Posts

c'est vrai qu'il n'ya pas trop de choix pour les cox en 4 trous

mais il y avait deja ça de disponible dans les années 70

et encore je dois en oublier beaucoup

:-D

Riviera

Ritters Sprint Star 4 trous

Ronal

Pedrini pour 914

JP Wheels

Mahle pour 914

Fuchs pour 914

EMPI 8-spoke

Superior

ATS Cookie Cutter

Cosmic

Formula V

Hegglin

Karr

Melber

Remotec

allez faite votre choix la plus grande partie sont europeen et se trouve pour une poignée d'euros :-D

@+julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

-----------------------------------

par coxiracer le 18/4/2004 19:26:28

alors tu c'est dout il viène et alors il son faite pour les 4 trous car elle sont reproduite et pas dépoque par contre alors voila qu'est ce qui est d'époque pour vous en 4 troux fait spécialement pour les cox

----------------------------------------

D'époque ..

Donc des vraies Riviera ( 4X130 ) en 2 parties . :-D :-D :-D

Par contre çà coute un peu plus que des BRM 4 .

Sylvain.

4° Beetle Show .Vesoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur les brm 4 trous c pas vilain moi je monterai pas mais le jours ou j'en ai vu montée c'etais pas affreux ... .Ca donne un style neo-retro assez tendance a l'heure actuelle.

en ce qui concerne les tendances je suis pour l'innovation . A chacuns de suivre ses propres criteres pour mettre SA vw a SON gout, pour la mienne je m'attache a des criteres qui semblerais futiles a certains voir completement anachronique mais c'est ce qui fait que c'est ma cox et que je l'aime comme ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à tous !

Voilà 4 pages de cours sur les jantes !

4 pages où Coxiracer nous montre encore qu'il a pas dû suivre de manière assidue les cours de français...

A la base, la question était : "est ce qu'il y aurait anachronisme si je fais ma cox de 1974 en old school !!?? "

Y aurait-il 1 problème à répondre a cette question ?

Pour y répondre, il y a dans le mouvement vw, beaucoup de sectaires. Beaucoup de personnes qui pensent qu'à tel type de véhicule, de telle année correspond 1 style bien précis. Que, si le propriétaire du véhicule ne reste pas dans les lignes de conduite, c'est 1 paria à qui il faut jeter des cailloux, que son véhicule est moche, patati et blablabla...

Alors, oui, il se peut qu'une cox de '74 traitée OldSchool leur fasse mal...

Mais, dis toi bien que c'est TA cox, que tu es libre dans faire ce que tu veux.

Fais toi PLAISIR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, comme Pain-o-lait ... je dirais plutôt encore un post qui part en vrac où l'on ne se contente pas de répondre calmement à la question posée, mais où on a tout de suite dévié sur du "Moi je ..." et où chacun s'est empressé de monter en épingle la polémique.

On reste dans le sujet de la question posée ... ou verrou.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale, ajoutons que le style old school ne se contente pas de 4 jantes...

Pour bien se situer, je pense que DOODZ devrait enquêter un peu sur ce que proposaient les shops américains en 1974 et les années suivantes (3 ou 4 ans, pas plus...) pour les cox aux feux pied d'éléphant.

Exemple : N'était-ce pas dans ces années-là qu'EMPI proposait des kits d'autocollants réfléchissants pour cox d'après 68 ? (Il me semble que Flat Four les propose aujourd'hui en repro...)

Les sièges : Quel style trouvait-on dans les magazines américains au milieu des années 70 ?

Moteur typique ???

Etc...

8000RPM parlait aussi des autoradios 8 pistes qui existaient à l'époque...

Bref, le but, à mes yeux, est de reproduire ce qu'un jeune américain pouvait faire d'une cox de 74 pour être "dans le coup" dans les années 74 à 77-78 (pour ne pas avoir trop de décalage et tomber dans le style 80's)...

Me trompé-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse et sugestions !!

Oui le post est un peu parti sur les BRM 4 ... mais bon grace aux liens qui ont été donnés on peut voir qu'il y a bien d'autres modeles dispo en 4x130 et ça c'est plutot sympa !!

Sinon pour ma part j'ai ma petite idée que se monte un peu à la fois donc j'vais suivre les pistes interessantes qui ont été donnés ici et puis bien entendu ME FAIRE PLAISIR sur le look de ma cox. Je ne cherchais pas le "petit guide du old school" mais juste savoir si les 1200 de 74 n'était pas seulement destinées aux German ou Cal look !! Et fort heuresement NON !! Donc c'est du tout bon !!

Encore merci à tous !! et surtout faites vous plaize avec vos VW !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x4 a écrit :

Bref, le but, à mes yeux, est de reproduire ce qu'un jeune américain pouvait faire d'une cox de 74 pour être "dans le coup" dans les années 74 à 77-78

Me trompé-je ?

c'est egalement comme ca que je concois le "old school"

mais ca ressemble plus a du volant flatfour-brm-dynomax maintenant....

mets toi dans cette situation: tu as une 74, 20 piges , qu'a tu as dispo y'a 30 ans pour t'eclater sur ta caisse?

sans t'en rendre compte tu auras un old school ou plutot un cal look, un vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je rejoins deano-max.

Et puis Old-school n'est pas Old-speed.

y'avait des vilos de 84 taillés dans la masse au début des années 70' sur les cal-look et des MSD?

Le Old-school s'est accomodé de la modernité en l'intégrant. C'est un fait indéniable et incontestable.

Pas le Old-speed.

Le Old-school reprend les principes de l'époque mais a évolué avec le temps. Même les caisses des clubs les plus prestigieux ont suivi cette évolution technique. Tiens un exemple : des 54 BERG...Ca existait à l'époque? Pourtant, ça n'empeche pas de qualifier une voiture de Old scool. Mais l'esthétisme reste "comme à l'époque".

Vintage : "sans age".

Dans le Old speed, il y a une notion de préparation vintage, sans age donc. Intemporelle quoi. Le temps s'est arrété à une date et c'est aussi un refus de toute modernité + récente à cette date dans un soucis de respect d'une réalité historique. Comme pour une restoration d'origine.

Je crois que beaucoup d'entre vous confondent ces deux notions.

Une 1302 Empi GTV conforme à l'époque : c'est Old speed.

Une 1302 Empi GTV comme à l'époque avec quelques aménagements modernes (répliques de jantes, carbus modernes, pompe à essence différente des GTV...), c'est Old School.

Ta 1200 de 74 peut donc etre Old school ou Old speed, à ta convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci à l'heure actuel c'est que le old school rime trop avec empi gtv dynomax et brm je pense qu'il y a d'autre moyen de rendre sa vw old school pour les jantes on trouve assez facilement des ritters 4t en 4.5 et 5.5 et a bon prix au moins sa change et c'est d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phiphi, ta definition est plutot " pas mauvaise" mais ceci dans un contexte franco-francais...en effet, le vintage est ici, reprenez moi si je me trompes, un peu trop confondu avec le "tout origine"..on ne regarde pas l année de production de la voiture, pourvu qu elle soit d origine...or dans d autres pays, apres 67, ce n est plus du vintage...c est une question de terme...mais c est louable!!!...

c etait juste une parenthese, je retournes bosser sur ma golf4 vintage, pardon d'origine!!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...