Aller au contenu

comment organiser un rassemblement?


cox80

Recommended Posts

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Quelle question vaste!!

Je ne veux pas entrer dans les détails de l'organisation, le bon sens et l'expérience des meetings auxquels vous avez participé vous guideront, je pense.

Mais une des premières choses est de constituer le statut de l'organisateur. Pour éviter tout un tas de problèmes, et pour faciliter les démarches, mettez sur pied une association de type "loi de 1901". C'est important de ne rien faire en son nom propre.

Mais essaie de te rapprocher des clubs de ta région qui t'aideront ou t'inclueront peut-être dans l'organisation d'un meeting déjà existant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans un premier temps, obtenir le droit d'utilisation du lieu du rassemblement par son propriétaire (privé, public...) puis t'assurer pour la responsabilité civile. Ca c'est le service minimum.

Après en fonction de ce qui sera proposé (activités de ventes de pieces, restauration, boissons ...) les autorisations préfectorales afférentes.

Comme le truc est censé rassembler plus de 20 véhicules, autorisation de la municipalité, informer la gendarmerie/commissariat.

Si tu organises des trucs un peu plus exotiques (parcours buggy, accélération...) d'autres autorisations peuvent s'avérer nécessaires.

Je crois que plutot que de lancer ça dans un forum "grand public" tu ferais mieux de contacter des clubs qui organisent régulierement des meetings. Eux sont directement concernés et te répondront très précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- La première chose à faire est de savoir exactement ce que tu veux faire dans ton meeting. Dès que tu as calé cette "formalité", il te faut trouver le terrain adéquat, qui devient ta deuxièment exigence.

2- Trouver un lieu d'accueil. Un bel espace vert, un parking... peu importe (si c'est un terrain clos il te faut 2 sorties distinctes obligatoirement), avec au minimum un point d'eau et une possibilité de courant.

3- Une fois que le terrain est trouvé, il te sera facile de connaitre aproximativement la quantité de véhicules que tu peux mettre dessus. De là...

4- Il te faut prendre une assurance( un devis dans un 1er temps fait l'affaire), pour encadrer tout ce petit monde, c'est ce qui te coutera le plus cher.

5- Une fois ces démarches faites ta municipalité va te regarder d'un autre oeil, après à toi de te la mettre dans la poche pour lui faire comprendre que ça serait bien pour ton patelin qui te file un joli coup de main. Elle va te préter de superbes barrières pour encadrer le tout.

6- A partir de là tu deviens neuneu, les barrières c'est bien, mais il te faut les keufs avec. En général dans les mairies il y a toujours une personne qui est ratachée à la culture et l'évenementiel. C'est avec elle qu'il faut traiter. Si le courant passe bien, fait lui comprendre que tu est Cosette et que t'as pas trop de tune. L'asurance c'est pas donnée, alors si la mairie pouvait devenir partenaire du meeting ça serait super, puis comme ça t'es plus trop emmerdé.

7- Il faut que tu trouves des partenaires dans ton bled, comme une station service, un super marché (boissons merguez et chipo à moindre cout), un tabac, un resto (pour ceux qui veulent rester le soir)..., puis si possible un ou deux partenaires vw.

le 6 et le 7 sont indissiociables.

8- Propose un swap-meet

9- Il te reste à faire de la pub, pour qu'on débarque tous.

Dans les grandes lignes c'est ça, Les autres questions par mp si tu veux

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accesoirement, trouve une date qui ne tombe pas le WE de grands départs en vacance, le même jour que le VW Nat's, que Spa, que Menton, que Doussard, que Lurcy etc ou le jour de la fête du village. Mate l'agenda, il y a 82 meetings de programmés jusqu'en octobre.

Ah, et puis aussi, faut trouver ZE formule qui va donner envie aux gens de venir à ton meeting plutôt qu'à l'autre qui se déroule à 100 bornes de là le même week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuu, mais c'est qu'elles cognent tes questions, t'en as d'autres du même acabis?!!!

Puis varie un peu tes réponses, j'ai l'impression d'avoir un serveur vocal type SNCF en face de moi, c'est stressant. :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...