Jump to content

comment organiser un rassemblement?


Recommended Posts

  • Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Quelle question vaste!!

Je ne veux pas entrer dans les détails de l'organisation, le bon sens et l'expérience des meetings auxquels vous avez participé vous guideront, je pense.

Mais une des premières choses est de constituer le statut de l'organisateur. Pour éviter tout un tas de problèmes, et pour faciliter les démarches, mettez sur pied une association de type "loi de 1901". C'est important de ne rien faire en son nom propre.

Mais essaie de te rapprocher des clubs de ta région qui t'aideront ou t'inclueront peut-être dans l'organisation d'un meeting déjà existant.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Ben dans un premier temps, obtenir le droit d'utilisation du lieu du rassemblement par son propriétaire (privé, public...) puis t'assurer pour la responsabilité civile. Ca c'est le service minimum.

Après en fonction de ce qui sera proposé (activités de ventes de pieces, restauration, boissons ...) les autorisations préfectorales afférentes.

Comme le truc est censé rassembler plus de 20 véhicules, autorisation de la municipalité, informer la gendarmerie/commissariat.

Si tu organises des trucs un peu plus exotiques (parcours buggy, accélération...) d'autres autorisations peuvent s'avérer nécessaires.

Je crois que plutot que de lancer ça dans un forum "grand public" tu ferais mieux de contacter des clubs qui organisent régulierement des meetings. Eux sont directement concernés et te répondront très précisément

Link to comment
Share on other sites

1- La première chose à faire est de savoir exactement ce que tu veux faire dans ton meeting. Dès que tu as calé cette "formalité", il te faut trouver le terrain adéquat, qui devient ta deuxièment exigence.

2- Trouver un lieu d'accueil. Un bel espace vert, un parking... peu importe (si c'est un terrain clos il te faut 2 sorties distinctes obligatoirement), avec au minimum un point d'eau et une possibilité de courant.

3- Une fois que le terrain est trouvé, il te sera facile de connaitre aproximativement la quantité de véhicules que tu peux mettre dessus. De là...

4- Il te faut prendre une assurance( un devis dans un 1er temps fait l'affaire), pour encadrer tout ce petit monde, c'est ce qui te coutera le plus cher.

5- Une fois ces démarches faites ta municipalité va te regarder d'un autre oeil, après à toi de te la mettre dans la poche pour lui faire comprendre que ça serait bien pour ton patelin qui te file un joli coup de main. Elle va te préter de superbes barrières pour encadrer le tout.

6- A partir de là tu deviens neuneu, les barrières c'est bien, mais il te faut les keufs avec. En général dans les mairies il y a toujours une personne qui est ratachée à la culture et l'évenementiel. C'est avec elle qu'il faut traiter. Si le courant passe bien, fait lui comprendre que tu est Cosette et que t'as pas trop de tune. L'asurance c'est pas donnée, alors si la mairie pouvait devenir partenaire du meeting ça serait super, puis comme ça t'es plus trop emmerdé.

7- Il faut que tu trouves des partenaires dans ton bled, comme une station service, un super marché (boissons merguez et chipo à moindre cout), un tabac, un resto (pour ceux qui veulent rester le soir)..., puis si possible un ou deux partenaires vw.

le 6 et le 7 sont indissiociables.

8- Propose un swap-meet

9- Il te reste à faire de la pub, pour qu'on débarque tous.

Dans les grandes lignes c'est ça, Les autres questions par mp si tu veux

:-D

Link to comment
Share on other sites

Accesoirement, trouve une date qui ne tombe pas le WE de grands départs en vacance, le même jour que le VW Nat's, que Spa, que Menton, que Doussard, que Lurcy etc ou le jour de la fête du village. Mate l'agenda, il y a 82 meetings de programmés jusqu'en octobre.

Ah, et puis aussi, faut trouver ZE formule qui va donner envie aux gens de venir à ton meeting plutôt qu'à l'autre qui se déroule à 100 bornes de là le même week-end...

Link to comment
Share on other sites

Whaouuuuu, mais c'est qu'elles cognent tes questions, t'en as d'autres du même acabis?!!!

Puis varie un peu tes réponses, j'ai l'impression d'avoir un serveur vocal type SNCF en face de moi, c'est stressant. :-D :-D :-D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Posts

    • La carte grise est maintenant à mon nom  
    • Dans ce cas, il y a un problème. La carte grise ne correspond pas à la voiture. Le numéro de série a été refrappé ou la partie du chassis a été découpée/ressoudée si le numéro de série commence par 111. Il devrait commencer par 110. Il y a une multitude de détails qui différencient une 70 d'une 71 qui bien que d'aspect global semblables sont très différentes. La couleur de la voiture gris chinchilla n' a existé que jusqu'en juillet 1970, extérieurement il y a des grilles de croissant d'aération derrière les vitres latérales arrière à partit d'aout 1970, un capot moteur ajouré et les baguettes latérales sont de hauteur différente. Intérieurement, la forme des boutons de tableau de bord change aussi à cette date comme le modèle neiman. l'emplacement du boitier à fusible change fin 1970...etc...Voici une 1300 d'après aout 1970 extérieurement pour comparaison
    • Salut moi je tuste plus que ça pour monter en pression C est pas 3 cout de démarreur qui vas la faire monter la pression   amicalement Jean-Luc
    • OK, merci pour les infos,  par contre comment tu fais pour différencier un model 70 d'un model 71 , en photo ? sur le forum, dans les post d'identification le numéro de série de ma CG correspond à une fabrication juin 71..... ?🤔
    • je comprend mieux...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...