Jump to content

T° culasse, kit de mesure ?

Recommended Posts

Si tu flippe vraiment de passer les 170º...une petite astuce: les thermometres industriaux...pas cher, hyper fiables, lisibles (LCD), portables si le besoin se fait sentir, facilement trouvables, mais HYPER MOCHES! fiabilité au demi degré, pieces détachée, etc...

Cordialement

Je me permets de remonter ce post parce que j'envisage de monter une sonde t° pour ma culasse. Mon moteur est en réféction suite à une surchauffe. J'utiliserai mon bus en majorité pour des longs trajets de vacances, donc l'été je préfère savoir à combien monte la température. C'est un westfalia 2.0l inj.

Ayant lu tous les posts à ce sujet, j'ai compris que le mieux était de mettre une sonde sur la culasse au cylindre n°3. Maintenant, du fait que la T° limite est à 200°C, (sur bougie n° 3), on ne peut pas monter de mano/sonde Autometer puisque ils ne montent que jusqu'à 170°C (arrêtez moi si je me trompe). En plus j'ai cru comprendre que certaines sondes étaient difficiles à trouver. Niveau design, peu importe, de toute façon ce que je veux c'est la fiabilité du système.

Quelle est la meilleure solution? VDO ? (Cf. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=25297&highlight=sonde+culasse+bougie)

Ou alors monter une de ces sondes industrielles? Décrites par 8000RPM ci-dessus. J'en ai cherché mais pas trouvé.. (si jamais mp.. :))

Apparament les sondes pour t° d'huile sont inutiles? Qu'en est-il pour la sonde de pression d'huile? Est-elle nécessaire?

Merci de m'aider à controler mes températures futures! :D

un kit température culasses VDO et un kit pression d'huile de la même marque et tu as l'ensemble idéal.

Par contre c'est vrai que mettre la sonde de temp culasse sur un T4 n'est pas toujours chose facile.

Loic

Quelle est la difficulté par rapport aux autres moteurs? le cablage ou la sonde?

Le kit c'est le même non? quelqu'un aurait-il une référence?

Oui c'est sur les TYPE4 injection qu'il y a des prise pour sonde de culasses mais ce n'est pas forcement au meilleur endroit !

car c'est juste une sonde Chaud / Froid pour le "starter"

mais le kit VDO est top et l'on peux metre 2 sondes sur un mano pour pouvoir controler la temperature des culasses droite et gauche .

meme si pour du VDO c'est un peut chere ( et oui VDO ne fais pas ce Kit en europe , c'est de l'import US ) pour info demander a CAR CO !!!