Aller au contenu

Karman Ghia


petrus

Recommended Posts

Je viens d'acheter un Karman 14 Cab en Belgique. Première immat en 1973, il vient vraisemblablement des US. Je ne trouve pas les lettres repere moteur ni sous la dynamo ni autour de la poulie basse...

Il y a juste une frappe à froid sur le support de dynamo mais qui ne fait pas partie du bloc moteur

Merci de votre aidec\perso\phot et film\auto\karman 14 iconC:\PERSO PC\AUTO\Karman 14 Icone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu cherches le code de ton moteur, sache que celui-ci est inscrit sous le pied de dynamo, donne-nous l'ensemble lettres+numéros pour que l'on te dise si ca correspond à un code moteur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur le pied de dynamo AB 70 71 86 mais c'est sur le pied de dynamo qui lui est boulonné au bloc moteur et a dons pu etre démonté, changé, modifié...

La culasse pourrait-elle avoir une autre référence.

Chez VW ils me disent que AB correspond à un 1300 alors que ma carte grise belge m'indique un 1500, je risque d'avoir des problemes avec l'homologation DRIRE (ex-mine).

A+ et Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit etre de 72 et le moteur a vraissemblablement été changé. Cela va me poser des problemes d'homologation et décote sans doute le véhicule??? De plus il fait moins de 32 KW et ça fait plus trés lourd...

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton KG vient de Belgique, il faut que tu demandes le certificat d'appartenence à un type homologué auprés de VW France.

Ensuite avec un CT et les papiers fiscaux, tu vas tout simplement te faire faire une CT en préfecture.

Pour une VW importée d'un pays de la CEE, pas besoin de passage à la DRIRE.

Voir là:

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avais déja lu cet article mais il ne dit pas quoi faire en cas de certificat de conformité partiel, ce qui devrait etre mon cas à cause de mon numero moteur (AB) qui correspond à un 1300 en lieu et place du 1500 ou 1600 d'origine. La Drire doit alors receptionné le véhicule, il faut repayer autour de 67 €. Enfin le quitus fiscal d'aprés ce qui est ecrit au dos n'est plus valable que 15 jours contrairement au 4 mois mentionné dans l'article.

Merci encore A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...