Aller au contenu

sans ceinture pas de siege auto : est ce possible legalement ?


Recommended Posts

..si je me fait arreter pour controle ..et que des enfants a l arriere de la voiture sont sans siege auto parce qu il n y a pas de moyen de les fixer du a l absence de ceinture du vehicule ......suis je hors la lois?

je sais c est pas securit et je compte mettre des ceintures pour cela !on rigole pas avec ca..

mais je me posait la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , la loi est simple . c' est celle qui était en vigueur à l' epoque du véhicule . par ailleurs , il est interdit de mettre des ceintures si les emplacements ne sont pas prevus par le constructeur .Par contre si on met des ceintures ,il devient obligatoire de les mettre . Un bon conseil , ne jamais en faire plus que la loi . Sinon on va ce retrouver avec des ceintures sur une ovale ou une split !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi est une chose certe que je neglige pas ...d ou mon post

heu c est quand meme pour la securité de mes enfants avant tout afin qu ils ne traversent pas le pare brise en cas d arret brutal.

bien sur je suis aussi adepte de l origine du vehicule mais bon mes loulous avant tout.

ceci dit c est une 1303 que j ai si ca peut te rassurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis désolé, mais je ne peux pas laisser dire ça :

bonjour , la loi est simple . c' est celle qui était en vigueur à l' epoque du véhicule . par ailleurs , il est interdit de mettre des ceintures si les emplacements ne sont pas prevus par le constructeur .Par contre si on met des ceintures ,il devient obligatoire de les mettre . Un bon conseil , ne jamais en faire plus que la loi . Sinon on va ce retrouver avec des ceintures sur une ovale ou une split !!!

Quand tu dis : "un bon conseil...." tu crois vraiment ce que tu dis ?

Le sujet des ceintures a déja été abordé que ce soit pour l'avant ou l'arrière, la logique suit pour ce qui est dessièges enfants et des réhausseurs.

Quel conseil tu vas donner quand un gosse aura traversé le pare-brise ? Utiliser de la Loctite moyenne ?

Inutile de me dire que dans ce cas, il ne faut pas emmener ses gosses parce qu'on dénature un véhicule de collection.

@+

Darkman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

normalement si ta cox est equipee tu peux monter des cintures 3 point,tu as une fixation a coté de la custode(vers l'arierre de la voiture) et sous la banquette vers le milieux tu as deux fixations,une cote droit et cote gauche;les deux troux sous la banquette sont filetés et bouchés par une grosse vis en plastique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon post , je ne fait que de dire ce que la loi dit de faire . il est très dangereux d' utiliser un rehausseur ou un siège enfant sur un vehicule non adapté .sur mes Vw , il y a des ceintures là où elles sont prevues . Ainci le 411(1970) n' a pas de ceintures à l' arrière et le 181(1978) en a , mais en ventrales (donc pas de rehausseur ).Rouler en ancienne a des contraintes. On peut toujours faire ce que l' on veut , mais , il y a des lois . Bien sur , c' est moins flagrant sur une cox , mais , imaginons ce que donnerai une obligation de ceintures sur une citroen trèfle des années 20 ??? de plus , en cas d' accident , que dira l' expert sur un montage non homologué ? alors à quoi servent les normes ? J' imagine dejà des airbags sur un Kubel de 1942 par exemple ...Mais bien sur , je suis pour le montage des ceintures quand c' est prevu à l' origine par le constructeur . Sachez que j' ai trois enfants qui vont tout les jours à l' ecole en 181 , avec des controles de gendarmerie sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous voilà donc OK . :-) Autre reaction , il semble qu' il etait aussi question de rouler avec des sièges autos non attachés . Je crois savoir que c 'est interdit . un siège auto ou un rehausseur doivent être attachés conformement aux consignes du fabricant . si le vehicule n' a pas de ceintures ,il ne faut pas mettre de siège enfant .Là encore , j' exprime la loi et non une opignon perso ... Il me semble qu' il est possible de mettre des ceintures ventrales arrière sur pas mal de modèles . (mon 181 en est l' exemple). pour les 3 points , je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthony a écrit :

ceci dit c est une 1303 que j ai si ca peut te rassurer....

pour ma part ayant 2 enfants j'ai mis les ceintures avant ( celles d'origine reglables manuellement ) a l'arriere, et mis a l'avant des modeles de citroen CX a enrouleur..

voila et ça depuis plus de 10ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bin perso, quand j'emmene mes mômes en balmade dans le 411, ils sont attaché, les troues sont aussi prévu dans le 411.Tu est ataché toi devant non??? donc eux encore plus. c'est la première chose que j'ais fait en achetant le 411. je me suis séparer de mon anciènne car ils ne pouvait pas monté dedans, je ne suis pas egoiste donc je m'adapte.Et il est vrai que des réhausseurs sans ceinture c'est encore plus dangereux. lors du premier petit freinage le môme vas venir taper le siège avt, car pas maintenu sur le réhausseur qui n'est pas tenu a la banquette. et des ceinture arrière ne gache pas la qualité de l'ensemble.

teppo a écrit :

.sur mes Vw , il y a des ceintures là où elles sont prevues . Ainci le 411(1970) n' a pas de ceintures à l' arrière et le 181(1978) en a , mais en ventrales (donc pas de rehausseur ).Rouler en ancienne a des contraintes. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , quand c' est prevu , pas de problème ! Il faut mettre des ceintures , mais sur mon 411 , je n' est pas trouvé les fixations arrières ... il est de novembre 69 ... A propos , as tu bien reçu la reference des amortisseurs avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne transporte qu'un seul enfant et qu'il est encore en bas age, il reste la possibilité de mettre son siège sur le siège avant de la cox et de le fixer avec la ceinture (comme sur toute voiture moderne) dans la position "dos à la route". Comme la cox ne possède pas d'airbag il n'y a pas de problème. Dans ce cas, le second adulte (la maman ou le papa) doit monter sur la banquette arrière et il / elle ne sera pas attaché. C'est pas très pratique bien sur, mais l'enfant est en securité en cas de problème. C'est ca le plus important et de loin.

Je n'ai jamais tésté cette solution car je possède une seconde voiture "moderne" avec plein d'airbags et de ceintures et nous utilisons cette voiture pour nous promener ensemble mais au cas ou cette belle voiture ne marche pas et au cas ou je devrait absolument amener mon fils d'urgence quelque parts j'obterai pour la solution de le mettre sur le siege avant "dos à la route".

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c' est pourquoi je me suis rendu compte qu' avec 3 enfants et pas si petits que ça , mon seul salut est de rouler en type 4 , si un jour il fonctionne !!! ou en type 3 . j' ai un combi , mais les perfs sont insiffisantes sur un long trajet. il faut dire que je ne roule qu' en VW à air .ma femme et moi n' avons pas de voitures modernes...Nous sommes fous , et nous le savons ....au , fait , une question , les types 34 sont en carte grise 4 ou 5 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne sur ma 1303 j'ai monté des ceintures ventrales AR que j'ai récupéré dans une 1200 de 78, mais ayant aussi récupéré les ceintures à enrouleur à l'avant je vais essayé cette option !

Seul hic mes ceintures AV actuel sont à "crochetage" et non à "clips" je pense qu'il faut voir dans les casses pour des ceintures 3 points AR et NICKEL car j'ai appris qu'une ceinture ayant "servie!" est DANGEREUSE :-o

Un jeune PAPA d'une quinzaine de jours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...