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1600 JUST FOR FUN


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Je sais que le sujet sur la prépa des 1600 a étée abordée plusieurs fois, mais je souhaiterais avoir des conseils sur la suivante

1600

Double carbus 46 IDA

Soupapes 40x32

Compression 9,1 a 1

AAC 320°

Echappement d'origine

Carter sec

Puissance 120 HP a 6000 trmn

Je pense que certains auront reconnu la fiche technique de vw autriche sur les 1302/1303 qui participaient au championnat du monde des rallyes entre 72 et 73

Donc ma question est comment se rapprocher au maximum de cette pépa, quelles pieces disponibles puis ou dois je utiliser sachant que les carbus étaient spécifiques pou vw austria et que l'échappement était d'origine. Je précise que c'est just for fun comme utilisation.

Merci A+

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46 IDA, c'est l'ancetre du 48, monté sur les 356 carrera, donc trouvable en 48.

Pour les culasses, des 041 anciennes generations en 39*32, ça se trouve

Pour le carter sec, là, c'est plus dur, car trouver la pompe et la bache, ça se fait, mais il faut aussi des gicleurs pour lubrifier tout ce qui l'etait par barbotage, donc plus difficile à realiser, et il faut peut etre chercher dans les casses sur des moteurs turbo ou des fire de chez fiat.

reste le probleme de l'ac, et là, il faut regarder ce qu'il y a de dispo ici.

Pour l'echappement, par contre, fais un effort en metant quelque chose dans l'esprit, mais plus performant.

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pour l'AAC le schleicher 324° est semble t'il le plus proche.

le plus difficle de cette préparation est d'avoir des culasses qui "sortent" au moins 130-140cfm sur un alésage 85.5mm à une levée de 10.5mm => fasiable mais à confier à un pro car difficle à réaliser dans son propre garage ;-)

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Confier à un pro...., j'ai deja vu des culasses preparées par des pro avec un ration I/E de 105%. Mefiance.

disons un pro qui sait ce qu'il fait.

PS: ce post n'appele aucun commentaire et je ne donnerai aucun nom.

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Fais attention...comment le test était fait sur ta banque de flu?En aspirant l'air par le conduit d'échappement ou en souflant l'air par le conduit d'échappement?????

Quand même assez important de voir la différence en résultat et qu'est-ce que vous croyez ce qu'il y est le plus exact...donc quand même quelque chose à réfléchir...et n'oublies surtout pas que le ratio réalisé est des fois fait pour un CERTAIN UTILISATION ...donc bien possible d'avoir des culasses avec un ratio assez important par rapport d'une autre pair de culasses pour un différent config moteur.On est bien sûr d'accord que 105% me semble pas réaliste...

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Apparement j'ai pas pris un bon exemple pour tirer 120 ch d'un 1600, sauf dans une config VHC, en reprenant les posts sur les 1600 il y a moyen de faire plus simple avec des produits plus faciles d'acces tout en restant dans un esprit "classic".

Merci tout de meme A+ ;-)

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