Aller au contenu

branchement longues portées


Recommended Posts

Invité cox53

j'ai une 1300 de 1971, je souhaites brancher des longues portées. Quelqu'un peut m'eclairer, faut il un relais, faut il un interrupteur ou peut on brancher sur le commodo d'eclairage code/route, quelle section de fils electriques comment brancher tout ça???????

merci,

si vous avez des schemas electriques je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cox53

si je commande les longues portées avec les plein-phares, il faut faire la dérivation juste après le relais qui les commande??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

generalement les longues portees fonctionnent avec les feux de route,et lorsque ont passe en feux de croisements ils doivent s'eteindre.

sur le relais d'origine il y a une sortie qui va alimenter les phares(fil jaune);cest cette alimentation qui va servir a alimenter ton relais des l portes.

sur cette alim il faut mettre un interupteur avec voyant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cox53

j'ai bien compris dans le cadre d'un interrupteur,

pour les utiliser avec le commodo, il faut que je dérive au niveau du fil jaune, y ajouter un relais et là les additionnels fonctionneront lorsque je mettrai les plein phares.

si c'est ça, quelqu'un peut confirmer ou corriger

:-?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Invité crevs

salut,

je remonte ce post car je suis une bille en elec et que je vais monter des Longues portées sur mon combi donc si quelqu'un pouvait me dire quel type de relais, ou ca se trouve, le branchement.....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis également une bille en elec et le montage le plus simple que j'ai réalisé sur des anti brouillard jaunes sur mon tôlé est le suivant:

un plus permanant qui va a un interupeteur

un fil qui va de l'interupteur aux anti brouillard

les anti brouillard reliés à la masse via la vis de fixation sur le part hoc

et ça fonctionne :-D (ne pas oublier de les eteindre car ils sont branchés en plus permanant (sinon les brancher sur un plus après contact)

verifier si votre + est protégé par un fusible (moi oui car pris après la boite à fusible) sinon en ajouter un

j'ai jamais compris l'intereet d'un relais donc moi j'en mets jamais:-?

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, as-tu un extincteur à portée de main?

Parce que tes longue portée(2 x 50 watt) pompent en 12 volt 8.3 Amp. C'est beaucoup pour un simple interrupteur.

Et bien sûr, tu te passes aussi de fusibles? Et de voyant au tableau de bord? :-?

Un peu de sérieux b..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crevs

salut lesgars et merci pour les infos.

Je vais suivre le plan de Matsand, mais encore une question, je le trouve ou ce relais, il est specifique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur que ce soit quelque peu pédagogique et pour mieux cerner l'utilité d'un relai:

l'interrupteur ne peut supporter le courant qui va alimenter directement les phares (risque d'incendie!). On ajoute donc un relais. L'interrupteur n'alimente plus directement les phares, mais envoie une impulsion électrique au relai qui ouvre le passage du courant de la source vers les phares (voir schéma proposé dans ce post, très explicite)

VOilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois absolument passer par un relais. Un interrupteur ne pourra jamais supporter l'ampérage, il y aura donc surchauffe et risque d'incendie.

Chez un accessoiriste, tu choisis un relais standard. Les bornes de ce relais portent des n°.

Tu relies la borne n°30 au + de la batterie via un fusible que tu ajoutes.

Tu relies la borne n°85 à la masse du véhicule.

Tu relies la borne n°86 au + pris sur le cable des feux de route, en y insérant un interrupteur placé entre le pontage et le relais. Cela te permettra d'avoir soit les feux de route, soit les feux de route et les longues portées, mais pas les longues portées seuls. Si tu éteins tes feux de route, les longues portées s'éteignent aussi! Penses aux autres automobilistes!

Tu relies la borne n°87 au + des longues portées.

Si nécessaire, tu relies le - des longues portées à la masse.

Dernier conseil: vérifie bien l'angle du faisceau lumineux.

Bon branchement. ;-)

PS: si tu veux, je peux t'envoyer un croquis par courriel: il est trop volumineux pour passer via le forum :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer ce qui a ete dit plus bas,

il est possible de trouver un interrupteur qui supporte 10 ou 16A mais faut s'en assurer car c'est pas les plus courants.

De toutes facon, il subsiste un soucis qui oblige à utiliser un relais :

Soit on se branche en parallele des phares principaux et ce circuit peux ne pas etre suffisant....

Soit on se branche sur le +apres contact et c'est le neiman qui n'est pas fait pour! Il suffit d'avoir un quelques equipements electriques en plus pour constater un echauffement au niveau des fils du comodo.

J'ai deja cramé le neiman sur une cox et en plus il est resté en position bloquée...j'avais l'air fin au milieu de la route :-(

Donc RELAIS IMPERATIF ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...