carbocox Posted June 21, 2014 Share Posted June 21, 2014 Salut à tous , je viens de tomber sur cet article ( super intéressant ) . Mais un truc m'interroge pourquoi contrairement au monde l'austin peu de personne ne s'aventurent à refaire sa boite de cox ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rei3 Posted June 21, 2014 Share Posted June 21, 2014 Il faut du matériel et être minutieux, ce n est pas permis a tout le monde de refaire une boîte. Je refait des boîtes et beaucoup sont des boîtes démonter et abandonnées par leur propriétaire qui ne savent pas les remonter correctement, bcp de jeux sont a prendre en compte si l on veux que la boîte tienne que se soit dans l heure ou dans les années futur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbocox Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 J'hésite à me lancer dedans , vu que la voiture est immobilisée . J'ai refait entièrement la boite de vitesse d'une austin (j'ai quelques extracteurs et quelques notions ) ... Y'a t'il un support comme le Haynes pour l'austin permettant de visualiser le démontage ?? J'ai remarqué que les prix des couples / pignonerie etc ( si je prends tout en Fance et en très bonne qualité )me reviendrait certes moins cher mais au vu d'une boite de vitesse refaite par un pro ... la différence n'est pas si flagrante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rei3 Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 Les pièces disponibles en france sont de qualité brésilienne. Il faut soit acheter en NOS, soit en occaz, soit en refaire usiné, la qualité brésilienne est vraiment médiocre et les côtes ne soit pas souvent respecter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbocox Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 Damned ! Du coup petite question , les boites reconditionnées le sont avec des pièces brésiliennes ??? Rancho / certains shops ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbocox Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 Quelqu'un remontant sa boite de vitesse ( en anglais ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 Du coup petite question , les boites reconditionnées le sont avec des pièces brésiliennes ??? Rancho / certains shops ??? Parfois, mais essentiellement avec des pièces d'occasion ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3k5g6 Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Quelqu'un remontant sa boite de vitesse ( en anglais ). Le véritable titre du film est: "un boucher fait de la mécanique".... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbocox Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Cela ne transpire pas la rigueur, en effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts