Aller au contenu

Qui fait du VW R/C?


Recommended Posts

trop cool et merci de ta reponse. je te dirai si j'ai la reference par mon vendeur.quand a tamiya dans mon magasin il mon dit que tamiya ne faisait pas de carrosserie de cox peut etre c'est il trompe ;ce n'est pas grave.je verrai ca avec lui et je te tiendrai au courant.

tchao bye et encore merci.

a plus

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

tu as raison je l'ai trouve sur le site model racing car et il l'ont.la ref est:69 293 sous le nom de "star beetle" comme tu l'as annonce.

merci de ton aide precieuse maintenant je n'ai plus qu'a la commander chez mon vendeur en esperant qu'il puisse me l'avoir.

un grand merci.

a plus

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dernier achat (tout frais d'aujourd'hui :-P )

Une superbe Tamiya Blitzer beetle spécial finition chrome au 1/10, elle est "NOZ" mais plus pour longtemps, une voiture pareille se monte et s'expose :-)

j'ai aussi la non moins rare version millenium tout aussi neuve :-o

beetle1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai fais l'heureuse acquisition d'une cox tamiya éléctrique 1/10!

Je crois que c'est le pack millénium.Fabriqué en 97 en petite série!

Merci à Marc qui m'a permis de réalisé un de mes rêves!

Je la peint, la décors à mon gout et je vous mets une petite photo!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je l'ai acheté sans radio, sans accus, avec variateur mécanique et la coque transparente non peinte neuve avec tous les accessoires et autocolants!!! C'est une chance d'avoir trouvé ça! Je suis tout excité comme un enfant!!

Alors j'ai acheté un vario éléctronique, une radio, une bombe de peinture (le choix n'est pas facile car on a pas le droit à l'erreur, on a qu'une seule carrosserie et on ne peut pas la repeindre!!!)J'ai trouvé une vieille bombe de peinture (qui est dans le magasin depuis 6ans à peu près) dans un magasin de modélisme.Je cherchais une couleur qui se rapprochai du Bahama blue d'origine et j'ai trouvé un bleu ciel turquoise!

A oui, j'oubliai les jantes!J'ai acheté des jantes tunning chromées et le tour est joué!

Voilà le résultat!

tcox1.jpg

tcox2.jpg

tcox3.jpg

tcox4.jpg

A + tout le monde!

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip vraiment chouette :-) C vrai que ca fait quelque chose de voir rouler cette bebette, mais toujours la crainte d'esquinter la caro en lexan qui est tres tres fragile, d'ailleurs je te conseille de repasser à l'intérieur de la coque une couche de peinture plus épaisse à cause des projections de gravillons

ainsi que de rétrecir les barres de fixation de la coque ;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai passé une couche de peinture blanche par dessus le bleu.Mais c'est vrai qu'au moindre coup la peinture s'en va!

Pour monter les pare chocs je me suis fais peur!!!

Pour les plots de carrosseries je préfere pas les couper car je voudrai pouvoir mettre une autre carrosserie pour le loisir!

Mais c'est vrai que ça doit etre plus beau!!!

A la prochaine

Syl 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Au fait je vois que tu en as une aussi!

J'aimerai avoir tes impressions sur ce modele!

Comment elle se pilote, l'entretien....

Comme ça fait pas longtemps que je l'ai, quelques conseils de propriétaires de plus longue date me ferais plaisir!!!!!!

Si quelqu'un en possede une, qu'il parle!!!!

A bientot!

Sylavin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi. pour repondre a ta derniere question voila ce que je peut te dire.si c'est un modele electrique ou thermique le mieux c'est d'aller chez ton marchand de journaux et d'acheter le magazine hors serie n°2 de rc power modelisme.il explique tout sur l'entretien que tu dois apporter a ton modele reduit r/c.que ce sois un modele electrique ou thermique.si ça peut t'aider dans un premier temps.

sinon si tu a besoin de conseil pour t modele, n'hesite pas a me contacter.

salut et bon demontage si tu dois la nettoyer

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ca y est!!!!!!!!!!!! Je l'ai fait tourner un peu sur mon parking! On dirait une vrai!

Ca m'a couté cher mais j'ay suis arrivé, elle marche terriblement bien et la pas question de casser le moteur car c'est électrique!

L'électrique c'est fanstastique, on branche la batterie et c'est parti...

Pas de réglages!

On m'a dit que ce pack millénium cox tamiya est un modéle assez rare! J'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment!

Je sais que Tamiya en a fabriqué en 96 ou 97 et c'est tout! Donc si vous avez un peu plus de renseignements....

Merci a+

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content pour ta RC :-) pourquoi dis tu cher?

Pour la Millenium-kafer, elle n'est pas "assez rare", mais extremement!!

Donc elles sont sorties en allemagne à 499 exemmplaires, Tamiya et Carson (importateur tamiya en allemagne) pour la confection du kit

Le chassis est un "M-chassis" tout comme le tiens (des collectors, à préserver!)

les varios et accus sont les accessoires de la marque.

L'emetteur est de marque "acoms" avec volant

Le point fort, C qu'elle est toute équippée et assemblée d'origine, donc un travail nickel

:-)

Vala, si tu veux d'autres info.......

++

quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Merci pour ces renseignements!

Mais je l'ai acheté d'occasion à un belge. Dans le kit il n'y avait pas de radiocommande n'y de batterie!Le récepteur mécanique y était, mais je l'ai remplacé par un électronique!

Donc j'ai tout acheté : radio................................60euros

variateur............................49euros

batterie 7.2V en 2100................28euros

le chargeur..........................42euros

la peinture..........................12euros

et le kit chassis, carrosserie.......185euros

Mais j'adore les voitures R/C et encore plus les vw donc on ne compte pas!

Donc tu me certifie que tamiya en a fabriqué 499 exemplaires et c'est tout!

Merci à toi!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, c'est ma mienne avec laquelle je fait des courses (dont certaine vont compter pour le championnat de belgique) mais c'est une electrique, le chassis est un hpi rs4 pro3 (pour les connaiseurs) et la coque a été achetée en allemagne via un site de ventes au enchére bien connu (j'en ai 6 au total mais je n'est est peinte qu'une seule...)

coxoliv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

une petite astuce pour eviter de flinguer l'avant de la carosserie:

en competition ou loisir, decoupez un bloc de mousse légère à la forme du "pare-choc" au nez du chassis donc derrière le nez de carosserie, si vous voyez ce que je veux dire...Cela permet de ne pas casser le Lexan! J'ai fais la modif sur un chassis TA04 pro et c'est efficace en cas de mauvaise trajectoire ou "poussade" intempestive d'un autre concurrent... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...