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Concours ze Faz 2


Radicalvw

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ouais, pourquoi pas ???

C'est vrai qu'on peut poser le principe d'un Concours n°2 en reprenant les mêmes bases que pour le n°1. La date de clôture, quant à elle, peut encore rester floue pendant quelques temps... même si l'expo de maquettes à Lège-Cap Ferret est l'évènement idéal comme date-butoir !

(Je trouve moi aussi que le nombre de maquettes qui y sont présentées est en diminution d'année en année. Ce serait bien d'y amener les maquettes non finies pour le concours n°1 (Je suis moi-même visé !!!) en plus des maquettes candidates pour le concours n°2 !)

4x4

PS : Je n'ai pas encore reçu ma casquette F4E. Pourrai-je la récupérer lors du Vintage Classique à Rambouillet ???

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Qui d'autre est chaud pour l'aventure!! En plus cette fois ci on pourrai exclusivement ce baser sur les votes des flat4everiens :lol: ;-) ainsi les juges de la derniere fois pourrai ce faire un malin plaisirs de nous demontrer leur talent! :-D Quand au fait qu'il y ai de moins en moins de maquettes c'est effectivement a nous de montrer l'exemple! :-D

@+

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Salut,

Je suis partant.

Vu le temps nécessaire, définissons les règles au plutôt pour qu'un maximum de personnes puissent présenter leur réalisation à temps.

Pour l'instant je n'ai pas de suggestion particulière à apporter concernant le règlement. A suivre...

Fabien

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Bon ok je vois que la motivation de tous est au rendez-vous, je vais me gratter un petit peu le cerveau pour mettre quelque chose en place et histoire de corser un peu l'histoire ' pourquoi pas des contraintes ou handicap.

Mais à titre indicatif je vous rappelle que le dernier concours n'a pas passionné les foules, 9 participants pour 71 votants......

N'est-ce pas un peu prématuré d'en proposer déjà un autre ?

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Sur le principe, un petit concours de maquette c'est sympa.

Je suis prêt à y participer.

Seulement, la saison touchant à sa fin, les maquettes de l'hiver sont encore dans leur boite (vu que c'est l'hiver que j'y bosse :-D )

Bref, je suis partant, mais il me semble qu'il serait plus opportun d'attendre comme date, le retour du printemps (ou tout au moins la fin de l'hiver).

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bon c'est ok pour moi aussi....l'hiver c'est tres bien pour faire des maquettes,parceque moi l'été j'ai la super-mega-flemme-de-la-mort....j'ai 2-3 projets en tete...dont un type 2....qui va survoler a coup sur tout les autres projets....(attention ya une astuce...)...et puis pour le handicap oui bien sur c'est justifié...(faut laisser sa chance a radicalvw :lol: ) il faudrai que le concours soit lancé a partir de l'automne pour laisser le temps a tout le monde de peaufiner son oeuvre.

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bonjour

une petite question , quand vous dites mettre un handicap , est-ce que les novices

voir très novices pourront affrontés le problême ? j'eu monté des maquettes dans

ma jeunesse et voir vos réalisations me titille à nouveau .

je ne sais pas si je doit vous remercier :-D :-D on va resortir des euros par là

A+++

patoche

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Salut à tous,

moi aussi je suis partant. Je suis sur un projet water-cooled ( ouhhhhhhhhh , je sais , sorry ) mais un nouveau projet air-cooled en parallèle me tente.

J'ai justement du stock en attente.

L'idée des catégories n'est pas mal mais à chacun de se sonder pour savoir dans quelle catégorie il se place.

Personellement je ne sais pas dans laquelle j'irais.

On verra l'évolution mais cette fois-ci je participe au concours. J'ai raté trop de trucs cette saison.

A+

Deedlit

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Bah ! Tu sais, Phil, je n'avais jamais fait de maquette moi non plus !

Je me suis lancé dans le concours avec un projet un poil trop costaud pour moi, et je me suis rabattu en dernière minute sur une réalisation plus facile...

Je pense que chaque Flat4Everien est bien conscient de la différence entre des pros comme MDC ou Nono (ou HERRVEE :-P ), et les purs débutants ! 'Faut bien se lancer un jour !

Dany> Peut-être "les foules" n'ont-elles pas assez suivi le déroulement du Concours n°1 ? J'ai plusieurs potes qui n'ont jamais visité le Forum Maquettes et qui ne savaient pas que je participais à un concours...

On ne peut pas forcer les gens à s'intéresser à quelque chose qui ne les passionne pas, mais pour le n°2, si cela est possible, il faudrait en parler en page d'accueil dès le début du concours... (Peut-être l'annonce d'un concours amical va-t-elle faire tilt chez certains anciens maquetteux ?)

Laissons le site trouver sa nouvelle vitesse de croisière, dans un premier temps. On a encore le temps de lancer réellement le concours !!!

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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