Aller au contenu

Concours ze Faz 2


Radicalvw

Recommended Posts

Alors voila un petit problème que soulève les categories, je ne me considère absolument pas comme un pro, d'ou peut être l'idée de se "faire" ranger dans ces catégories par quelqu'un d'autre, je pense plus particulièrement a ceux où un de ceux qui ont jugés l'ancien "concours".

Ce n'est qu'une suggestion, mais je ne pense pas être le seul a ne pas savoir ou se ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Mon petit NONO tu n'es peut-être pas un pro, mais un fou furieux; OUI.

Je suis 100% d'accord avec le point de vue de 4x4, je cite:

"On ne peut pas forcer les gens à s'intéresser à quelque chose qui ne les passionne pas, mais pour le n°2, si cela est possible, il faudrait en parler en page d'accueil dès le début du concours... (Peut-être l'annonce d'un concours amical va-t-elle faire tilt chez certains anciens maquetteux ?)

Laissons le site trouver sa nouvelle vitesse de croisière, dans un premier temps. On a encore le temps de lancer réellement le concours !!!"

Laissons murir tranquillement, profitons encore un peu des beaux jours et des quelques meeting à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gros laissons le temps au gens de reflechirs a un projet et de voir s'il en sont capable! ensuite deterninon un reglement basé en grande parti sur celui du concours n°1, laisson a F4E le temps de prendre des reperes et ensuite action :-D :lol: . Biensur si vous aver des idées vous etez le bienvenu et si vous aver envie de tenter l'anventure ne vous en priver pas..............vous ne saver pas a quel point ca peut etre grisant de pouvoir faire la cox de ces reves sans trops depenser d'argent et en plus en un temps record! ;-) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, même si Typonze supporte po le vintage :-P , ce serait bien d'inciter ceux qui ne font que des maquettes conformes à la photo de la boîte de participer à ce prochain concours...

En voyant les photos du Concours n°1, ils ont peut-être eu peur d'être hors-sujet la fois suivante !?!?!

(Je pense par exemple à EireKooled et son épouse... Ils aiment bien le vintage, eux !!! :-D )

4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui !

'Faudra des preuves ! Genre photos du montage, avant, pendant et après peinture...

Mais bon, je pense que chacun ici est adulte ! Pourquoi participer à un tel concours en achetant une miniature toute faite ? Pour gagner une autre miniature aimablement offerte par Beetle Shop ???

Sacré challenge, alors ! Le gars qui ferait ça n'aurait pas tout compris au film...

4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, je reviens du site de Maquettedecox...

Alors, quand NonoCarrera nous dit qu'il ne se considère pas comme un pro, moi je prétends que ce Môssieur est un menteur !!! ;-)

Et je réclame de plates excuses publiques !

Non mais !

4x4 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans ma tête a moi riens qu'a moi tout seul, THE pro, c'est Maki, aprés ya des élèves, premièrre année, et des deuxième année qui correspond comme le dis Daniel a la catégorie fous furieux (j'aime bien cette catégorie :-D , dremel en ébulition et tout et tout)

Heuuuuu pour le mag, chavé po, j'crois qu'il est temps que j'aille a la librairie du coin voir ça

tetanono2.gif

Mais revenons a nos moutons, c'est pour quand le lancement oficiel? et surtout c'est quoi les thèmes imposés? genre reproduire une auto existante ou un dessin d'un célebre illustrateur vw?

Allééééééééééééy quoi Daniel dis en en peut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous voila de retour avec le concours, sans vouloir trop dramatiser, l’automne arrive à grand pas pour préparer la longue séance de trêve hivernale concernant l’utilisation de nos modèles 1 :1, ce qui nous laissera espérons le un peu plus de temps pour les échelles moindre. J’ai constaté l’intérêt suscité par les membres actifs et les autres, sur le désir que soit organisé un nouveau concours F4E, ayant été personnellement déçu du nombre de participants de la première édition, je propose que l’échéance soit fixée comme l’an dernier au mois de mai, ce qui laisse le temps à tous et toutes de peaufiner son style ( à son rythme et niveau ; car je pense que l’on peut-être impressionné par certains et ils se reconnaîtrons, mais que l’essentiel et que nous nous amusions en participant tous.

Concernant les styles,catégories et autres handicap, je propose ( non non vous n’avez pas lu impose ) l’idée suivante :

- ECHELLE LIBRE SOUS FORME DE DIORAMA

Ce qui selon moi permettra à tous les participants de laisser divaguer sa créativité, en favorisant de la sorte pour les moins expérimentés le décor plus que les autos et avoir ainsi une palette assez large ( vintage dans un contexte smart, bête de course…etc…etc )

Messieurs et Mesdames à vos propositions car est-il utile de le rappeler mais nous formons une communauté, et chacun se doit d’y contribuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diorama, pourquoi pas ?

J'y pensais justement pour placer "en situation" certaines de mes maquettes et d'autres modèles déjà montés au 1/24...

Puis-je proposer un point de règlement ?

Ce diorama devra comporter au moins UNE maquette montée par le participant, que cette maquette soit modifiée ou stock (mais avec des preuves photographiques du montage dans le 2nd cas).

Et à partir de là, le nombre de véhicules incorporés au diorama serait libre...

Exemple : (Pauvre Nono ! On parle encore de lui ! )

Un dragstrip avec 2 cox sur la ligne de départ, et tous les personnages qui restent bouche bée en voyant arriver un combi sur remorque tirée par une New Beetle assortie...

OK ! C'est un diorama énorme, mais le résultat visuel serait phénoménal !!!

Une partie des véhicules est déjà faite, mais le diorama permettrait de les mettre en valeur...

4x4 (NonoCarrera Fanclub Life Member) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x4, je t'aime :lol:

Je me permet juste de soulever un petit détail,

Pour les accrocs du 1/18, le dio devras être en grande partie du scratch, riens n'existe ou presque pour cette echelle (et le peut qui existe est hors de prix), les perso pareil, a part des trucs genre Xena la guérriere où pire encore, riens!.

Ma suggestion: séparer les differentes echelles de dios, chaque echelle a un degré de difficulté différent.

A partir de là, le participant choisi son degré de difficulté, et du coup il se classe dans une categorie, amateur, confirmé, pro.

Z'en pensez koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons bien que Lebref propose que l'on présente un diorama !

Si j'ai bien compris, on ne sera pas hors-concours si on n'a pas fait de diorama (par exemple dans le cas du 1/18... Ne serait-ce qu'au niveau taille globale, tout le monde ne pourrait pas emmener son diorama à Lège !)

Peut-être un système de notation double ???

UN véhicule désigné + le diorama éventuel (avec X véhicules supplémentaires)

4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...