Jump to content

Concours ze Faz 2


Radicalvw
 Share

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais, pourquoi pas ???

C'est vrai qu'on peut poser le principe d'un Concours n°2 en reprenant les mêmes bases que pour le n°1. La date de clôture, quant à elle, peut encore rester floue pendant quelques temps... même si l'expo de maquettes à Lège-Cap Ferret est l'évènement idéal comme date-butoir !

(Je trouve moi aussi que le nombre de maquettes qui y sont présentées est en diminution d'année en année. Ce serait bien d'y amener les maquettes non finies pour le concours n°1 (Je suis moi-même visé !!!) en plus des maquettes candidates pour le concours n°2 !)

4x4

PS : Je n'ai pas encore reçu ma casquette F4E. Pourrai-je la récupérer lors du Vintage Classique à Rambouillet ???

Link to comment
Share on other sites

Qui d'autre est chaud pour l'aventure!! En plus cette fois ci on pourrai exclusivement ce baser sur les votes des flat4everiens :lol: ;-) ainsi les juges de la derniere fois pourrai ce faire un malin plaisirs de nous demontrer leur talent! :-D Quand au fait qu'il y ai de moins en moins de maquettes c'est effectivement a nous de montrer l'exemple! :-D

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis partant.

Vu le temps nécessaire, définissons les règles au plutôt pour qu'un maximum de personnes puissent présenter leur réalisation à temps.

Pour l'instant je n'ai pas de suggestion particulière à apporter concernant le règlement. A suivre...

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bon ok je vois que la motivation de tous est au rendez-vous, je vais me gratter un petit peu le cerveau pour mettre quelque chose en place et histoire de corser un peu l'histoire ' pourquoi pas des contraintes ou handicap.

Mais à titre indicatif je vous rappelle que le dernier concours n'a pas passionné les foules, 9 participants pour 71 votants......

N'est-ce pas un peu prématuré d'en proposer déjà un autre ?

Votre avis

Link to comment
Share on other sites

Sur le principe, un petit concours de maquette c'est sympa.

Je suis prêt à y participer.

Seulement, la saison touchant à sa fin, les maquettes de l'hiver sont encore dans leur boite (vu que c'est l'hiver que j'y bosse :-D )

Bref, je suis partant, mais il me semble qu'il serait plus opportun d'attendre comme date, le retour du printemps (ou tout au moins la fin de l'hiver).

Link to comment
Share on other sites

bon c'est ok pour moi aussi....l'hiver c'est tres bien pour faire des maquettes,parceque moi l'été j'ai la super-mega-flemme-de-la-mort....j'ai 2-3 projets en tete...dont un type 2....qui va survoler a coup sur tout les autres projets....(attention ya une astuce...)...et puis pour le handicap oui bien sur c'est justifié...(faut laisser sa chance a radicalvw :lol: ) il faudrai que le concours soit lancé a partir de l'automne pour laisser le temps a tout le monde de peaufiner son oeuvre.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

une petite question , quand vous dites mettre un handicap , est-ce que les novices

voir très novices pourront affrontés le problême ? j'eu monté des maquettes dans

ma jeunesse et voir vos réalisations me titille à nouveau .

je ne sais pas si je doit vous remercier :-D :-D on va resortir des euros par là

A+++

patoche

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

moi aussi je suis partant. Je suis sur un projet water-cooled ( ouhhhhhhhhh , je sais , sorry ) mais un nouveau projet air-cooled en parallèle me tente.

J'ai justement du stock en attente.

L'idée des catégories n'est pas mal mais à chacun de se sonder pour savoir dans quelle catégorie il se place.

Personellement je ne sais pas dans laquelle j'irais.

On verra l'évolution mais cette fois-ci je participe au concours. J'ai raté trop de trucs cette saison.

A+

Deedlit

Link to comment
Share on other sites

Bah ! Tu sais, Phil, je n'avais jamais fait de maquette moi non plus !

Je me suis lancé dans le concours avec un projet un poil trop costaud pour moi, et je me suis rabattu en dernière minute sur une réalisation plus facile...

Je pense que chaque Flat4Everien est bien conscient de la différence entre des pros comme MDC ou Nono (ou HERRVEE :-P ), et les purs débutants ! 'Faut bien se lancer un jour !

Dany> Peut-être "les foules" n'ont-elles pas assez suivi le déroulement du Concours n°1 ? J'ai plusieurs potes qui n'ont jamais visité le Forum Maquettes et qui ne savaient pas que je participais à un concours...

On ne peut pas forcer les gens à s'intéresser à quelque chose qui ne les passionne pas, mais pour le n°2, si cela est possible, il faudrait en parler en page d'accueil dès le début du concours... (Peut-être l'annonce d'un concours amical va-t-elle faire tilt chez certains anciens maquetteux ?)

Laissons le site trouver sa nouvelle vitesse de croisière, dans un premier temps. On a encore le temps de lancer réellement le concours !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Serial Kombi

    Microprix

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • C'est, par ailleurs, un excellent anti-démarrage maison...
    • Les 10° d'avance, c'est l'avance statique. Ça se cale moteur à l'arrêt. C'est l'avance dynamique qui se règle à la lampe stroboscopique. Suivant les combinaisons moteur/allumeur/carburateur, l'avance dynamique doit plafonner à 30-35°.
    • Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum mais les réponses sont multiple et pas assez preécise. J'ai un moteur d'origine 1600cc AD. La poulie du vilbrequin comporte trois repères. Le premier est sur la flasque se trouvant le plus près du pare-chocs (et indique le point mort haut je crois), sur l'autre face, il y a deux encoches. Si j'ai bien compris, la première indique une avance à 0 et la seconde qui est à la droite de la première à 7,5 °   Ma lampe stroboscopique possède un bouton de réglage de l'avance (bouton rotatif à l'arrière). On m'a dit de régler à 10° l'avance afin de mieux correspondre aux carburants actuels. J'ai donc réglé ma lampe sur 10° et ajusté l'avance pour que l'encoche de droite s'aligne sur le plan du bloc moteur. Problème, j'ai beaucoup de mal à monter en vitesse.   Ma question est donc, faut-il bien 10°, si oui, la lampe étant réglée sur 10°, dois-je utiliser l'encoche de gauche ou celle de droite ? Ou pire dois-je utiliser le repère du PMH ? Un grand merci de votre aide    
    • ça m'est arrivé une fois, la pince du + touché la masse d'où coupure du moteur
    • @Marty @keuche, vous vous méprenez sur mes intentions! je ne suis pas en train de vouloir préparer un moteur "delamortquitue" pour faire le beau, j'ai acheté la voiture avec ce moteur ayant 90% de pièces neuves, mon but est juste de le remettre en route aussi bien que possible dans cette config que je n'ai pas choisis!   @Loic oui bien sûr le problème de la distrib est à voir avant l'allumage, mais j'avais cette question en tête alors je l'ai posée 😉 J'ai RDV vendredi chez Feller qui a refait ce moteur, son avis sera intéressant.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...