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formulaire FFVE pour Karmann Ghia


dodojojo

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salut à tous,

ma ghia vient de Californie, où j'habitais, et je suis en pleine démarche de demande de carte grise collec, donc j'ai un formulaire à remplir auprès de la FFVE.

J'ai besoin de confirmation pour remplir les cases suivantes: Genre, Marque, Type, Carrosserie et aussi Puissance Fiscale Française.

Genre: Karmann Ghia ?

Marque: Volkswagen

Type: 14? ou modèle 144?

Carrosserie: coupé?

Puissance fiscale française: 50 ?

C'est une Karmann Ghia 1971 type 14, stock comme on dit là-bas.

Merci de m'aider dans ces démarches laborieuses, car autant mettre les bons mots dans les bonnes cases avec ces gens-là.

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bonjour,

genre:VP

Marque:volkswagen

type:14vw1600kg

carroserie:coupé ou cabriolet selon ta version

puissance:9 cv

n° SERIE: inscrire ton n° CHASSIS.

pour info moi auusi c'est un karmann ghia cabriolet de 1971 importé des usa en 98.

bonne chance et une photo pour moi serait la bienvenue.

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salut mitch!

merci pour ta réponse;

tu as fait un super boulot sur ta ghia.

Petite question à toi qui es passé par la même procédure pour immatriculer ta voiture :

plusieurs membres sur le forum me demandent pourquoi je ne la fais pas passer en carte grise normale. Peux-tu me confirmer qu'avec le changement de loi sur la circulation plus libre des véhicules collection en 2007 et le mic mac incroyable pour la faire passer en carte grise normale, il vaut mieux choisir la carte grise collection ?

Merci d'avance.

Joffrey

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  • 2 ans plus tard...

salut si tu etais proprio de la karman au state depuis + de six mois. tu ferais mieux de la passer en normale au moins tu serras libre de tes deplacements.

voit avec la drire de ton departement si tel est le cas + simple pour l'obtention des papiers mais il faut qu'elle t'es appartenu au moins six mois la bas et par contre pendant un minimun de six ici tu n'as pas le droit de la vendre ici.

Pas comme moi qui vais devoir la passe en collection, sinon je suis oblige de monter a paris pour un controle technique a l'utac et attention tous ca a cause de vw france qui m'ont marque non conforme (bruit, polution, champs de retrovision)

660€ le controle + le deplacement du 06 aller retour sur remorque ta compris.

et la drire se decharge de tout je l'ai appelle pour leur demande une derogation qu'il commandite un ct dans ma region il m'ont dit negatif.

pour bruit, polution, champs de retrovision

conclusion les ct que l'on effectue tout les 2 ans sont bidons alors. :mad:

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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