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dodojojo

formulaire FFVE pour Karmann Ghia

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salut à tous,

ma ghia vient de Californie, où j'habitais, et je suis en pleine démarche de demande de carte grise collec, donc j'ai un formulaire à remplir auprès de la FFVE.

J'ai besoin de confirmation pour remplir les cases suivantes: Genre, Marque, Type, Carrosserie et aussi Puissance Fiscale Française.

Genre: Karmann Ghia ?

Marque: Volkswagen

Type: 14? ou modèle 144?

Carrosserie: coupé?

Puissance fiscale française: 50 ?

C'est une Karmann Ghia 1971 type 14, stock comme on dit là-bas.

Merci de m'aider dans ces démarches laborieuses, car autant mettre les bons mots dans les bonnes cases avec ces gens-là.

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bonjour,

genre:VP

Marque:volkswagen

type:14vw1600kg

carroserie:coupé ou cabriolet selon ta version

puissance:9 cv

n° SERIE: inscrire ton n° CHASSIS.

pour info moi auusi c'est un karmann ghia cabriolet de 1971 importé des usa en 98.

bonne chance et une photo pour moi serait la bienvenue.

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salut mitch!

merci pour ta réponse;

tu as fait un super boulot sur ta ghia.

Petite question à toi qui es passé par la même procédure pour immatriculer ta voiture :

plusieurs membres sur le forum me demandent pourquoi je ne la fais pas passer en carte grise normale. Peux-tu me confirmer qu'avec le changement de loi sur la circulation plus libre des véhicules collection en 2007 et le mic mac incroyable pour la faire passer en carte grise normale, il vaut mieux choisir la carte grise collection ?

Merci d'avance.

Joffrey

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salut si tu etais proprio de la karman au state depuis + de six mois. tu ferais mieux de la passer en normale au moins tu serras libre de tes deplacements.

voit avec la drire de ton departement si tel est le cas + simple pour l'obtention des papiers mais il faut qu'elle t'es appartenu au moins six mois la bas et par contre pendant un minimun de six ici tu n'as pas le droit de la vendre ici.

Pas comme moi qui vais devoir la passe en collection, sinon je suis oblige de monter a paris pour un controle technique a l'utac et attention tous ca a cause de vw france qui m'ont marque non conforme (bruit, polution, champs de retrovision)

660€ le controle + le deplacement du 06 aller retour sur remorque ta compris.

et la drire se decharge de tout je l'ai appelle pour leur demande une derogation qu'il commandite un ct dans ma region il m'ont dit negatif.

pour bruit, polution, champs de retrovision

conclusion les ct que l'on effectue tout les 2 ans sont bidons alors. :mad:

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  • Messages

    • (Attention quant même , Certain" polisch" peuvent être bien" agressifs" pour la peinture) ..Faire un test sur une partie moins visible ..Bon lustrage 😉  
    • avec les 195 air il faut augmenter le gicleur principal de 5 point au lieu du montage 170/180 il faut faire l'essai en 175/195
    • Là l'allumeur 123tune a pris 200€ et perdu le corps en inox usiné pour une fonderie d'aluminium. Les internes restent a priori les mêmes (même apparence extérieure de l’électronique et même appli pour gérer l'allumeur).   J'ai reçu les dernières évolutions du carbu ecoboost et de la pipe proboost mais je n'aurai pas le temps de les monter avant noël je pense :(.
    • Au contraire ! C'est le polish/lustrage qui va requinquer ta peinture et la cire qui la protégera ! Du coup je te conseille : - polish/lustrage avec un micro fibres peu absorbant Petit tuto trouvé sur internet : "Lavez au préalable la voiture au karcher si possible surtout si votre véhicule est très sale, car un rouleau vous pourra laisser de nombreuses saletés incrustées.
      Avant d'utiliser le produit il est important de bien agiter le flacon. 
      Lorsque la carrosserie est sèche, versez un peu de produit sur un chiffon propre et doux ou sur de la ouate à lustrer. 
      Travaillez par petites surfaces en procédant par mouvements circulaires. 
      La coloration du coton correspond aux dépôts des particules usées ou oxydées. 
      Laissez sécher pendant quelques minutes. Une fois l'apparition d'un voile blanchâtre lustrez par petites surfaces à l'aide d'un chiffon doux et sec.
      Si vous lustrez votre voiture à la main, prévoyez au minimum deux bonnes heures pour faire à peu près correctement votre voiture." - Cirage avec encore un micro fibres peu absorbant   Après ça ta peinture sera comme neuve
    • Non, le reglage des vis de richesses doit ce faire a TON regime de ralenti, donc si tu veux 1200tours, tu fait le reglage à 1200tours L'ouverture des by-pass te sert juste à avoir l'apport en air suffisant au ralenti pour ne pas a avoir à trop ouvrir les papillons (et donc decouvrir les trous de progressions) afin d'obtenir un ralenti à 1200rpm. As tu deconnecté les pompes de reprises pour les réglages ?  C'est important de le faire, et ainsi faire le choix de gicleur en verifiant l'afr en acceleration progressive.
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