Jump to content
Sign in to follow this  
dodojojo

formulaire FFVE pour Karmann Ghia

Recommended Posts

salut à tous,

ma ghia vient de Californie, où j'habitais, et je suis en pleine démarche de demande de carte grise collec, donc j'ai un formulaire à remplir auprès de la FFVE.

J'ai besoin de confirmation pour remplir les cases suivantes: Genre, Marque, Type, Carrosserie et aussi Puissance Fiscale Française.

Genre: Karmann Ghia ?

Marque: Volkswagen

Type: 14? ou modèle 144?

Carrosserie: coupé?

Puissance fiscale française: 50 ?

C'est une Karmann Ghia 1971 type 14, stock comme on dit là-bas.

Merci de m'aider dans ces démarches laborieuses, car autant mettre les bons mots dans les bonnes cases avec ces gens-là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

genre:VP

Marque:volkswagen

type:14vw1600kg

carroserie:coupé ou cabriolet selon ta version

puissance:9 cv

n° SERIE: inscrire ton n° CHASSIS.

pour info moi auusi c'est un karmann ghia cabriolet de 1971 importé des usa en 98.

bonne chance et une photo pour moi serait la bienvenue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut mitch!

merci pour ta réponse;

tu as fait un super boulot sur ta ghia.

Petite question à toi qui es passé par la même procédure pour immatriculer ta voiture :

plusieurs membres sur le forum me demandent pourquoi je ne la fais pas passer en carte grise normale. Peux-tu me confirmer qu'avec le changement de loi sur la circulation plus libre des véhicules collection en 2007 et le mic mac incroyable pour la faire passer en carte grise normale, il vaut mieux choisir la carte grise collection ?

Merci d'avance.

Joffrey

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut si tu etais proprio de la karman au state depuis + de six mois. tu ferais mieux de la passer en normale au moins tu serras libre de tes deplacements.

voit avec la drire de ton departement si tel est le cas + simple pour l'obtention des papiers mais il faut qu'elle t'es appartenu au moins six mois la bas et par contre pendant un minimun de six ici tu n'as pas le droit de la vendre ici.

Pas comme moi qui vais devoir la passe en collection, sinon je suis oblige de monter a paris pour un controle technique a l'utac et attention tous ca a cause de vw france qui m'ont marque non conforme (bruit, polution, champs de retrovision)

660€ le controle + le deplacement du 06 aller retour sur remorque ta compris.

et la drire se decharge de tout je l'ai appelle pour leur demande une derogation qu'il commandite un ct dans ma region il m'ont dit negatif.

pour bruit, polution, champs de retrovision

conclusion les ct que l'on effectue tout les 2 ans sont bidons alors. :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop

    Microprix

    Classic Store

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • En faisant mon jeu aux soupapes je me suis aperçu que les culbuteurs (CB 1.25) touchent le cache culbu d'origine. Selon vous des caches culbu alu sont ils plus profond et pourraient ils remédier à ce petit désagrément?
    • extrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM: ".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........." à priori c'est mon cas...j'ai la mention B1 ,  une puissance fiscale 9CV corespond au 1600 ? je pense selon ce post xtrait du super vw n:41 du mois de janvier 1993 p72 à 77, HISTORIQUE LM: ".......Pendant un certain temps, la SOVRA donnera directement la feuille barrée de rouge lorsqu 'elle vend un buggy tout monté ou après avoir vérifié le bon montage d'un kit assemblé par le propriétaire.Les cartes grises de cette époque indiquent d'ailleurs comme marque: LM et comme type: A-1 ou B-1.........."   que je suis dans ce cas...chassis cardan et frein à disque avant...court et 4 places /CG...
    • bonjour, je voudrais savoir : j'ai voulu faire une demande d'attestion FFVE, à partir des photos de la restauration en cours...il me dise de finir dan l'esprit d'origine. 1 quelqu'un est il capable de faire un petit bilan des évolutions des LM ....( il y a eut des chassis courts/ longs, des 1200 puis de 1500...des sans jupes d' autres avec Jupes, à un moment sont passé en de carbu central à injection (apparement c'est le bordel pour le CT car être inférieur à 4.5% de CO ne suffit plus (en l'abscence de donnée constructeur) LM ayant du donné les valeur pour le pollution mais à qu'elle date les injections sont arrrivés ? le mien est 79 CG SOVRA court 4 places...y'a il eut des LM usine à double injection (weber) ? 2 ma coque est saccagée au niveau des phares...poser des new beetle plats (transmis par le vendeur) serait plus facile que les classiques...savez vous si il y a eut des LM avec ces phares et pensez vous que ça passerait (les Manx sont passés comme ça ...) 3 mon assureur M..F ma demandé de les avertir si le moteur ou autre n'était pas d'origine...afin d'évaluer la cotisation et me couvrir. par contre si la CG est en collection (pour éviter la sasisie par expert..) la situation deviendrait illicite (en T1 1915/turbine porsche) donc pas sur de faire le passage en collection car ma déclaration à la FFVE serait caduque...et illicite... 4 si les normes pollution se durcisse , se peut qu'il passe plus...si la circulation de CG collection se durcit rggh sachant que je veux rouler avec ! et pas que le WE ! je n'ai pas envoyé à la FFVE de photo ou on voit les double carbu /turbine/grosse roues , mais en plus les photos du capot et siège originaux avec moulage LM... lien vers ma restauration et les phares : http://dunebuggy.forumactif.org/t824-lm1c-restauration-complete-la-reunion      
    • bonjour loic , je n était pas sur de pouvoir le faire , peur que l'allongement soit déjà en limite élastique et de plus avoir la même force de serrage sur l'ensemble des goujons.  mais si cela est possible pourquoi pas, cela m'arrangerai , deux semaines de délai pour ravoir un kit complet .  
    • Tout fait,  je ne pense pas que cela existe. Il faut faire preuve d'imagination et utiliser l'arbre à cames et poussoirs qui seront définitivement utilisés. Il faut prévoir un support de comparateur fixé sur le moteur et une tige de culbuteur afin de recevoir le "palpeur" du comparateur. Il faut une poulie graduée étalonnée c'est à dire calée en fonction du point mort haut réel car il ya souvent des différences de l'ordre de 1 à 3 degrés, non pas à cause de la qualité de la poulie bien souvent mais des jeux et tolérance de montage des clavettes de pignon, du calage du pignon d'arbre à cames sur l'arbre à cames, etc.. >> Cette indexation est donc primordiale si l'objectif est de caler précisément l'arbre à cames.    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...