Aller au contenu
doguett57

comment regler un carbu 30 pict 2

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous , une p'tit question pour gagner du temps.

j'ai un carbu 30 pict 2 (cuve plus grande) sur un 1200 (lettre D). Comment optimiser le reglage du carbu car ma cox pue du pot et fume plutôt noir à l'acceleration :-P

Si tu comprends un peu d'anglais...

http://www.peebles34.freeserve.co.uk/Pages/Maintenance/Check%20Carbs/CHECK%20CARBS.htm

Sinon, le problème a souvent été évoqué sur ce forum; va en recherche "réglage carbu solex".

Mais ce que tu peux régler concerne principalement le ralenti.

As-tu vérifié le niveau de la cuve, l'avance à l'allumage, l'état des bougies?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Bugs Are Us

Mecatechnic

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Classic Store

Car Concept

Serial Kombi

Vintage Speed

Microprix

Rudy Olivenca Services

Bug Art

Highway Import

Speed Shop

Initial Cox
    • Tu as pris l'intérêt du forum "par le bon bout". Suite au test que t'avait proposé fonfon, il semble donc que c'est bien la transmission qui a un soucis car plus de raison d'incriminer la commande de boite ou la sélection du nez de boite puisque pendant ce test elle n'a plus d'effet. Il faut donc faire réviser ou changer la boite de vitesse.  
    • Tu trouveras des infos dans ce post ?   
    • là effectivement il n'y a plus de doute possible, la boite est en cause. espérons que tu puisses trouver une issue favorable à ton problème rapidement, quoi de pire qu'un combi qui ne roule pas ??? 
    • oui, celui avec la grosse capsule et sans avance centrifuge. un pote était comme toi, une 1300 simple admission avec 30pict2 et un 009, il voulait passer en 1600 parce qu'elle ne tirait pas assez. je lui ai mis un joli allumeur d'origine et comme par enchantement la petite auto fonctionnait beaucoup mieux et plus besoin de la passer en 1600.
    • Bonjour à tous, Je remonte le post après l'ultime test. Donc, comme l'a suggéré Fonfon, (merci à lui et vous pour vos éclairages techniques) j'ai procédé à des tests en désaccouplant la tringlerie. J'avais fait un test similaire, mais en statique pour voir si il y avait encore de la course, une fois engagée la 1. Là en dynamique, ça demande un peu de logistique, d'espace surtout, car une fois au point mort, on fait quoi pour bouger... Donc j'ai engagé la 1 fermement au levier. J'ai ensuite désaccouplé la tringlerie, contrôlé que l'axe de boite était en "butée" en frappant avec un jet bronze. Pas de course supplémentaire disponible, donc ma tringlerie remplie son rôle à ce niveau en tout cas. Je démarre le bus, j'accélère et débraye, la vitesse saute au bout de 4 ou 5 m parcourus. Test à trois reprises, résultats idem. Voilà je pense que l'on sera tous d'accord désormais pour dire que le problème est interne à la boite. Je laisse à chacun le soin d'en tirer sa conclusion. Pour finir, brièvement, mes excuses si j'avais dû froisser quelques esprits ici mais il fallait que je fasse un peu le buzz, voir si enfin ça bouge chez mon ami, à l'origine de mon problème. Et je sais, je sais, je suis allé juste à la limite avant de me faire virer..  Vu de chez moi, à chaque fois que je passe la première,  je pense à quelqu'un...et ça n'aide pas pour rester cool. Tchuss!        
  • Évènements à venir