Aller au contenu

Rivets plaques d'immatriculation ???


Recommended Posts

  • 16 ans plus tard...

Pour ma part, ma plaque avant est "emprisonnée" dans le support de plaque constructeur, donc sans rivet. J'ai la voiture depuis 14 ans, et toujours la même plaque avant, donc elle n'a jamais bougée! En 14 ans, elle est passée 7 fois au CT et toujours au même endroit sans même une remarque "mineure" sur les plaques. De plus, je n'ai jamais été verbalisé par la gendarmerie lors des différents contrôles en 14 ans! Cette année, en 2023, elle vient d'être refusée car la plaque n'est pas rivetée, donc contre-visite! Encore une abération du système! La législation parle de "fixation inamovible". Comme le compartiment de plaque prévu par le constructeur allemand (ici Audi) fait partie du bouclier avant et que la plaque est "emprisonnée" dans ce compartiment, selon moi, la fixation de la plaque est inamovible. Bien entendu, "inamovible" pendant l'usage normal du véhicule, je ne parle pas de vol, de retirer la plaque avec un outil comme perceuse etc... sinon on est hors sujet!

En clair, ça dépend à qui on a à faire lors du CT. Un peu de bon sens parfois... si la plaque est en place depuis 14 ans et 220000kms, c'est peut-être parceque la fixation est "inamovible", non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la législation est de plus en plus stricte sur le sujet, et les supports de plaques amovibles Allemands ou Néerlandais (le constructeur n'a rien à voir là de dans) ne sont pas conformes à la loi Française...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête de vis dans une rondelle cuvette avec petit enjoliveur noir visse ( et loctite) sur la cuvette. Assez discret ( pas de tête de vis apparente). Même si on peut voir les écrous en soulevant le capot...

IMG_20230706_225121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a la législation, pure et dure, sur le papier et "l'appréciation des forces de l'ordre"... Personnellement, si on est correct, il est peu probable de se faire coffrer pour des rivets, surtout que ça ne présente aucun danger pour soi ou autrui... 

Sans blague, les FDO sont déjà bien heureusement surprises quand on est en mesure de présenter ses papiers... C'est un comble, mais c'est la réalité... (j'vais pas dire que c'est déjà bien de s'arrêter, ça fait humour noir...).

De mon côté, j'peux pas riveter pour des questions techniques : j'ai les vis de fixation du spoiler derrière la plaque... Si je dois m'amuser à les faire sauter à chaque fois... (Ok, c'est pas souvent, mais ça m'arrive pas mal...).

Quant au CT "au courant de tout et lapidaire", alors là, c'est la foire au doux sourire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...