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Rivets plaques d'immatriculation ???


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Bonjour, une petite question juridique :

Risque t'on une amende ou un problème lors du Contrôle Technique si les plaques d'immatriculation ne sont pas rivetées mais simplement boulonnées ???

C'est moi qui me les suis montées mais je n'avais pas de pince à riveter, de plus je préfèrais pouvoir les démonter facilement au cas où l'une serait abîmée... Mais là j'ai un doute, car je préfère être en règles !!!

Merci de vos réponses à venir.

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tu sais une plaque qui est rivetée, ca se demonte quand meme assez facilement...

c'est vrai qu'il faut avoir une perceuse, des rivets et une pince contre juste une clé mais si c'est pour se prendre une prune...c'est pas la peine...

en plus tu les demontes pas tous les jours non plus!!

allez ciao

tim

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Perso ca fait 3 ans que j'ai des rivet sur la plaque AV et des boulons sur la plaque AR, et jamais au de PB au CT, ni avec les Gemdarmes...

Mais comment faire pour avoir la plaque AR écarter de 3cm du capot avec des rivets ?! :-o

bin oui, j'ai une aération derriere ma plaque, alors si c'est pour coler la plaque dessus... :-D

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Un ami très cher aujourd'hui disparu présentait l'obligation de fixer les plaques avec des rivets comme l'un des nombreux abus de pouvoir de la maréchaussée concernant l'interprétation du code de la route.

Normalement, les plaques ne doivent pas être amovibles. A partir du moment où l'utilisation d'un outil est nécessaire à leur démontage on peut considérer qu'elle ne sont pas amovibles.

Mais soyons francs, si pour pouvoir rouler tranquillement un 1835 et 2 IDF, il faut mettre des rivets sur les plaques, au diable "les varices", je veux bien leur en mettre 10 à chacune.

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  • 2 semaines plus tard...

Oui, les plaques doivent etre montées avec des rivets et pas des vis.

Sur ma Mehari (..flat2 !) ou la malle arriere est en plastique + bois,il est difficile voire impossible de riveter...pour etre en regle et surtout pour ne pas perdre la plaque,j'ai mis 4 vis dans les angles et 2 rivets...factices de chaque coté de la plaque, comme ça tout le monde est content...sauf la plaque qui a 6 trous !! :-D :-D

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  • 3 ans plus tard...

Pour ma part j'ai trouvé la solution: un support de plaque allemand et deux rivets préalablement fixé sur la plaque.

La plaque se démonte en 30 segondes et pour la police il y a les rivets.

Et pour les véhicules ou le cadre ne passe pas je monte des vis avec des petit capuchon en plastique qui les caches,car comme dis l'adage : pas vu pas pri!

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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