356A Posté 16 mars 2004 Partager Posté 16 mars 2004 Je possede une 914 1.7l de 1971. Elle a la commande d'essuie glace au tableau de bord. Je n'ai pas trouvé ou brancher le moteur de lave glace. Quelqu'un peut il me dire s'il y a un interrupteur specifique, un bouton poussoir, que sais je encore merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 16 mars 2004 Partager Posté 16 mars 2004 Normal, il n'y a pas de moteur de lave glace, c'est une commande pneumatique ;-) Seule la 914-6 disposait d'un lave-glace muni d'une pompe électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
356A Posté 16 mars 2004 Auteur Partager Posté 16 mars 2004 bon , ben merci!! Je suppsose que je bénéficie des multiples adaptations. Comment fonctionne le systeme pneumatique ? ou est la commande ? au pied ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 16 mars 2004 Partager Posté 16 mars 2004 Le bouton de lave glace (tel que figuré sur le croquis au dessus) est couplé à celui de la commande d'essuie glace, un grand classique de chez VW. Le réservoir de lave-glace est sous pression, relié par un tuyau à la roue de secours gonflée à 3 bars et une pression sur le bouton "ouvre" le circuit en direction des gicleurs de pare-brise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Old-school Posté 16 mars 2004 Partager Posté 16 mars 2004 rien ne t'empêche de mettre un interrupteur poussoir pour commander ton moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
356A Posté 17 mars 2004 Auteur Partager Posté 17 mars 2004 Apres examen approfondi, j'ai bien retrouvé l'ancien système à pression, qui avait été simplement debranché pour faire place à l'electrique. Comme il a des fuites, je tiens à garder une roue de secours en état, je garde le système electrique. Que me suggérez vous comme bouton style 914 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 17 mars 2004 Partager Posté 17 mars 2004 Les ingés de VW n'étant pas idiots, ils ont prévu que le système se mette en "sécurité" si la pression de la roue de secours tombe en dessous de 2 bars. Je considère que c'est dommage de ne pas rénover le système originel qui fonctionne très bien quand il est en bon état et qui est simple à réparer (ce ne sont que des tuyaux souples) plutôt que de s'embeter à cabler, fixer une pompe électrique puis percer le tableau de bord pour y installer un bouton supplémentaire qui ressemblera à tout sauf à un bouton de 914. Je ne voudrais pas jouer à l'intégriste, mais l'enjeu de la remise en état d'origine c'est une poignée d'Euros, en récupérant un bouchon, la valve et les tuyaux d'une Cox en bourse d'échange. L'immense majorité du parc 914 a déjà souffert d'un entretien minimaliste sur des points onéreux (freins, injection ...) pour ne pas rajouter de bricolages lorsque un peu de système D permet de tout refaire dans les regles de l'art. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
356A Posté 18 mars 2004 Auteur Partager Posté 18 mars 2004 Je partage ton avis : sans etre perfectionniste à l'exces, la conformite à l'origine est préférable. il va falloir que je regarde sous le ventilateur d'habitacle pour voir ou sont les tuyaux Aie, aie les mains !!! Dans le meme esprit je recherche une paire de retro d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bencox Posté 18 mars 2004 Partager Posté 18 mars 2004 c'est vrai que le systéme d'origine est bien (pas de fil, pas de fusibles, pas de branchement...). Mais comment faire sur ma cox 1200 de 72 quand les jet ne veulent plus s'arréter!!, c'est ça la sécurité?? Ou c'est une saleté qui empéche la vanne de ce refermer toute seule? :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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