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bonjour,

apres avoir recherché comme il se doit sur les forums, je n'ai pas trouvé de réponse a cette question :

Comment savoir si ça batterie est morte ou non ? je suis sur a 100% de mon circuit de charge, mais ma batterie me laisse tout de meme en rade 1 matin sur 2...et je commence a en avoir marre.Des qu'elle est en dessous de 6.4V le matin..je suis cuit (je dois donner trop de démarreur pour la faire démarrer...et elle se vide en qqu secondes).

Donc, voila, ça serait juste pour savoir si il y a un petit truc pour savoir si elle est bonne oui ou non pour la poubelle..merci d'avance bcp.

Phil

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il faut regarder tous les élements, pour vois si ils n'ont pas morflé,

souvent a la charge, au lieu que le sulfate de plomb (sel formé par l'acide sulfurique et les plaques de plomb, cette réaction produit l'électricité) se retransforme en acide sulfurique et en plomb comme on le voudrais, reste sous forme de sulfate de plomb (tres mauvais conducteur) et il s'agglutine sur les élements... je te laisse imaginer la suite...

il existe des bricoles pour ça: des désulfateurs pour batterie au plomb... ;-)

la solution est peut etre la

@++

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Humm...c'est une idée...pcq ce qui est sur..C'est qu'elle se charge encore...elle n'a pas l'air fort juste endurante en fait.

Aussi, j'aimerai controler le niveau de l'electrolyte..mais impossible , je n'ai pas le mode d'emploi de l'engin..ça doit dépasser au dessus des plaques métaliques visible qd on enleve les bouchons ?

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oui les plaques métallique doivent etre recouverte

Tu peux utiliser un pese acide aussi pour tester chaque élément de ta batterie, ca se compose d'une pipette avec une poire au bout, et d'un espece de thermometre à l'intérieur, ca ne coute pas bien cher

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Bon..le bleme est la alors...je vois meme pas l'acide...je vais aller acheter cela...

Donc, pour pas faire de couille...j'achete:

de l'acide pour batterie en plomb et j'en verse jusqu'a ce que ça "déborde" des plaques ?

Et aussi le machin pour dissoudre le sulfate de plomb accumulé...?

merci/.

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Une bonne charge et un coup de pèse acide dans chaque élèment devrait te donner déjà pas mal d'infos sur l'état de ta batterie

Pese acide: Pipette transparente avec un espèce de flotteur qui comporte des graduations vertes jaunes rouges. En vente dans les bons centres autos

Michel

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Invité Bosset
Des qu'elle est en dessous de 6.4V le matin

question bete, à l'origine, c'esy une batterie 12 V

dans ce cas, y a pas phauto -> elle est morte

MicheL

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oui oui..evidement, je m'en suis rendu compte en allant chercher au magasin que je m'etais confondu.

Il n'avait malheureusement rien d'autre....pas non plus le produit pour le sulfate de plomb.

Ce qui est sur, c'est que mon niveau est bien bas...je vais en remettre, ça devrait aller bien mieux.

merci pour tout, je vous tiens au courant de la suite des evenements.

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salut

quand tu fait le niveau des elements de batterie,le liquide doit se trouver a 1cm au dessus des plaques en plomb.

pour tester la bat,quand elle est a plat tu reste en position demarage(en tournantt la clef de contact)a ce moment là si elle est hs tu as un elementou plusieurs qui bouent.

donc batterie morte

@+

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okie, merci bien..mais j'y retourne, j'ai mis moins que 1 cm au dessus des plaques :-D :-D

je vais faire le test de l'ebulition...mais a mon avis...ça va aller...

Merci encore...je vous tiens au courant de l'evolution de la situation.

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je sais pas si c'était une impression..mais j'ai eu le sentiment que mon démarreur était deja un peu plus péchu...

La, je suis allé faire un grand tour histoire de bien la recharger et voir a quel niveau elle se stabilise....

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Cela parait effectivement correct.

As-tu mesuré la tension donnée par ta dynamo à régime moyen, c'est peut être elle qui ne charge pas fort.

Sinon mesure aussi si la tension de ta batterie ne baisse pas trop dans la nuit.

Michel

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Coucou,

Pour la batterie, elle était a 6.55V que je suis remonté dedans...mais ça donnait de la peche au démarreur (il tournait tres vite, plus qu'avant) mais elle était chaude aussi.

Pour la dynamo..elle est vraiment plus que OK car j'avais pris les mesures lorsque j'avais eu mes problemes de régulateur...now...plus de probleme...la dynamo donnait vraiment des valeurs plus que correcte..et le regulo..ben, il charge, c'est sur...je suis presque toujours constement au dessus de 7.00V (mesure prise a la batterie) qd je roule sans rien utiliser...a un regime moins que moyen.

Pour la batterie, je regarderai...un fait est qu'elle se décharge de bcp entre le moment ou je coupe juste le contacte...et quelques dizaine de minute plus tard. Juste apres l'arret, je suis souvent vers 6.9V...mais ça descent aux valeurs mentionnées tout a l'heure. maius je presume que ça doit etre normal.

Enfin, voila..On verra comment tout cela se comporte...mais globalement, ça a vraiment l'air plus péchus.

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