Aller au contenu

Run du ssuper vw national


sly

Recommended Posts

Juste deux ou trois petites choses par rapport à cette interpellation musclée.

Comme l’a si bien fait remarquer Pleviez, le monde de la VW est pluriel. On y trouve de tout : de l’accro du boulon d’origine au furieux du 48 IDA (à moins que ce ne soit l’inverse !) avec entre les deux une multitude de différences : off road, combi des familles, resto cal, german look…

Bref, il y en a pour tout le monde ! Et c’est tant mieux et c’est bien comme ça que j’entends le point de vue du magazine, quant à l’organisation de son meeting.

Un Jabline « revival » c’est très bien, tout le monde le voulait, c’est vrai aussi. Il aurait juste été un peu moins « revival », avec départ 2 par 2, que ç’eut été parfait ! Mais bon, je suppose que même avec 30 000 euros sur la table, on ne peut pas tout avoir !

Pour ma part, et cela ne concerne que moi, ayant un budget « ajusté » pour la saison 2004, il va me falloir choisir entre différentes concentres ou RWYB. C’est la raison pour laquelle j’irais à Lurcy, plutôt qu’au VW nat’s. Il n’y a aucune animosité là dedans, juste une question de finances et de préférences, comme la plupart ici, je suppose.

A l’époque de Jablines (et avant, de Souppes !) il n’y avait pratiquement que ça en France pour les passionnés VW des courses d’accélération. Donc, même s’il fallait « runner » un par un, c’était mieux que rien et tout le monde était content.

Cette année, c’est un peu différent (on est en 2004 tout de même !) il y a possibilité de se rencontrer sur 400m (60 euros à Lurcy et 35 à Bitburg). C’est plus cher que le vw nat’s certes, mais sur un week-end, les passionnés de runs peuvent réellement s’entraîner sur « un bout de ligne droite » en toute sérénité et faire plus d'un ou deux runs!

C’est juste dommage, qu’à l’instar du Bug Jam, il ne soit pas possible de faire cohabiter les deux : runs sur 400m et meeting pour tout le monde. Par exemple, sur une piste ex-OTAN. 14 ans après Jablines, ç’eut été une autreévolution. Mais il y a d’autres années au calendrier…qui sait, en 2005?

;-)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bon, je ne vais pas en remettre une couche mais juste apporter quelques précisions. L'an dernier, nous n'avons pu, faute d'accord avec la mairie, continuer à faire le VW Nats dans la presqu'île du Cap Ferret. Nous avions de grands projets, qui ne se sont pas concrétisé malheureusement. Nous avons donc organisé le meeting sur le circuit de Mérignac.

Même s'il est pratique, surtout pour l'accélération, ce n'est pas l'endroit idéal comme certains d'entre vous en font la remarque plus haut. Nous en étions conscients et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de trouver un meilleur COMPROMIS.

Cette année, ceux qui feront l'effort de se déplacer ne seront pas déçu. L'endroit est magnifique, varié, il y a de l'herbe, du bitume, une pièce d'eau, un circuit TT, une ligne droite, des bâtiments modernes et en plus, c'est relativement central en France. Si il fait beau, ce sera une grande édition.

Concernant l'accélération, le "VW racing Day, sera le quatrième (bien que VW Allemagne nous ait interdit d'utiliser ce nom).

Seulement, la piste de cet endroit magnifique n'est pas assez large pour faire courir deux voitures côte-à-côte (à moins que vous ne signiez une décharge en cas d'accrochage !).

C'est la raison pour laquelle nous ne pourrons pas faire partir les VW deux par deux. Quel crime !

C'est vrai qu'avec la professionalisation du drag VW aujourd'hui, il faut des pistes comme Pomona minimum !

Et revoilà la folie des grandeurs !!!

Cher Michel (alias Mickael Stone), ce n'est pas le magazine, comme tu dis, qui a tué le drag dans les années 90, c'est toi et Pascal Guignard avec votre réglement stupide, calqué sur celui des américains ! Rappelle-toi nos discussions, notamment à propos d'autoriser ou non des sièges carbone dans une petite classe, ce qui était une hérésie car en drag le poids en moins c'est des chevaux en plus et donc tout le monde aurait été obligé d'acheter un tel siège !

Mais bon, tu n'en as fait qu'à ta tête car tu voulais courir avec ton pro stock à 200 000 balles.

Moi j'ai fait le réglement de la VW Cup en prévoyant une base commune pouvant évoluer, avec une petite classe d'entrée pas chère mais qui allait vite quand même (légère), une répartition des prix identique par classe, et des points qui ont permis à une petite classe de terminer cinquième au général pour un budget de 40 000 F.

Le résultat c'est que la VW Cup a marché mais pas le drag qui aurait pourtant pu aussi exister en parrallèle avec d'ailleurs notre soutien, je ne vois pas pourquoi on ne l'aurait pas fait !

Cela dit, les bonnes classe 3 de la VW Cup étaient largement en dessous de 13 secondes au 400m quand même ! Donc arrête de raconter n'importe quoi. Dernière précision, à cette époque, le drag n'avait pas une telle notoriété car lorsque nous avons fait un numéro spécial drag (le 14) nous avons vendu 4 000 exemplaires de moins que les autres ! Donc soyez un peu plus modestes aussi!

Et puis sans retourner le couteau dans la plaie, les runs de Jablines, c'était un par un, sur une route bombée et gravillonnée, très courte et sans sécurité latérale ! Alors Michel, tu as la mémoire un peu courte ou la rancune tenace !!

A Laurent : pourquoi tant de haine ? "Ils tirent vers le bas pour dégoûter les jeunes ..." Mais mon pauvre garçon, comment peux-tu imaginer qu'on fasse exprés de choisir une piste moins large pour dégouter les jeunes ! C'est du crétinisme de base que tu nous sors là. Réfléchis un peu avant d'écrire des âneries de ce genre ! On aime les VW autant que toi, pourquoi on ferait tout pour dégouter les jeunes ????

D'autre part, tu nous parles de l'origine des runs. Sais-tu seulement que c'est l'équipe qui organise le VW Nats qui est à l'origine du retour des runs en France ? Qu'elle organisait des runs à Montlhéry avec des départs côte-à-côte à l'occasion des premiers GTI Nationaux il y a dix ans, et que la FFSA est venu voir ce qu'on y faisait pour organiser les siens ? Et sans les runs FFSA, il n'y aurait pas eu de renaissance du VWDRA qui était en léthargie totale depuis des années.

Je ne commenterais même pas les propos de Madman4 tellement c'est nul.

Lassureur, pourquoi ne pas venir avec ta voiture ? Pouvoir accélérer à fond devient quand même un privilège ! Alors pourquoi manquer une des rares occasion de le faire ? Parceque personne ne sera à côté de toi ? C'est incroyable d'être aussi étroit d'esprit ! On t'attend avec ta VW !

Bravo Ned, il y en a au moins un qui ne fonce pas tête baissée dans les moutonnades des autres. Idem pour Thomas, merci d'avoir précisé que les 4 000 participants ne sont pas tous dingues de drag, ils viennent aussi pour le reste. Même si nous sommes d'accord, le drag à deux, c'est mieux que le drag tout seul. Je terminerais juste en disant que pour moi, le vrai drag, c'est sur 400 m et avec une auto qui descend sous les 10, le reste, on peut faire pareil au feu rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de palabres et délires stériles pour aller faire mumuse sur 200m. Que de regrets de ne voir dans les grands rallyes historiques que des VW immatriculées à l'étranger, que font donc les Français ? pas l'ombre d'un tricolore au Monte-Carlo historique c'est trop dur de trouver une 1200 ou une 1302 ?

C'est un avis qui n'est que personnel, au lieu de vous onaniser sur des configurations inutilisables sur route, préparez vos autos pour aller faire de la piste, de l'historique ou de la cartographie.

Je vous laisse à vos dissertations pour aller me faire une petite arsouille près du Turini, cela fait deja trop longtemps que je n'ai pas decrassé la GT3.

Décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs

sincères salutations et plates excuses pour ce commentaire totalement hors sujet

Maurice Marouani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que maintenant nous savons, connaissons les contraintes, et ce n'est pas le lieu pour s'affronter ou faire de quelques polémiques .

Les gens passionnés parlent passionnément, et il est temps de locker ce post, qui a apporté nombres de réponses malgré tout. Merci de prendre au besoin les infos complémentaires auprès de l'organisation.

A bientôt au Super VW Nationnal

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au verrouillage de la discussion, Pascal GUIGNARD (Flyingtub) et Michel CAILLOUX (Mickael Stone), cités par Jacky et la rédaction de Super VW, m'ont demandé de publier cette réponse :

"Tout ça pour ça! Eh bien Sly, si tu avais pu supposer que ta question suciterait toutes ces réactions... peut-être ne l'aurais-tu jamais posée.

Apparemment en tout cas que ce soit dans les meetings, avec ou sans drag, avec ou sans VW Cup, avec ou sans course de cache-culbu, j'en passe... tout le monde essaie de faire de son mieux et n'est-ce pas le plus important?

Alors, nous sommes désolés, mais notre surprise fut grande à la lecture de certains mails, aux réactions bien excessives et disproportionnées, voir aux mots vulgaires et grossiers qui furent utilisés! Messieurs, vous avez du vocabulaire, mais n'êtes pas très tolérants quant aux opinions divergentes!

Hélas, il nous semble que pour certains le passé soit encore bien vivant et toujours pas digéré, ce qui n'est pas notre cas aujourd'hui!!! Essayons au contraire d'en tirer le plus de leçon possible afin d'évoluer positivement et de se remettre régulièrement en question.

Bref, pour une petite question toutes ces réponses nous paraissent bien excessives et ne vont guère dans le sens du mouvement VW où les mots tels que convivialité, humour et entraide sont en première place... on a déclaré des guerres pour moins que cela.

Michel Cailloux et Pascal Guignard."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...