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Mono Carbu sur Type 4 2L ?????

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Salut à Tous

<BR>

<BR>J'ai un BW avec un moteur type 4 2L en double carbu de 34 d'origine. Ce montage à une facheuse tentance à se dérégler trop rapidment.

<BR>Ma question. Existe t-il un montage mono carbu pour Type 4?

<BR>Car je pense qu'avec ce type montage, y'a moins de problème ( pas de tringlerie, pas de symcronisation des carbus à faire. je pense à un montage avec un carbu de 40. Quand penser vous ???

<BR>

<BR>Merci d'avance

<BR>

<BR>A+ JeanMi

<BR>

<BR>

<BR>[addsig]

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allo !

<BR>( interrogé ton répondeur ? )

<BR>

<BR>je pense qu'un 32/36 progressif est le bon plan mais je ne sais pas s'il est facile de trouver une pipe pour type IV...

<BR>

<BR>si les carbus sont bons , peut-etre qu'une tringlerie bien conçue est la solution ?

<BR>je pense a une tige hexagonale , qui offre moins de jeu qu'une ronde ...

<BR>

<BR>un double 40 central , ça peut etre sympa ..

<BR>peut-etre plus de couple a bas et moyen regime , idéal pour pousser Oliver !

<BR>par contre = pipe double + carbu + filtre ==> est-ce que ca passe en hauteur ?

<BR>

<BR>....et deux dellortos de 36 / 40 , réglés " trannnquilleu " , ca peut se trouver peut etre plus facilement ..bien réglés , ca consomme pas plus , ca amene un peu de peche dans les grimpettes , et ca refroidit mieux ( plus d'air ) ..

<BR>mail privé rapide à suivre .

<BR>

<BR>tcho'

<BR>phil K.

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Salut Jean-Mi

<BR>Le montage d'un carbu central ne pose strictement aucun problème de montage.

<BR>Sont adaptables les carbus 32/36 progressifs notamment.

<BR>Hormi le montage très facile, je ne pense pas que ce carbu t'apporte un réelle satisfaction en terme d'agrément/consommation.

<BR>Je ne peux que te conseiller vivement de monter un jeu de pipes d'admission de bonne qualité avec une tringlerie CB performance et 2 carbus 40DRLA d'occasion dont il faudra changer les réglages.

<BR>Un tel montage nécessite un petit investissement il est vrai, mais avec le réglage adapté, il t'apporteront un couple/puissance sans pareil et une stabilité de réglage bien meilleure que d'origine.

<BR>La consommation sera de toute manière en nette baisse par rapport au montage des Solex d'origine.

<BR>Mail moi en privée si tu veux plus d'infos.

<BR>

<BR>Loïc C.

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    • Pour Loic ,  merci de la précision j' ai effectivement mélangé débit et pression dans mes explication. Dans notre cas c' est effectivement de la pression que l' on parle et non de débit . Heureusement que les poros sont là pour corriger les bêtises de bricoleurs du dimanche 😉
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    • Maintenant , tu a reçu ta cox il y a quelque semaines, je pense qu'il serait préférable de mettre la clef de contact dans le fond de ta poche et de faire un tour complet de l' alimentation en partant du réservoir ( vidange et nettoyage + nouveau carburant) , conduites et filtre à carburant si possible avant la pompe et en suite voir la pompe et le carburateur. En faisant cela, tu élimine les risques de crasses et d' incendie pour moins de 10 € ( filtre a essence, 1m de conduite carburant et quelques colliers neufs pour une bonne étanchéité.  Pour la pompe on en à déjà parlé. Le carbu est il celui d' origine ou est il adapté a ton moteur vois avec la RTA. Contrôle en suite ton allumage . Nouvelles bougies bien réglées, câbles HT et alimentation bobine voir mettre une nouvelle si celle montée est douteuse. L' état et le calage statique de l' allumeur (voir excellente vidéo sur ce site). Moteur froid , enlève les caches culbuteurs , engage la 4eme vitesse soulève une rue arrière et regarde si tous les culbuteurs ouvrent et ferment les soupapes quand toi ou un assistant fais tourner la roue et donc le moteur.  Si tous se passe normalement, règle les soupapes ( voir également la vidéo sur ce site + la RTA). Fais en suite nue bonne vidange d' huile et change le filtre à huile car comme ton carbu à débordé il y a surement beaucoup d' essence dans l' huile ce qui n' est pas terrible. Avant de jeter ton huile regarde si il n' y a pas de limaille ou dépôts suspects cela te donnera une idée sur l' état du moteur. En fin si tu as ou demande en prêt un compressiometre pour voir si le moteur n' est pas usé ou cassé. Après se bilan de santé que je te souhaite excellent, remonte ton carbu et réinstalle le dans les règles de l' art vérifie ton filtre  à aire et enfin glisse la clef dans le contact et profite …... Ces opérations basiques et peut couteuses permettent d' éviter des galères dégâts moteur et mauvais diagnostics de pannes é ventelles. Loin de moi l' idée de te faire la morale et de prétendre que je suis plus malin que tout le monde. Bon amusement  
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