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Mono Carbu sur Type 4 2L ?????


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Salut à Tous

<BR>

<BR>J'ai un BW avec un moteur type 4 2L en double carbu de 34 d'origine. Ce montage à une facheuse tentance à se dérégler trop rapidment.

<BR>Ma question. Existe t-il un montage mono carbu pour Type 4?

<BR>Car je pense qu'avec ce type montage, y'a moins de problème ( pas de tringlerie, pas de symcronisation des carbus à faire. je pense à un montage avec un carbu de 40. Quand penser vous ???

<BR>

<BR>Merci d'avance

<BR>

<BR>A+ JeanMi

<BR>

<BR>

<BR>[addsig]

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allo !

<BR>( interrogé ton répondeur ? )

<BR>

<BR>je pense qu'un 32/36 progressif est le bon plan mais je ne sais pas s'il est facile de trouver une pipe pour type IV...

<BR>

<BR>si les carbus sont bons , peut-etre qu'une tringlerie bien conçue est la solution ?

<BR>je pense a une tige hexagonale , qui offre moins de jeu qu'une ronde ...

<BR>

<BR>un double 40 central , ça peut etre sympa ..

<BR>peut-etre plus de couple a bas et moyen regime , idéal pour pousser Oliver !

<BR>par contre = pipe double + carbu + filtre ==> est-ce que ca passe en hauteur ?

<BR>

<BR>....et deux dellortos de 36 / 40 , réglés " trannnquilleu " , ca peut se trouver peut etre plus facilement ..bien réglés , ca consomme pas plus , ca amene un peu de peche dans les grimpettes , et ca refroidit mieux ( plus d'air ) ..

<BR>mail privé rapide à suivre .

<BR>

<BR>tcho'

<BR>phil K.

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Salut Jean-Mi

<BR>Le montage d'un carbu central ne pose strictement aucun problème de montage.

<BR>Sont adaptables les carbus 32/36 progressifs notamment.

<BR>Hormi le montage très facile, je ne pense pas que ce carbu t'apporte un réelle satisfaction en terme d'agrément/consommation.

<BR>Je ne peux que te conseiller vivement de monter un jeu de pipes d'admission de bonne qualité avec une tringlerie CB performance et 2 carbus 40DRLA d'occasion dont il faudra changer les réglages.

<BR>Un tel montage nécessite un petit investissement il est vrai, mais avec le réglage adapté, il t'apporteront un couple/puissance sans pareil et une stabilité de réglage bien meilleure que d'origine.

<BR>La consommation sera de toute manière en nette baisse par rapport au montage des Solex d'origine.

<BR>Mail moi en privée si tu veux plus d'infos.

<BR>

<BR>Loïc C.

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    • je viens de trouver une illustration qui pourrait expliquer le fonctionnement. A priori, il s'agit d'un filtre à air pour les carbus 34pict4...pas pict3...
    • Des 5.4" Uni-Tec ou Scat I-beam seraient très bien.
    • bonjour Jc.G et bienvenue  la cox parfaite n' existe pas , c'est le Graal que tout le monde recherche . peut être donner le poids de l' Eriba pour qu' ici on ne te propose pas une 25cv pour tracter en Haute Savoie . l'Allemagne toute proche propose des cox en bel état et les cox d'origine se font rares 70 ans après leur création , mais un connaisseur comme vous des moteurs à plat ne se fera pas avoir facilement au doux chant des sirenes . bonne recherches
    • Très, très belle ! C'est en effet un modèle 64 des débuts, elle a encore les fins clignos à l'avant. Si tu veux, je possède le manuel de l'utilisateur datant d'août 63 en état quasi neuf. (contact via MP) Michel.
    • C'est un excellent kit, l'un des meilleurs mais qui nécessite: * une pompe à huile adaptée  * un usinage du carter moteur  la pompe n'est pas un soucis mais l'usinage nécessite un démontage complet du moteur.   Le modèle présenté par YANNCH est une pompe CB 26 mm entrée/sortie sans usinage du carter qui permet de déporter le filtre, c'est la même chose que la pompe avec filtre intégré au niveau du montage sur le carter mais il faut également utiliser un support de filtre extérieur et cela permet éventuellement de poser un radiateur d'huile extérieur en plus du filtre à huile (ce qu'utilise YANNCH sur sa cox 1967 d'ailleurs)  
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