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Aspect Chromé ?


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A part en trampant les pieces dans un bain de chrome ( ce qui revient cher il me semble), existe t il une solution plus abordable ( peinture ou autre ??) pour retrouver cette aspet chromé ??

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<BR>la ou je bossais chez Môsieur Bricolage, on vendait un bombe "Chrome" mais j'ai jamais pu savoir ce que ca valait vraiment...

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<BR>merci les gars

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<BR>seb[addsig]

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La bombe de chrome:

<BR>-faut pas poser les doigts dessus

<BR>-faut pas la vernir (elle mate),

<BR>-elle tient pas dans le temps (puisqu'elle est pas vernie),

<BR>-c'est beau uniquement pendant l'application, aprés elle mate un peut et ne rappele même pas le vrai chrome, c'est a peine bon pour faire des maquettes, bref c'est de la fumisterie, l'aspect n'a riens a voir avec celui que tu vois sur le capuchon.

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<BR>Je sais pas ce que tu veut chromer, mais si ton accessoire existe en neuf, rachete le.

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Salut,

<BR>tu as aussi la possibilité de faire du Chrome au "Pistolet", dans certains endroit tu te déplace avec tes piéces et tu loue le matos à l'heure.

<BR>Mais franchement, c'est peut être un peu moins chére que le bain, mais la qualité n'y est pas, surtout en tenu dans le temps !

<BR>Pour du Chrome, y'a pas 36 solutions (et je connais tres bien le problème), y'a vraiment que le bain qui soit bien, mais attention à la préparation y suffit pas de trempé la piéces dans un bain de chrome !

<BR>Et tout ne se chrome pas !

<BR>Par exemple les superbe cox US aux jantes alu chromé, he bien à mon humble avis ils doivent pas rouler beaucoup avec, franchement le chrome sur l'alu sa tient pas terrible, en plus avec l'échauffement du au freins !!!!

<BR>Enfin, tout dépend de l'utilité que tu auras des piéces ![addsig]

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Je suis pas d'accord avec le "tout ne se chrome pas"... Sur mon scooter (Lambretta 1956) j'ai fait chromer les plaques en bout de fourche, qui sont pourtant en ZAMAC!

<BR>Et dixit le chromeur, il peut TOUT chromer. Pour la tenue dans le temps, ca depend de l'utilisation, des contraintes, de l'epaisseur de chrome.

<BR>Deux exemples :

<BR>Le boitier de fermeture de mon capot avant, chromé il y a quelques années par un gars peu soucieux du travail bien fait, ben il est piqué, le chrome s'en va en paillettes...

<BR>Exemple contraire : j'ai trouvé dans la montagne, une épave de pickup Renault des années 30-40 avec un phare obus chromé. Ce phare est sous la neige, le vent et la pluie depuis plus de 30 ans maintenant : pas une seule piqure de rouille.

<BR>Conclusion : c'est une question de qualité de chromage, donc de préparation et d'epaisseur du chrome, donc <i>in fine</i> de prix... <IMG SRC="images/phpbb/icons/icon_frown.gif">

<BR>

<BR>Ah, et pour finir, oublie les peintures "chrome", le résultat est LAMENTABLE!!! <IMG SRC="images/phpbb/icons/icon_wink.gif">

<BR>

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Bon alors, je détails ce que je voulais dire par "tout ne se chrome pas", je rentre pas dans le prinicpe technique du chromage, mais il n'est pas "naturel" de chromer certain métaux! ton chromeur dit qu'il peut tout chromer je suis presque d'accord, sauf que comme tu le dis tout dépend de l'utilisation,etc...

<BR>Et c'est pas l'épaisseur du chrome qui importe forcement le plus, mais de la préparation, avant de mettre tes piéces en bain de chrome y'a d'autre bain, et là ca "plait" pas à tout les matériaux !

<BR>

<BR>Arnaud (qui a pratiqué enormement de chromage en labo de physique et sur tout type de matériaux)

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<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>

<BR>On 2002/08/30 à 11:59, Sham wrote:

<BR>Je suis pas d'accord avec le "tout ne se chrome pas"... Sur mon scooter (Lambretta 1956) j'ai fait chromer les plaques en bout de fourche, qui sont pourtant en ZAMAC!

<BR>Et dixit le chromeur, il peut TOUT chromer. Pour la tenue dans le temps, ca depend de l'utilisation, des contraintes, de l'epaisseur de chrome.

<BR>Deux exemples :

<BR>Le boitier de fermeture de mon capot avant, chromé il y a quelques années par un gars peu soucieux du travail bien fait, ben il est piqué, le chrome s'en va en paillettes...

<BR>Exemple contraire : j'ai trouvé dans la montagne, une épave de pickup Renault des années 30-40 avec un phare obus chromé. Ce phare est sous la neige, le vent et la pluie depuis plus de 30 ans maintenant : pas une seule piqure de rouille.

<BR>Conclusion : c'est une question de qualité de chromage, donc de préparation et d'epaisseur du chrome, donc <i>in fine</i> de prix... <IMG SRC="images/phpbb/icons/icon_frown.gif">

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<BR>Ah, et pour finir, oublie les peintures "chrome", le résultat est LAMENTABLE!!! <IMG SRC="images/phpbb/icons/icon_wink.gif">

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<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->[addsig]

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Salut,

<BR>en général, suivant la méthode, il y a d'abord un bain d'acide (suivant le type de matériaux à traiter), puis effectivement un dépot de cuivre, mais ca peux être autre chose, il sagit en faite d'une couche de protection-accroche. Il peut y avoir aussi, un dépot de protection métaleux et en ensuite la couche de cuivre. Puis viens le chrome, et la y'a encore plusieurs méthodes, en général il sagit d'électolyse.Je rentre pas plus dans les détails car ça peux tres vite se compliquer <IMG SRC="images/phpbb/icons/icon_wink.gif">

<BR>

<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>

<BR>On 2002/08/30 à 13:31, ovale52be wrote:

<BR>En fait je crois d'apres mes sources qu'avant de chromer on applique une couche de cuivres et c'est cela qui fait que ca ne rouille pas.

<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->[addsig]

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    • Encore un détail qui m’avait échappé : Sur le schéma les deux bagues de support du centre ne sont pas identiques. Celle qui se trouve côté boîte semble moins évasée là où le cône est le plus large, et il y a plus de fentes que sur l’autre (dont j’ai posté une photo tirée du site mecatruc) . Donc c’est peut-être un détail, mais il doit y avoir une raison à cela. Peut être pour être insérée plus facilement dans le tube? Et sinon, je me dis que si ce schéma RTA correspond au T2A, sur lequel on doit sortir la tringlerie par derrière, je suppose qu’il faudrait installer ces bagues dans l’autre sens si on sort la tringlerie par devant sur un T2B. Et puis je remarque que sur la pièce récente, il y a un anneau (ressort?) qui doit servir à maintenir cette bague dans le tube, pour que la tringle coulissé dedans et pas l’inverse.. Or ce ressort n’est pas présent sur la pièce d’origine. Et pas présent sur une autre pièce similaire vendue sur le même site (et pas encore disponible..)  Bref je sais pas si mon propos est bien clair, je validerai (ou pas) cette hypothèse quand j’installerai tout ce bazar…  Et puis je pense que le plus important, c’est surtout que la tringle n’aie pas trop de jeu tout à l’avant, et au niveau du coupleur à l’arrière, parce que même si il y a du chemin entre les deux, c’est là qu’on doit tenter de réduire le jeu au minimum. Hey je vous laisse tranquilles! On verra une fois que je serai dessous!
    • Je suppose que tu parles du filtre ? je vais regarder cela...a ce propos comment est "limitée" la pression à l'intérieur du filtre ?
    • Prends 5 min et contrôle que tout est en place dans la partie supérieur du couvercle, tu n'as juste qu'à démonter le bocal où il y'a le filtre dedans et regarde s'il n'y'a pas des éléments qui sont tombé dans ce filtre.
    • il flotte ! 🙂  
    • Merci Sam914, ça me fait réaliser que j’ai pas les yeux en face des trous parce que la réponse à ma questions était sur mon plan: les deux bagues nylon sont donc dans le tube, entre les soufflets. Et cet après-midi, j’ai pas regardé avec beaucoup d’attention sous les soufflets… Je vais re-verifier, et si c’est là dedans c’est sûrement usé mais encore en place.  Pour les silent blocs du coupleur, j’ai commandé des silent blocs. En espérant qu’il sont pas de trop mauvaise qualité… Pour la bague nylon qui se trouve tout à l’avant, effectivement tout le monde semble d’accord pour dire que les modèles récents ne sont pas très sérieux. Ce qui me donne envie de voir si je ne peux pas me procurer un truc qui semble exister pour les cox (si c’est les bonnes dimensions..) : une pièce en bronze avec une lèvre d’un côté et un gros circlip de l’autre! Franchement ça me semble plus définitif comme solution. Est-ce que ça existe en France, je sais pas? Est-ce que je vais trouver un tourneur-fraiseur pour me fabriquer ça? Pourquoi pas!?  Et pour l’histoire de sortir toute la tringlerie par l’avant, j’ai envie de te croire, j’espère que ça va se passer comme ça! Ça va bien se passer
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