Aller au contenu
Archiviste

Elargissement de voie d'un kit freins à disque

Recommended Posts

Salut,

<BR>

<BR>De combien un kit freins à disques origine avec fusées décalées peut-il augmenter la voie au total ?

<BR>

<BR>Merci

<BR>

<BR>[addsig]

Merci beaucoup,

<BR>

<BR>C'est à peu près ce que je pensais.

<BR>En fait je compte monter des jantes alus (5.5 * 15) ayant un déport ET25 donc si je ne me trompe pas, j'augmente la voie avant (train avant d'origine) de 20mm (fusées décalées) + 18mm (difference entre ET 34 et ET 25 pour les deux cotés) - la différence entre la taille du rebord d'une jante alu et d'une jante d'origine soit environ 10mm pour les deux côtés. Cela me fait un total de 28 mm environ (soit 14 mm de chaque côté). C'est bon ou pas ? comme raisonnement ??

<BR>

<BR>Enfin, cette élargissement de voie ne pose t'il pas de problème d'interférence avec les ailes avec des pneux de taille normale (hauteur 70 ou 65) ?? Un peu ? beaucoup ? passionnement ??

<BR>

<BR>

<BR>[addsig]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Vintage Autohaus

Highway Import

Serial Kombi

Speed Shop

Car Concept

Rudy Olivenca Services

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Microprix

Eugene, Artisan tolier

Vintage Speed

Classic Store

Initial Cox

Bug Art

Feller Service

Bugs Are Us
    • Si tu laisse comme ça tu va surtout avoir de l eau sur les chaussettes par temps de pluie.  Quelque chose a étais changé ? Le tablier a l'air d origine. Du coup je dirais que le chapeau de Napoléon a étais changé. 
    • Problème, quand je pose ma coque sur mon chassis (1302 cabrio), ça donne ça. La patte (ou crosse, j'ignore son nom) au-dessus du chapeau de gendarme ne serait elle soudée trop bas ?  ou bien ne serait pas le bon modèle ?  Qui en pense quoi ? Je laisse comme ça, histoire d'avoir de la ventilation dans mes chaussettes ? 
    • C'est pour une question d'usure et vitesse relative. Il est possible de n'en mettre que deux mais l'usure est deux fois plus rapide qu'avec 3 rondelles (ou plus). Par ailleurs vous pouvez chercher sur n'importe quelle revue technique ou manuel d'atelier en français ou dans n'importe quelle langue concernant les moteurs vw aircooled T1 ou T4 il est indiqué systématiquement de faire le calage avec 3 rondelles. juste 2 exemples même si il serait possible de les multiplier   là c'est clair et marqué en gras   ici in english "installer la combinaison des 3 rondelles de calage"  
    • tien tien ? je suis comme welding , sur mon moteur je n'ai que 2 rondelles  quel est la raison de 3 rondelles ???
    • Hummmm,
      Loïc n'a pas encore bu son café du matin! 😄   Il vous dirait qu'il faut 3 rondelles, ni plus, ni moins, car si vous devez insérer une 4ième rondelle (minimum 0.24 mm) pour reprendre le jeu, c'est qu'il y a un souci au dernier palier.
  • Évènements à venir