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Escroc or not


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Voici le sujet

Je tombe en panne. Plus rien. Ni batterie ni démarreur. Ma femme enceinte et en béquille je pousse la bagnole chez le garagiste du coin. Régulateur mort. Puis dynamo hs.

Facture N°1 du 02/03/2004

recherche panne circuit de charge Qté/temps=1 prix=30€

regulateur hs

remplacer regulateur de charge Qté/temps=0.5 prix=15€

mise en charge batterie

regulateur de charge Qté/temps=1 prix=80€

charge batterie Qté/temps=1 prix=8€

Facture N°2 du 05/03/2004 alors que le véhicule n'a pas quitté le garage

Dépose dynamo pour contrôler état Qté/temps=2 prix=60€

dynamo hs

remplacer dynamo par es

dynamo 12 vw es Qté/temps=1 prix=200€

Coût total de l'opération 470€ avec un régulateur qui cliquette tout le temps sauf lorsque je fais marcher quelquechose d'électrique et des feux qui font des mini appel de phare en permanence comme ci la batterie chargeait tout le temps?

Je suis persuadé d'être victime d'un escroc mais je n'ai aucun argument à faire valoir.

Si vous pouvez m'aider ce serait bien cool.

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Sur la logique de la recherche de panne, personnellement cela ne me choque pas.

Ton garagiste a pensé au régulateur, vérifié son hypothèse et changer le régulateur car HS.

Cela ne marchait pas, il a donc ensuite pensé à la dynamo, vérifié son hypothèse et changer la dynamo car HS.

Je suis pas garagiste; moi j'aurais fait l'inverse, mais bon...

Cependant, la seul chose qui me fait tiquer, c'est le prix des pièces.

80 € un régulateur c'est bien cher (même en commandant chez VAG, ce qui n'est pas le cas, puisque les garagistes commandent tous auprés d'un grossiste). Il a pris sa marge, bon!!!!!

Une dynamo se refait et s'il l'a démonté pour la vérifier, il n'avait qu'à la remonter avec les pièces neuves.

J'ai fait refaire une des miennes l'été dernier pour 100 € chez un spécialiste de la réparation d'appareils électriques pour auto et camion.

Maintenant, ton garagiste te doit un travail parfait, car il a une obligation de résultat. Tu as un problème avec le régulateur qu'il t'a monté, retourne le voir. Il doit trouver le problème et gratuitement puisque c'est une résultante de son travail.

Si c'est un problème avec le régulateur qui présente un défaut, au prix où il est il doit être en parfait état. Il n'a qu'à te l'échanger en faisant jouer la garantie et s'arranger avec son fournisseur.

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Ca m'énerve hautement ces lynchages médiatiques façon Karl Zero, où tout est systématiquement traité en noir ou en blanc, avec les gentils et les méchants...

1 - Tu vas au garage "du coin". C'est ton choix, il ne t'a pas obligé à venir chez lui. Tu ne peux pas toujours avoir la proximité et les prix discount.

2 - La plupart des assurances intègrent une prestation "Assistance" offrant le rappatriement du véhicule (en général 200 à 300 km) et des occupants. C'est le genre de truc typiquement utile lorsque l'on transporte une personne enceinte ou à mobilité réduite.

2 - Tu aurais pu demander un devis avant de donner ton accord pour les travaux

3 - Le "garage du coin" n'est pas censé se fournir en pieces "adaptables" achetées chez XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, mais il s'adresse à VAG. Ce n'est pas un secret que les pieces VAG sont chères, très chères.

4 - Le "garage du coin" n'est pas censé faire du "prix coutant" mais une marge lui permettant de gagner sa vie et de développer son activité.

Alors, crier à l'escroquerie pour une recherche de panne, un remplacement de génératrice et de régulateur facturés 3000 balles, c'est effectivement plutôt cher mais de là à parler "d'escroquerie" à une époque où le premier garage venu te facture 600 balles une vidange ... je crois qu'il y a une marge.

Par contre, c'est vrai que si la réparation ne donne pas satisfaction, il faut y retourner pour faire régler le truc.

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SALUT

D'abord avant de changer , on s'assure que c'est mort.

L'ordre est bizzard avant de s'attaquer au regulateur il aurais du verifier la dynamo

As-tu vu la dynamo? qu'y a-t-il de HS? carbons? as-t-il fait les mesures adequates pour delivrer son verdict? la RTA existe aussi pour les garagiste.

Trouver certaine pièces chez VAG lorsque l'on est garagiste n'est pas forcement chose simple , pour preuve la plus grande concession VOLKWAGEN de la region se sert chez moi en pièces VW , le comble non!!!

Par contre il est gonflé de te faire payer une recharge de batterie alors qu'il te facture un regulateur neuf et tous le toutim.

Pas d'escroquerie...juste quelques difficultés à accepter une facture douloureuse.

on a obligation de resultat et avec un regulateur qui cliquette ce n'est pas le cas.

Et puis y'a un truc qui le chagrine , il change d'abord le regulateur et ensuite il se rend compte que la dynamo et HS , ça peu éventuellement ressembler a une erreur de montage style cout-circuit ce qui en général explose la dynamo ;-)

@bientot

Stéphane

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Ah Bugster... tu rates pas une occase de te faire de la pub en expliquant que toi tu rases gratis...

Ce n'est pas la question posée: Escroc ou pas ? Moi je dis clairement NON. Incompétence: SUREMENT

Tu ne peux pas demander au "garage du coin" un niveau d'expertise et de super prix sur un systeme (charge par dynamo/regulateur) qui n'est plus monté depuis au moins 30 ans.

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SALUT

Ah Bugster... tu rates pas une occase de te faire de la pub en expliquant que toi tu rases gratis...

je rase gratis , tu as vu ça ou toi?

Pour les réflections personnelles il y a les MP , ce n'est donc pas l'endrois

Je répond a la question que pose PAPYVW dans le but de lui donner mon avis comme il l'a demandé et non dans le but de me faire de la pub.

Ce n'est pas la question posée: Escroc ou pas ? Moi je dis clairement NON. Incompétence: SUREMENT

Quelqu'un a traité ce garagiste d'escroc? imcompétent certainement

Tu ne peux pas demander au "garage du coin" un niveau d'expertise et de super prix sur un systeme (charge par dynamo/regulateur) qui n'est plus monté depuis au moins 30 ans.

Faux !!!! il a accepter le travail , il a donc obligation de resultat ou sinon il refuse le véhicule c'est aussi simple que ça.

Allez NED soit positif , tu vois le mal partout

@bientot

Stéphane

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Hum, hum

pété de rire,

arretez de rever, ça arrive tous les joursça.Seulemant quand c'est une 205 qui se fait "avoir" on en fait pas un flan.

Papy et touriste, lol, moi la seule chose qui me choque la dedans c'est le fait que ta pauvre dame enceinte se soit retrouvée à pousser la voiture....

Ca c'est clair que ça me fout hors de moi, dans quel monde vivons nous pour voir ça?????

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Obligation de résultat...de moyen dirais-je dans un premier temps!

Dans le doute:

1 - Je prends la voiture et regarde.

2 - je diagnostique

3 - Verdict et je fais un ordre de réparation.

Et là, j'ai une obligation de résultat...encore qu'il puisse y avoir des surprises. Mais jusque là, et dans le doute,...je m'abstiens de garantir un résultat.

Ce n'est pas parce que je prends l'auto, que je vais à tout coup pouvoir faire quelque chose !

Dans ton cas, il semble que la phase 2 ait été négligée !

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Salut,

Ce n'est pas exagéré mis à par le prix des pièces.

Mais il n'est pas spécialiste aircooled.

Une chose est sure, il n'est pas cher de l'heure. En concession, tu en aurais eu pour le double en tarif horaire plus une prise en charge forfaitaire etc...soit là oui, une facture salée.

Recherche de panne, une heure me parait beaucoup meme si c'est un vieux véhicule, c'est tout de meme simple(pour un professionnel) de plus, le régulateur et la dynamo, on les étudie encore aujourd'hui en formation de mécanicien automobile.

Pour le reste, rien à dire.

Adonis

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je connais de plus en plus de garagistes qui refusent de bosser sur ces voitures,parce qu'ils preferent les vehicules recent,et pour beaucoup ils n'ont pas l'age de la retraite pour connaitre par coeur ses vehicules.si maintenant ils les prennent ,c'est pas pour se retrouver a se faire allumer sur le net et se faire casser leur image.il y a quelques passioné qui en font encore leur job,je pense qu'il faut s'adresser a eux.vous devriez taper plus souvent sur les concessions volkwagen,eux ne s'embarasse pas avec ça.si ton garagiste s'est planté,ça arrive,il n'avait peut etre pas tout les moyens a disposition pour deceler la panne.ta pas pris le bon ,tu aura mieu la prochaine fois :-D :-D

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Par ce billet je vous répond à tous Merci.

Il n'y a pas eu d'ordre de réparation de fait. Le véhicule est resté bloqué sans explication. L'assurance a refusé de prendre en charge puisque j'étais à 5 kms de chez moi. La facture est douloureuse. Je ne donnerai pas son nom car je ne taperai pas dessus, je demandai juste un avis car le pris du régulateur m'a paru élevé et la manière de procéder cavalière.

Le problème est règlé et la prochaine fois je serais plus malin.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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