Jump to content

Recommended Posts

Salut a tous,

<BR>Je souhaite retirer mes baguettes et ma poigné de coffre avant, cependant je ne sais pas comment boucher les trous sans effectuer de soudures ( je ne sais pas souder)

<BR>Je mettrais bien un morecaux de fibre par derrière et du mastic par dessus, mais j'ai peur que cela "craque" avec le temps et les vibration...

<BR>Qu'en pensez vous ?

<BR>Ceux qui ont supprimé la poigné avant ont ils remplacé le système de fermeture de capot par un autre ?

<BR>Merci a tous [addsig]

Link to post
Share on other sites

pour boucher les trous des baguettes, il n'y a pas trente six solution, seule la soudure fera du boulot qui ne bougera pas. Un cox vibre, s'etirre surtous si elle eest rabaisser elle vrille, le mastic ou autre cache misere craque avec le temps, tu sera super heureux au débur mais au bout de quelque kilometre, toute la peinture sera à refaire, et tous ça pour economiser 3 francs. laisse tomber!!!!!!!!!!

<BR>Hervé

Link to post
Share on other sites

j'ai réalisé cette opération avec du mastic et de la fibre.

<BR>voila 10 ans que ma cox est peinte, et toujours pas de féfaut, seulement il faut respecter cette règle:

<BR>Avant tout, on enfonce un peu avec un petit marteau les endroits à boucher.(profondeur max: 7à 8 mm. Attention, il n'est pas question de refaire la porte en mastic

<BR>Ensuite, fibre de verre (max 1,5 cm au carré)+ durcisseur + résine

<BR>On continu de dégrossir avec mastic chargé fibre.

<BR>On fini avec mastic normal pour carosserie.

<BR>Ces produits sont très performant quand on est logique dans leur utilisation. Il faut créer des point d'accroche, et ne pas faire des épaisseur trop fine.

<BR>Bon courage

<BR>

Link to post
Share on other sites

Pour reboucher un clignoteur il faut + que de l'étain.Tu vas d'abords placé une plaque a l'intérieur de l'aile et la souder.Ensuite tu meule proprement les soudures a l'extérieur et a l'intérieur.Là vient l'étamâge qui consiste a déposer de l'étain chaud ds les creux Avec un coup de rappe en finition et c'est là que l'on reconnaît un pro d'un amateur:si ça été bien étamé,après le coups de rappe il ne te reste plus qu'un très fin mastique a appliquer de façon a faire disparaître les griffes.

Link to post
Share on other sites

Lors de ma premiere resto de ma 1200, nous avions bouché les trous de baguettes au mastic, 10 ans apres et lors de ma nouvelle resto les trous sont toujours invisibles. Conclusion ca tiens bien !!

<BR>Par contre, nous avions suprimé la poigné de capot et les cligno sur les ailes et la ...HORREUR!!!

<BR>Au bout d'un an, des fissurres partout et une peinture a refaire. Pour ma resto en cours, j'ai maintenant soudé la fermeture du capot avant.

<BR> Y'en a marre de rouler avec des fissures plein le capot.

<BR>A+

<BR>Filip'<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>filipdRDC</u> le 2002/08/30 à 08:51]</font>

Link to post
Share on other sites

Sur mon Anglia (c'est une Ford je sais), j'avais bouché les trous de baguette comme indiqué plus haut, renfoncement au niveau du trou de baguette (léger au marteau), un petit fraisage avec une méche un peu plus grosse.

<BR>Par derriére j'avais appliquer un morceau de métal à coller (je ne sais plus la marque), tu chauffe ta tole, tu colles et ça ne bouge plus.

<BR>en suite mastic pour les trous .

<BR>Ca n'a jamais bougé, mais la soudure est meilleure au niveau fintion, un mastic bouge toujours plus ou moins, et forme une petite déformation à ce niveau...

<BR>Et c'est pas excellent quand tes cotés ressemble à des mirroir, tellement ta peinture est belle...

<BR>

<BR>

<BR>Sincérement je te conseille un p'tit coup de MIG, meulage, et puis mastic de fintion...

<BR>

<BR>apprét au dessus...

<BR>Basta...

<BR>Fais le bien, on perd toujours du temps à vouloir se dépécher...

<BR>@ méditer...[addsig]

Link to post
Share on other sites

Salut,

<BR>

<BR>J'ai depuis peu une cox avec tous les trous soudés depuis 10 ans, il n'y a aucune craquelure et ça ne bouge pas.

<BR>

<BR>Simplement, je n'ai pas de système de fermeture. C'est une jupe et un capot d'ancienne. Savez vous où je pourrais trouver cela (mecatech, simili, car concept....)

<BR>

<BR>Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à trouver le système complet.

<BR>

<BR>Merci de votre aide.

<BR>

Link to post
Share on other sites

Alors

<BR>

<BR>pour ton capot je rejoins l'avis de certain: tu soudes une piece de tole c'est le mieux. la fibre de verre ca se verra de l'interieur du capot et c'est pas beau, mais tu peux l'utiliser si tu insistes (pas de la choucroute) . La choucroute est constituée de fibre de verre non tissée (aspect cotonneux). le tissu de verre est tressé (aspect tissu). il faut que tu recourbe legerement le metal vers l'interieur pour pouvoir avoir une couche de syntofer suffisamment épaisse par la suite et le métal doit etre decapé (avec des rayures) pour l'accroche du tissu de verre.

<BR>Pour les trous de baguettes comme le dit tres bien vwcox c'est top mais n'oublie pas de mettre la tole a nue.

<BR>

<BR>@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

<BR>

<BR><b>En 2 mots: Ca a été fait sur mon ancienne cox (je ne sais pas si ça a bien été fait il est vrai...) mais en tout cas au bout d'un an le capot a craqué car un capot de cox: ça s'ouvre et c pas des plus rigides!!

<BR>Alors oubli vite la résine c bien pour les pièces d'un bloc genre capot complet, ailes larges, etc... mais sur de la tole, rien ne vaut la soudure et si c à l'étain c le pied! (pour pas dire "garanti à vie si bien fait!)</b>

<BR>

<BR>@+, Chris.

<BR>

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    auto-doc.fr

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Car Concept

    piecesauto24.com

    Feller Service
  • Posts

    • Merci pour vos réponses 
    • Quelque soit la pompe adoptée il faut absolument qu'elle soit munie d'un clapet by-pass de décharge. Il ne faut pas oublier que les bloc 1200 avaient des pompes en 24mm qui permettaient de pas mettre à mal le radiateur d'origine. Les pompes after market vont de 26mm (cb) jusqu'à 32mm (empi).....
    • Salut, de tête une Eriba Pam c'est plus de 850kg, avec mon combi ça va bien, mais j'ai un 1904cc, avec le 1600cc ça serait pas là même. En Cox ça m'étonnerait que ce soit possible, même avec un moteur plus puissant il faut pouvoir freiner et la contrôler, puis ça m'étonnerait aussi que la flèche soit à la bonne hauteur. Il me semble même qu'il faut normalement passer un permis spécial si le poids dépasse les autorisations.
    • Oui elle est du tout début septembre 63 et si j’ai bien compris les années modèle changent au mois d’août. La sellerie est spécifique à cette année là mais quand j’ai cherché le Sky pour la refaire je n’ai trouvé qu’un fournisseur aux usa qui vendait ça à prix d’or (de mémoire plus de 1300$ juste pour le Sky rayé... restait le Sky marron, passe poils et la réalisation derrière!).     
    • Bonjour à tous,  je souhaite effectuer une grosse commande chez wolfsburg west mais avant cela j'aurais souhaiter savoir comment cela se passait. Payons-nous systématiquement les frais de douanes?  Je dis ça, j'ai commandé une fois aux états unis un appareil et j'ai eu le droit à la visite du facteur pour payer les frais de douanes que j'ai senti passer, enfin entendons-nous. Ma commande approcherait les 3000€, les frais de douanes sont de 3.5% il me semble ... Merci pour vos retours d'expériences.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...