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resine+mastic?


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Salut a tous,

<BR>Je souhaite retirer mes baguettes et ma poigné de coffre avant, cependant je ne sais pas comment boucher les trous sans effectuer de soudures ( je ne sais pas souder)

<BR>Je mettrais bien un morecaux de fibre par derrière et du mastic par dessus, mais j'ai peur que cela "craque" avec le temps et les vibration...

<BR>Qu'en pensez vous ?

<BR>Ceux qui ont supprimé la poigné avant ont ils remplacé le système de fermeture de capot par un autre ?

<BR>Merci a tous [addsig]

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pour boucher les trous des baguettes, il n'y a pas trente six solution, seule la soudure fera du boulot qui ne bougera pas. Un cox vibre, s'etirre surtous si elle eest rabaisser elle vrille, le mastic ou autre cache misere craque avec le temps, tu sera super heureux au débur mais au bout de quelque kilometre, toute la peinture sera à refaire, et tous ça pour economiser 3 francs. laisse tomber!!!!!!!!!!

<BR>Hervé

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j'ai réalisé cette opération avec du mastic et de la fibre.

<BR>voila 10 ans que ma cox est peinte, et toujours pas de féfaut, seulement il faut respecter cette règle:

<BR>Avant tout, on enfonce un peu avec un petit marteau les endroits à boucher.(profondeur max: 7à 8 mm. Attention, il n'est pas question de refaire la porte en mastic

<BR>Ensuite, fibre de verre (max 1,5 cm au carré)+ durcisseur + résine

<BR>On continu de dégrossir avec mastic chargé fibre.

<BR>On fini avec mastic normal pour carosserie.

<BR>Ces produits sont très performant quand on est logique dans leur utilisation. Il faut créer des point d'accroche, et ne pas faire des épaisseur trop fine.

<BR>Bon courage

<BR>

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Pour reboucher un clignoteur il faut + que de l'étain.Tu vas d'abords placé une plaque a l'intérieur de l'aile et la souder.Ensuite tu meule proprement les soudures a l'extérieur et a l'intérieur.Là vient l'étamâge qui consiste a déposer de l'étain chaud ds les creux Avec un coup de rappe en finition et c'est là que l'on reconnaît un pro d'un amateur:si ça été bien étamé,après le coups de rappe il ne te reste plus qu'un très fin mastique a appliquer de façon a faire disparaître les griffes.

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Lors de ma premiere resto de ma 1200, nous avions bouché les trous de baguettes au mastic, 10 ans apres et lors de ma nouvelle resto les trous sont toujours invisibles. Conclusion ca tiens bien !!

<BR>Par contre, nous avions suprimé la poigné de capot et les cligno sur les ailes et la ...HORREUR!!!

<BR>Au bout d'un an, des fissurres partout et une peinture a refaire. Pour ma resto en cours, j'ai maintenant soudé la fermeture du capot avant.

<BR> Y'en a marre de rouler avec des fissures plein le capot.

<BR>A+

<BR>Filip'<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>filipdRDC</u> le 2002/08/30 à 08:51]</font>

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Sur mon Anglia (c'est une Ford je sais), j'avais bouché les trous de baguette comme indiqué plus haut, renfoncement au niveau du trou de baguette (léger au marteau), un petit fraisage avec une méche un peu plus grosse.

<BR>Par derriére j'avais appliquer un morceau de métal à coller (je ne sais plus la marque), tu chauffe ta tole, tu colles et ça ne bouge plus.

<BR>en suite mastic pour les trous .

<BR>Ca n'a jamais bougé, mais la soudure est meilleure au niveau fintion, un mastic bouge toujours plus ou moins, et forme une petite déformation à ce niveau...

<BR>Et c'est pas excellent quand tes cotés ressemble à des mirroir, tellement ta peinture est belle...

<BR>

<BR>

<BR>Sincérement je te conseille un p'tit coup de MIG, meulage, et puis mastic de fintion...

<BR>

<BR>apprét au dessus...

<BR>Basta...

<BR>Fais le bien, on perd toujours du temps à vouloir se dépécher...

<BR>@ méditer...[addsig]

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Salut,

<BR>

<BR>J'ai depuis peu une cox avec tous les trous soudés depuis 10 ans, il n'y a aucune craquelure et ça ne bouge pas.

<BR>

<BR>Simplement, je n'ai pas de système de fermeture. C'est une jupe et un capot d'ancienne. Savez vous où je pourrais trouver cela (mecatech, simili, car concept....)

<BR>

<BR>Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à trouver le système complet.

<BR>

<BR>Merci de votre aide.

<BR>

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Alors

<BR>

<BR>pour ton capot je rejoins l'avis de certain: tu soudes une piece de tole c'est le mieux. la fibre de verre ca se verra de l'interieur du capot et c'est pas beau, mais tu peux l'utiliser si tu insistes (pas de la choucroute) . La choucroute est constituée de fibre de verre non tissée (aspect cotonneux). le tissu de verre est tressé (aspect tissu). il faut que tu recourbe legerement le metal vers l'interieur pour pouvoir avoir une couche de syntofer suffisamment épaisse par la suite et le métal doit etre decapé (avec des rayures) pour l'accroche du tissu de verre.

<BR>Pour les trous de baguettes comme le dit tres bien vwcox c'est top mais n'oublie pas de mettre la tole a nue.

<BR>

<BR>@+

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Salut,

<BR>

<BR><b>En 2 mots: Ca a été fait sur mon ancienne cox (je ne sais pas si ça a bien été fait il est vrai...) mais en tout cas au bout d'un an le capot a craqué car un capot de cox: ça s'ouvre et c pas des plus rigides!!

<BR>Alors oubli vite la résine c bien pour les pièces d'un bloc genre capot complet, ailes larges, etc... mais sur de la tole, rien ne vaut la soudure et si c à l'étain c le pied! (pour pas dire "garanti à vie si bien fait!)</b>

<BR>

<BR>@+, Chris.

<BR>

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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